Article en vedette

Aide-toi et JobMachine t’aidera…

Je reçois régulièrement des messages du type : « Je cherche un emploi de secrétaire médicale/cuisinier/responsable des achats, peux-tu me transmettre un CV gagnant/une lettre de motivation adaptée ? » Il y a 3 erreurs dans ce mail, qui font que je ne réponds pas à ce genre de requête : 1/...

Lire plus

Voyage d’affaire : les règles a respecter !

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 15-12-2013

8

voyageaffairesEn ces temps de fêtes, certaines entreprises offrent à leurs employés des voyages de Team building pour récompenser le travail d’une année et resserrer les liens de l’équipe.

Activités ludiques, farniente, on a parfois l’impression d’être en vacances avec des amis.

Mais attention : partir en séjour d’affaire, participer a un apéro donné par l’entreprise, ou participer a une séminaire de team building…c’est la même chose ! Vous restez un représentant de l’entreprise et vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.

Quand vous partez a l’extérieur avec votre entreprise, voici quelques règles a respecter :

  • Attention avec l’alcool : 1 verre ou 2 ça va mais je vous déconseille d’aller plus loin…l’alcool désinhibe et vous pourriez faire des choses que vous regretterez par la suite
  • Attention aux rapprochements : vous vous entendez peut être très bien avec vos collègues ou vos clients, mais je vous déconseille d’en inviter un dans votre chambre d’Hotel.
  • Attention avec votre Naturel : vous n’êtes pas avec des amis mais avec des collègues, donc respectez les mêmes règles que dans l’entreprise : soyez ponctuel, ayez un langage adapté, habillez vous correctement.

  • Si vous respectez ces règles simples, les voyages d’affaire devraient bien se passer, et vous pourrez profiter pleinement de ces quelques jours loin de votre lieu de travail habituel.

    Commentaires (8)

    L’impression d’être en vacances… à mon avis c’est clairement l’objectif ! En mm temps, autant en profiter à fond, surtout si les collègues sont cool et qu’il y a une bonne ambiance.

    Lorsque je pars en séminaire avec des collègues, j’essaie d’être le plus naturel possible, mais parfois, il faut dire que les tentations sont nombreuses.

    Oui je pense que tout dépend du voyage et de la boîte en question :).

    Enfin, il faut quand même savoir en profiter pour se détendre un peu! Mais l’ambiance générale des voyages d’affaire nous y invite toujours et c’est souvent, pour vos managers, l’occasion de se faire une idée de votre personne dans un contexte plus ouvert.

    Il faut savoir conserver une forme de retenue professionnelle. Les histoires de dérapages en voyage d’affaire ne s’ébruitent pas toujours mais lorsqu’elles le font, elles véhiculent une très mauvaise image.

    En voyage d’affaire, comme pendant les pots, ne jamais oublier qu’on est en entreprise, et non pas avec ses copains. Donc pas d’alcool, pas de froti frota, …
    tewoz recently posted..Ma vie au boulot, sensible à la magie de Noël !My Profile

    Merci pour vos conseils car effectivement c’est des petites choses qui peuvent crée des erreurs qu’on pourrait regretter et le mieux c’est de rester professionnelle jusqu’au bout !

    Comme on dit : « On n’est bien servi que par soi même ». Quand on parle de voyage d’affaire, je me contente du « boulot » mais pas des « vacances ». par contre je peux faire ce que je veux en m’offrant moi même mes vacances !!

    un très bon moyen de faire du team building, quand la destination et les activités sont sélectionnées avec soin. je recommande ! merci

    Personnellement, je ne préfère pas ce type de voyage parce que je me sens toujours au boulot, pas facile de se détendre lorsqu’on parle toujours du travail.

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.