Article en vedette

Je partirais bien mais c’est la crise !

Je partirais bien mais c’est la crise ! Ces derniers jours, j’entends en permanence : « Je partirais bien mais c’est la crise » « En ce moment pas la peine de chercher, il n’y a pas de boulot » « Quitter mon job, oh non, ça serait trop...

Lire plus

Que faut il mettre sur votre bureau ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 14-04-2013

Étiquettes :

40

bureauVotre bureau, finalement, c’est un peu votre deuxième maison, c’est aussi ce que tout le monde peut voir de vous au travail.

Bref, il vous représente, au moins au même titre que vos vêtements.

Le bureau super bordélique avec vieilles tasses de thés qui trainent, photos, peluches, objets divers et pas toujours identifiés…vous fera passer pour un original et/ou un vieux crado.

Au contraire le bureau immaculé, avec dossiers parfaitement ordonnés, stylos soigneusement placés de manière parallèle …vous fera passer pour un psychorigide.

Votre bureau doit être en accord avec votre personnalité et vous devez vous y sentir bien, mais il faut aussi garder un air professionnel.

Pour cela, laissez-moi vous donner quelques conseils sur ce que vous devez avoir sur votre bureau.

  • Un joli calendrier avec photos et ou dessins
  • Agenda-calendrier-2012-2
    C’est vrai qu’a l’heure actuelle, plus personne n’a besoin d’un calendrier papier mais :
    1-Cela égaye le bureau et permet de faire connaitre vos intérêts: les voitures, les voyages..(cependant si votre intérêt porte sur les femmes nues, gardez plutôt vos calendriers pour les toilettes de votre appartement).
    2-C’est quand même pratique d’avoir la date devant les yeux et de ne pas avoir a ouvrir outlook au moindre RDV.
    3-Ça peut même vous servir à prendre des notes quand vous êtes au téléphone et/ou écrire vos idées sur un papier que vous ne risquez pas de perdre.

  • Des photographies
  • Même chose que pour les intérêts, cela permet aux gens de vous connaitre ( « il a 3 enfants », « il fait du cheval…du ski »).
    Et surtout, quand êtes au bout du rouleau, prêt à balancer votre agrafeuse sur votre collègue ou à donner votre démission, vous pourrez regarder la photo du petit dernier et vous dire que :
    1/ finalement la vie vaut la peine
    2/ que si vous voulez lui offrir des cadeaux à Noël, il faut bien travailler…

  • Une bouteille d’eau réutilisable
  • bouteilles-d-eau-kor_71830_w250Hydratez-vous, c’est important !

    Mais pour cela pas la peine de laisser 200 euros/an a Evian ni de détruire la planète.
    Achetez-vous une jolie bouteille.

  • Des lingettes désinfectantes
  • Grignotage qui tourne mal ( le chocolat fond sur le clavier…), apéro impromptu, renversage de café…il y a des dizaines d’occasions de faire de votre bureau une porcherie. Et vous n’êtes pas un porc ( ou vous ne voulez pas que ça se sache au bureau en tout cas…) !

    La semaine prochaine, je vous dirais ce qu’il faut jeter de votre bureau !

    Commentaires (40)

    Moi j’ai un petit bouddha doré sur le coin du bureau, un bloc note à portée de main, quelques stylos et mon laptop, rien de plus. Je n’aime pas trop quand c’est surchargé et surtout j’aime quand c’est bien ordonné. Peut être un peu trop psychorigide alors 😉

    il vaut mieux éviter tout ce qui est nourriture et si c’est accepté cigarette , on le regrette souvent après . Après au niveau des photos personnellement je n’aime pas trop exposer ma vie privé au bureau.

    Bons conseils mais bon, je pense que tout le monde sqait que l’on doit avoir un bureau bien rangé et ordonné. Après ça dépend, le bureau de ma chambre est un peu bordellique car j’ai pas mal de trucs. Par contre, celui au travail est parfaitement bien rangé et ordonné. La classe!

    bons conseils et je crois qu’un bureau pour qu’il soit accueillant, il ne doit pas être surchargé. Que des choses utiles et importantes à portée de main, un petit cadre pour donner un plus à la décoration. Perso c’est classeur, laptop, photo de ma fille et une boite pour stylos et crayons.

