Article en vedette

Je travaille avec…un Angoissé Chronique

On ne choisit ni sa famille, ni ses collègues et il faut donc vivre avec, mais parfois, cela peut être difficile… Ce petit article est le quatrième d’une série destinée aux personnes qui travaillent en collaboration étroite avec des personnalités « difficiles ». Aujourd’hui nous allons...

Lire plus

Vous avez un job ? Gardez le !

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 28-04-2013

Étiquettes : ,

31

    Une des requêtes qui fait arriver le lecteur sur le site de jobmachine est je ne supporte plus mon travail


C’est triste, non ?
C’est triste, mais c’est rassurant : tout le monde s’ennuie au travail ! ( vous n’êtes pas le seul).

On vit aujourd’hui dans une société de loisirs, et en conséquence, on accepte de moins en moins les contraintes et les efforts.

TravailEnfantVos grands parents bossaient sans doute 45h par semaine, et ne se posaient pas de questions du type « est-ce que je me réalise pleinement ? » « est-ce que ma vie a un sens plus profond ? »

Alors attention, se poser des questions sur son épanouissement, c’est bien, et c’est comme ça qu’on arrive à améliorer sa vie petit à petit (et quand on a tout compris, et qu’on a atteint la félicité, ben on meurt de vieillesse…c’est balot, hein ?)

Mais on tombe souvent dans l’excès inverse.

Ce que je veux dire aujourd’hui c’est : La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on ne peut pas vivre que de loisirs, de joie et de diversion…nous ne sommes pas des bisounous évoluant au milieu du pays des merveilles.
Les-Bisounours

Soyez adultes !

Le travail ce n’est pas marrant, ben ouais…

TOUS les emplois, même ceux qui vous paraissent les plus passionnants finiront par vous fatiguer / vous ennuyer / vous demander des efforts.

Mais regardez aussi le bon côtés des choses :

    Vous avez un salaire, Vous travaillez pres de chez vous, Vos collegues sont sympas, Vous appréciez certains aspects de votre job, voire même vous êtes bon pour certaines choses…

Et surtout, surtout, surtout : C’EST JUSTE UN TRAVAIL !

Vous en avez eu d’autres, vous en aurez d’autres, si vraiment vous n’en pouvez plus, vous pouvez partir
…mais attention à ne pas changer de boulot tous les 2 ans, dès que la routine s’installe… pour trouver LE boulot qui vous épanouit a 100%.

Car le job idéal n’existe pas (tout comme le prince charmant d’ailleurs…)

Et comme en amour, il faudra faire des compromis :
-certes je déteste faire la paperasse le lundi….MAIS…les réunions du mardi sont passionnantes
-certes je ne suis pas très bien payé…MAIS…j’ai 6 semaines de vacances
-certes mon chef est un con…MAIS…mes collègues sont géniaux

Et vous qu’aimez vous dans votre job ?

Commentaires (31)

Merci Anais pour ce billet qui tombe à propos ! :)
Et toi, d’ou te vient l’envie d’écrire ces mots ?

personnellement je pense que les gens en ont marre du salaria et pas de travailler . A l’époque de nos grands parents il y avait beaucoup plus d’entrepreneurs individuels donc des personnes libres qui dépendent de personnes .

Et oui ! C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai le statut d’auto-entrepreneur et je suis bien comme çà ! Pas de patron, pas de restriction et un travail magnifique ( création de site internet ). Je garde :)

Il y a toujours des avantages et des inconvénients dans chaque travail. Moi ce que j’aime dans le mien, c’est que je travaille chez moi, par contre le revers de la médaille c’est que je ne vois jamais personne…

Attention il existe des job de rêve :p => http://www.australia.com/fr/best-jobs.aspx

J’adore le passage sur les bisounours 😉
Mais sans parler de trouver le job PARFAIT, on peut à défaut s’en rapprocher sans subir tous les jours son boulot.
offre d’emploi recently posted..infirmière à domicileMy Profile

En cette période de crise, en effet il est bon de savoir garder sa place et de se satisfaire de son job 😉

Intéressant l’article surtout la dernière partie.

Comme dans toute chose dans la vie, il faut faire des compromis. mais il ne faut tout de même pas stagner mais essayer toujours d’évoluer et aller de l’avant.

