Article en vedette

Les syndicats ça sert quoi ?

Cette semaine, la CFDT lance une vidéo pour promouvoir son action. !function(d, s, id) { var js, pjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = ('https:' == document.location.protocol ? "http://player-services.goviral-content.com".replace(/^http\:/,...

Lire plus

Summer Wear…c’est pour moi ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 03-08-2014

Étiquettes : , , ,

6

voyageaffaires
C’est l’été et il fait chaud d’accord, mais n’oubliez pas que vous n’allez pas à la page, mais bien au bureau.

Certains pensent que des températures supérieures à 20 degrés les autorisent à abandonner toute règle de savoir être.

Si vous êtes une femme, il est vrai que cela est plus facile, car avec une robe légère vous pouvez concilier fraîcheur et élégance.

Si vous êtes un homme, c’est plus difficile, c’est vrai, et dans certains métiers de représentation en contact avec les clients : le costume/ cravate ou le tailleur reste de mise !

Et si vous ne savez plus comment nouer votre cravate, vous trouverez facilement sur Internet un tutoriel vidéo pour faire un noeud de cravate

Dans les organisations culturelles, la communication ou les nouvelles technologies, l’ambiance peut être plus décontractée.

Mais de là à aller en short au bureau, il y a une marge.

Ce qui est acceptable :

  • La chemise a manche courte (c’est ringard, mais professionnel !)
  • Le polo (à mi-chemin entre le tee shirt et la chemise)
  • Le costume en lin

  • Ce qui ne l’est pas :

  • Les tongs
  • Les shorts
  • Les chapeaux, casquettes

    L’important c’est de trouver la tenue adaptée au moment : plus décontracté si vous rester au bureau, plus élégant si vous rencontrez des acheteurs, des fournisseurs ou des clients.

    Dans tous les cas, sachez que votre employeur a le droit de vous imposer une tenue vestimentaire à partir du moment où cela est justifié par le travail que vous devez accomplir (si votre cravate vous tient chaud, pensez à celui qui se déguise en Mickey pour aller travailler à Eurodisney tous les matins !)

    Commentaires (6)

    La tenue vestimentaire dépendra de la fonction et du travail qu’on fait. En l’occurrence pendant l’été, dans certaines branches du tourisme par exemple, une élégance naturellement décontractée ne pose aucun problème. La silhouette et l’harmonie des couleurs font le reste.

    Je rêve de venir au boulot en short tongs mais c’est pas possible :(

    Depuis des années je viens tous les vendredis habiller vacance. Ça donne de la couleur au bureau et geais le dernier jour de la semaine.

    Je partage entièrement l’avis de cet article. En effet, l’élévation de la température n’est pas une excuse pour pouvoir porter ce qu’on veut au travail. Dans certaines entreprises, il y a des règlements à ce sujet surtout lorsqu’on se met en contact avec les clients le plus souvent. Certes, il y a ce qu’on appel week-end où l’on peut très bien porter tout ce qu’on veut alors profitez-en.

    Je suis en tout à fait d’accord avec toi ! Bien que la tenue « plage et détente » soit tentante à l’approche de l’été, une tenue correcte est indispensable pour aller au bureau. Un très bon article a été publié sur L’express Style pour savoir quelle tenue idéale porter au bureau l’été. Sachez qu’un employeur peut renvoyer son salarié s’il refuse de se plier aux règles vestimentaires imposées par sa structure.

    Ca donne envie, mais bon ce mode de vie correspond plus aux strat-up !

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.