Article en vedette

La méthode infaillible pour obtenir une augmentation

J’ai vu sur un des articles de l’Association pour l’Emploi des Cadres ( APEC), que seuls 36% des cadres pensent obtenir une augmentation cette année. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une méthode simple pour obtenir une augmentation à coup sûr. La mauvaise, c’est qu’elle...

Lire plus

Sexe au bureau : quels sont les risques ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 27-03-2011

Étiquettes : ,

3

Avez vous entendu parler de Corpodate ?, un site qui permet de déclarer votre flamme à un collègue de bureau ou un camarade de promotion sans jamais prendre de râteau ( votre identité n’est révélée que si le coup de cœur est partagé !).

Que penser de ce « Meetic des Bureaux » ?

L’idée est bonne, car la plupart des salariés auraient déjà eu une aventure au bureau. Certains se sont même mariés avec leurs (ex) collègues.

Cependant je vous déconseille fortement de vous lancer dans une aventure au bureau

Pourquoi ?

Car passé la joie des premiers jours, vous allez vous retrouvez confronté a un certain nombre de problèmes :

  • Normalement on choisit les moments ou l’on a envie de voir l’élu de son cœur.Ici non, vous avez envie d’être seul, vous avez mauvaise mine, vous avez fait la fête toute la nuit, tant pis ! Vous serez quand même face a face le lundi matin, que vous le vouliez ou non. Il vaut mieux que vous soyez plutôt du genre fusionnel.
  • Et puis les collègues vont ricaner, vous inventer des surnoms, fantasmer sur vos rencontres amoureuses dans la salle de réunion. C’est sûr, on s’en fout de ce que pensent les autres….jusqu’au jour ou on est LE sujet de conversation principal a la machine a café.
  • On ne se comporte pas de la même facon avec un collègue et un amant. Cela sera difficile à gérer. Vous serez constamment soupçonnée de favoritisme.
  • Ca, c’est quand ça va bien !

    Mais quand ça commence à aller mal, la c’est vraiment le drame.

    Difficile d’oublier quelqu’un qu’on voit tous les jours, multipliez donc au moins par deux le temps nécessaire a vous remettre de la rupture.

    De plus vous allez pouvoir éprouver le même genre de sentiments qu’une star du cinéma, car TOUT LE MONDE va être au courant de votre rupture, les gens chercheront a en savoir plus, ils en parleront dans les couloirs et vous donneront des conseils que vous n’avez pas demandé.

    Bref, a moins de vous enfermer dans les toilettes, vous ne pourrez jamais pleurer tranquille.

    Vos relations de travail, voire votre avenir dans la boite, peuvent être sérieusement menacé si la rupture ne se fait pas a l’amiable.

    Difficile de faire des réunions efficaces quand on a envie de terminer toutes ses phrases par « Connard ».

    Bref, vous l’aurez compris, on est au bureau pour T-R-A-V-A-I-L-L-E-R !

    Pas pour se faire des amis, et a plus forte raison, des amants !

    Je terminerais par un dicton Espagnol fleuri
    « Donde tienes la Olla, no metes la Polla »

    Traduction littérale : « Ne mets jamais ta bite a l’endroit ou tu chauffes ta marmite »)

      Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

    Commentaires (3)

    Je suis d’accord avec toi. J’aime garder une certaine distance avec mes collègues, et c’est vrai qu’on est plus productifs ainsi, sans y mêler tous nos sentiments.

    Cependant l’amour ne se contrôle pas, si on a vraiment le coup de foudre, difficile de le renier :)

    Héhé, quelque chose me dit que cet article va buzzer :-)
    Vivement la seconde partie : faut-il coucher pour réussir ^^ !! (No Zob in Job c’est l’équivalent du dicton espagnol je crois ;-))

    cela ne se passe pas toujours mal !! c’est le seul « lieu de rencontres » où les gens ont vraiment du temps de connaître l’autre (et oui 35 heures voir plus encore) !

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.