Personnellement je suis pas tout à fait d’accord pour garder son job à tout pris. Certes il est dorénavant compliquer de retrouver du travail mais vivre avec la hantise d’aller à son travail est peu être pire que d’être au chômage. Certains métier par leur difficulté d’horaires ( 3×8) , leurs distances ( + de 100km par jour) peuvent malgré ce temps de crise amené à reconsidérer ces projets professionnels . Après il est toujours mieux de trouver un travail quand on est déjà en poste sans passer par la casse chômage car le travail c’est comme l’amour , vous êtes plus attirant à 35 ans si vous êtes déjà en couple que si vous êtes célibataire car être seul à 35 ans c’est bizarre et être au chômage à 35 ans c’est bizarre aussi dans la tête d’un recruteur.

A bientôt

« Tout le monde s’ennuie au travail »

Je confirme! 😉
tewoz recently posted..A destination des grands chefs d’entreprises : comment faire toujours plus d’économieMy Profile

Je suis totalement d’accord avec toi ! Faut arrêter de se plaindre à tout va. Dans la vie il y a des bons et des mauvais moments, il ne faut pas tout laisser tomber dès que cela devient difficile ou dès que l’on a quelque chose qui ne nous plait plus ou nous ennuie. L’épanouissement ok mais il ne faut pas attendre que cela tombe d’un arbre. Cela se travaille et s’entretient. Avant personne ne se plaignait, ou n’osait se plaindre. Maintenant il faut que tout plaise dans le boulot pour que les gens soient heureux :/

moi, j’aime bien bosser.
ça me fait sortir de chez moi, me retrouver avec d’autres personnes.
et puis c’est rassurant: il y a des horaires, je ne se pose pas la question de ce que je vais bien pouvoir faire, il y a un cadre, moi ça me sécurise.
Et puis être actif, je trouve que c’est plaisant. Surtout si c’est un job créatif, où on fait avancer des projets.
Mais tout de même…
quand je vois par exemple à ma banque la personne qui est au guichet.
je me dis:
elle dois gagner pas beaucoup plus que le smig.
et quand je vois le bilan de ma banque ( je suis actionnaire: j’ai deux actions de cette banque ! donc je vois le bilan ), et bien la masse salariale, c’est à dire la masse d’argent versé aux salariés, est égale aux dividendes reversés aux actionnaires.
Les actionnaires tous ensemble touche la même somme d’argent que les salariés tous ensemble.
masse salariale = somme de tous les dividendes reversés aux actionnaires.
ça veut dire quoi fianlement cette histoire ?
et bien ça veut dire que cette employée au guichet, elle bosse jusqu’au mercredi midi pour elle, et puis après elle revient bosser uniquement POUR LES ACTIONNAIRES.
donc finalement, si ces parasites n’étaient pas sur son dos, elle n’aurait que la moitié de la semaine à faire pour gagner sa vie.
en fait, je me demande si dans notre société ce n’est pas un peu un cas général: en gros tout travailleur bosse deux fois plus qu’il ne devrait, juste pour que les classes les plus fortunées puisse gagner de l’argent en plaçant leur argent.
faudrait étudier ça.
mais au feeling, j’ai la sensation que si on s’organisait correctement, personne n’aurait plus de 20 heures de corvée par semaine à faire pour gagner sa croûte.
….
vod-boy recently posted..L’Odyssée de Pi   Dvd + Blu Ray   8,2 /10My Profile

Merci pour cet article …je bosse à mon compte depuis maintenant 4 ans c est sur le monde du travail c est pas le monde des bizounours ….

Ce que j’aime dans mon job c’est l’ambiance, les collègues et ce que je fais. Je suis dans une agence de communication d’une dizaine de personnes, chacun à son rôle et il n’y a donc pas de tensions. Je suis plutôt d’accord avec l’article, la plupart des personnes cherchent toujours plus et n’arrivent pas à se contenter de ce qu’ils ont.

moi aussi je veux changer de job ..j’y pense tous les jours enfin surtout quand ça va mal ..après quand ça va mieux je me dis que je suis pas si mal lotie…

Moi ce que j’aime dans mon travail c’est qu’on me laisse gérer mon boulot comme je l’entends. Si j’ai envie d’être plus productive pour partir plus tôt, je peux le faire sans avoir de comptes à rendre. Je me rends bien compte que peu de gens ont la chance d’avoir cette liberté au boulot.

Avec le record de chômage qui vient d’être battu.
En France. Il y a environ 3 millions 300 chômeurs officiels plus 5 à 6 millions de précaires. Ces personnes la ne se posent pas la question de l’ennui au boulot. Ces personnes cherchent un boulot stable et un salaire qui tombe tous les mois. Quand on a cette chance de travailler, il faut s’accrocher même si on s’ennui.