    Mon bureau est plutôt vide alors que celui à la maison est plutôt bordélique : qu’est-ce que cela veut dire ? :)

    Non plus sérieusement, c’est vrai que certains éléments, comme des photos, peuvent vraiment faire plaisir dans un bureau dans les moments moins agréables…

    Merci Anais pour ces conseils. Il manque la machine a café et quelques kinder 😉
    Forum seo recently posted..Le javascript est toujours un problème pour GoogleMy Profile

    Un article intéressant. Je pense que notre personnalité met l’accent sur l’organisation de notre bureau.

    C’est particulièrement enrichissant de lire ce genre de publication.Cela m’aidera à organiser non seulement mon bureau mais aussi mon travail :)

    Merci pour tous ces conseils, qui vont vraiment m’être très utile ! Mon bureau est vraiment surchargé et un ménage s’impose ! Je rajouterai à ta liste les petites sucreries et douceurs pour tenir toute la journée !

    Moi j’ai un bloc note, un agenda, un sousbock heineken et un stylo. Vraiment rien de personnel. je vais penser à ajouter des lingettes hygiéniques. Et pis peut être la photo de mon chien.

    Sujet très rarement abordé, j’aime bien ta sélection. Mais je préfère les posts-it que mon calendrier pour écrire des petites notes :) Question de goûts.
    Green Arrow recently posted..Synopsis des épîsodes 20 et 21My Profile

    Super utile d’avoir le calendrier avec des photos sympathiques, ça permet de joindre l’utile à l’agréable et de vous donner cet air ordonné et vivant en même temps. Ça vous permettra même de vous évader en regardant des photos en rapport avec votre passion. Bravo pour le petit tour des objets à mettre .
    Tanned@islande recently posted..LE PARC NATIONAL SNAEFELLSJOKULLMy Profile

    Des tas de feuilles en pagaille, voilà ce qu’il y a sur mon bureau. Et sur ces feuilles, des dessins. Il y a aussi des vieux mouchoirs, des sacs plastique, des gateaux, et sous tout ca, mon clavier de PC et quelque part je ne sais plus trop ou, un téléphone… :)
    tewoz recently posted..Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?My Profile

    Moi je suis souvent en contact avec des commerciaux alors j’évite de laisser des objets sur mon bureau. Il parait qu’ils regardent tout pour mieux vous cerner et adapter leur discours.
    En plus ils volent les bics 😉
    caftan pas cher recently posted..Égyptienne Bleu roi – 59,99 €My Profile

    Sympa ces petits conseils, j’attends avec impatience de savoir ce que je vais devoir jeter de mon bureau :)
    A côté de ça, pour moi, le plus important sur mon bureau ce sont les photos afin de retrouver le sourire dans les moments plus durs :)

    Un article qui parait simple mais qui devrait vraiment intéresser les fonctionnaires!!! Moi, je ne mets pas trop mes photos de vacances, ni celles de la famille sur mon bureau tout simplement parce que je n’ai pas de bureau à domicile!!!
    mer morte recently posted..Un traitement pour le psoriasis : la mer morteMy Profile

    D’accord avec Green Arrow, les post-it il n’y a que ça de vrai :)
    sté@geste ecolo recently posted..gestes écologiques au quotidienMy Profile

    Plutôt vrai tout ceci, cependant j’aime que rien n’encombre mon bureau, un style épuré, stylo ordinateur, papier téléphone, et ceci me convient très bien, c’est vrai qu’un petit calendrier peut égayer la pièce ou je passe la totalité de mon temps.