Le nombre de chômeurs est tellement important aujourd’hui (dans la plupart des pays européens), et il est tellement difficile de trouver un travail, qu’il ne faut pas faire la fine bouche. C’est vraiment dur d’être entrepreneur, et surtout de le rester dans la durée. Un conseil, attendez que la crise passe avant de quitter le salariat 😉
Antoine Agent Immobilier à Genève recently posted..Immobilier Genève – Immobilier Genève – Prestigieuse demeure proche parc VerrierMy Profile

Vu la conjoncture actuelle du marché du travail et le nombre de chômeurs qui est en constante évolution, je ne pense pas que quitter son travail est la meilleur choses a faire a ce jour … Sauf si on est sure d’en avoir un derrière qui nous attends mais cette situation ce fait de plus en plus rare !
plaque funeraire recently posted..anneau gastrique virtuelMy Profile

Effectivement, tout n’est pas toujours rose dans le monde du travail, mais vu que cela devient une denrée très rare, il faut quand même s’estimer heureux de pouvoir gagner sa vie correctement en ne se focalisant que sur les bons côtés de son activité professionnelle 😉

Garder sons emploi c’est bien mais ne faudrait-il pas faire preuve d’un peu plus d’ambition et d’arrêter de ce contenté de sont trintrin quotidien dans lequel s’enferme des millions de Français ?
Lola@cigarette electronique recently posted..Coffret eGo Stardust (650mAh) – Noir – Joyetech – 59,00 €My Profile

Moi j’suis pas d’accord avec tout ce qui a été dit dans l’article. D’abord tout le monde ne s’ennuie pas au travail. Pour certains, c’est une passion et il leur est impossible de songer à changer de travail. Mais bon, c’est vrai qu’il s’agit là d’une minorité.

Par contre, je suis bien d’accord avec ce que tu dis : il faut arrêter de se plaindre à tout va et de vouloir changer de travail dès qu’une embuche se met au travers de notre chemin :)

Tout à fait d’accord, je le met dans mes favoris pour le ressortir à mon entourage ou moi même! :-)
C’est vrai qu’on ne se rend pas compte de notre chance, on est décidément bien trop geignard !

Il faut effectivement que certains arrête de ce plaindre, ce sont souvent d’ailleurs souvent ceux qui gagne confortablement leur vie qui ce plaigne le plus souvent, pour les autres il y a tellement un besoin d’argent, qu’ils n’ont pas vraiment le temps de ce plaindre à droite à gauche.

A mon avis il fallait chercher des solutions bénéfiques pour que tout le monde ne s’ennuie plus au travail !!
savoir@médecine et santé recently posted..Quand les artères et les veines jouent à saute-moutonMy Profile

Absolument garder son travail n’est pas une mentalité optimale car cela bloque la flexibilité potentielle du marché du travail. C’est le principal problème de l’économie française aujourd’hui

En même temps, je pense que garder un job juste pour le garder est bien triste. Il est quelquefois nécessaire de partir pour se reconstruire ou réorienter ailleurs
Impression cartes de visites recently posted..BienvenueMy Profile

Très bon billet pour sensibiliser les gens et leur faire comprendre que lorsqu’on a un travail et surtout si ce travail n’est pas si mauvais que ça, on doit s’estimer heureux car quand on voit le taux de chômage qui existe de nos jours en France et partout dans le monde on ne peut qu’être content d’avoir un travail, un salaire et une situation, je pense que les personnes ne se contentent jamais car on sait tous que tous les types de boulots sont ennuyants, comme tu l’as précisé mais on préfère toujours un boulot plutôt qu’un autre pour plusieurs raisons.
fqdn recently posted..La cybersécurité : une préoccupation mondialeMy Profile

Entièrement d’accord avec toi!! Il faut arrêter de se plaindre lorsque l’on a un travail surtout avec la conjoncture actuelle, je dirais même qu’il faut redoubler d’effort. La crise commence à se faire également sentir ici au Sénégal.
sénégal recently posted..Bien choisir son lave lingeMy Profile

C’est d’autant plus vrai quand on est atteint de procrastination, vous savez cette tendance à remettre toujours au lendemain ce que l’on devrait faire aujourdhui..
Surtout allez cherche un autre job!
Tang@etourisme recently posted..Rédaction web: Je suis un Dahu’man!My Profile

Moi je suis dans le domaine de la coiffure et je suis heureuse de mon job même s’il y a toujours des inconvénients que l’on découvre dans la pratique. C’est vrai qu’on ne peut pas vivre que de loisirs même si c’est tentant… On s’en rend compte quand on n’a plus de boulot, c’est comme tout.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.