    De très bons conseils même si je ne suis pas trop pour l’idée de mettre des photos et de révéler à tout le monde ma vie perso (surtout quand tous les bureaux sont collés les uns aux autres).
    Les lingettes désinfectantes c’est une excellente idée surtout que l’on ne s’imagine pas la quantité de bactéries qui prolifèrent dans nos claviers. Je vais essayer d’y penser 😉

    Moi vu que je travaille chez moi et que je suis mon propre boss, souvent c’est la grosse pagaille sur mon bureau, mais ce n’est pas grave, personne ne pourra venir juger ou faire de critiques 😉

    Merci pour ces bons conseils vers l’efficacité et la productivité! Et bravo pour le blog en général, j’apprécie beaucoup la diversité et la pertinence des contenus

    Personnellement je n’ai jamais mis de photos persos au boulot. Je n’aime pas trop me dévoiler et j’aime travailler dans un espace « neutre », ça me permet de me concentrer.

    Mon bureau c’est le strict nécessaire : lunettes, téléphone, mon sac et…ma petite clé USB. Pas de photos, pas de make up qui traîne, pas de tasse personnalisée. Pourquoi? Le bureau se range plus facilement et rapidement et on peut laisser sa place rapidement s’il y a lieu.
    Erline recently posted..SERENIT’EAU, des services avantageuxMy Profile

    Bonjour,
    merci beaucoup pour cet article car il me rappelle mon bureau
    maison-et-services.com recently posted..BIOBIZZ BIOHEAVEN 1L – 59,00 €My Profile

    Bonjour,
    j’ai pris en considération tous ces conseils et je dois avouer que le changement de mon bureau m’a donné de l’envie pour travailler

    merci pour l’article car il faut faire très attention à notre bureau c’est le lieu où on passe plus de temps, il doit être agréable pour mieux travailler

    Bonjour,
    j’ai trop aimé l’astuce de la bouteille d’eau, ça permet de gagner beaucoup d’argent

    merci anais,
    je mets ma crème hydratante en évidence pour ne pas oublier d’en mettre après le millionnième lavage des mains, même mon boss s’en met du coup ! On n’arrête pas de serrer des mains toutes la journées aussi lavage/essorage/hydratation obligés !!!

    Perso, je n’ai rien sur mon bureau mis à part une feuille blanche, un stylo et mon pc. Ainsi rien ne distrait mon attention et je mon esprit n’est pas encombré.

    Je pense que le mieux c’est d’épurer au plus son bureau pour garder l’essentiel et travailler dans des conditions optimales pour ne pas perdre en productivité.

    Tu as totalement raison dans ton article, surtout quand de nature on a tendance a tout garder ! J’ai fait un tri récemment sur le mien et c’est vrai que après on si retrouve mieux…
    P recently posted..peinture niceMy Profile

    Article très sympa pour faire le tri sur son bureau, merci !

    Super ! Grâce à cet article, je vais pouvoir faire le ménage sur mon bureau 😉

    Et bien je suis presque parfaite, sauf pour les lingettes trop polluantes , rien de mieux qu’un chiffon et de l’eau !!!

    Harmoniser le tout est important ! Car travailler sur un bureau clair, bien rangé est toujours plus agréable que le contraire.

    très bonnes suggestions, mais l’essentiel c’est se sentir bien dans son propre bureau. il ya des gens qui ne se retrouve que dans leur désordre.
    Il faut penser aussi à la décoration, c’est un endroit ou on passe beaucoup de temps, il faire plaisir aux yeux

    Ça va en faire rire beaucoup mais moi j’ai des petites voitures de mon fils. Pour penser à lui en quelques sorte
    Location véhicule réunion recently posted..Avoir recours au home staging pour favoriser une vente immobilièreMy Profile

    au lieu de mettre des lingettes désinfectant, mieux vaut mettre une bouteille de gel antiseptique à utiliser sans eau

    Dans mon cas la bouteille d’eau est indispensable. Quand je réfléchi ou que je commence à fatigué il me faut de l’eau. De plus c’est aussi un prétexte pour prendre un peut l’air des fois.

    Ne pas oublier la mode du clean desk.
    En gros tout les soirs, tout doit être rangé.
    Donc au final, bureau impersonnel avec 2 stylos qui trainent dessus…

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.