Article en vedette

Comment aller sur Internet au boulot ?

Soyons clair : TOUT LE MONDE va sur Internet au travail. Certains y passent leur journée, d’autres y vont très exceptionnellement pour chercher l’adresse du médecin. Mais que celui qui ne s’est jamais connecté me jette la première pierre ! Personnellement je ne crois pas ceux qui jurent leurs...

Lire plus

Installer une bonne ambiance au travail

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 12-04-2014

5

Travailler dans le calme et la sérénité, c’est ce que beaucoup d’employés et patrons recherchent. Il faut éviter les tensions, les compétitions et autres comportements négatifs qui mènent à une source de stress au sein de l’équipe. Mais il est aussi essentiel d’éviter de s’ennuyer et faire en sorte qu’une « bonne ambiance » entre collègues règne. Chaque employé, et également le patron, ont leur part de responsabilité et peuvent adopter des comportements pour éviter une ambiance pourrie au travail.

En tant que bon patron on peut :


Etre aimable le matin même avant d’avoir pris son Nespresso : dire bonjour à ses salariés et s’intéresser sincèrement à leurs vies privées (pas trop non plus, il y a des chosesqui appartiennent au domaine du privé).

Faire en sorte de communiquer : parler travail avec ses salariés d’une manière juste et honnête. C’est important pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Et si vous trouvez la démarche délicate, de simples outils, comme le questionnaire de satisfaction des employés que vous pouvez créer via le site SurverMonkey.com, permettent de faciliter la communication entre vous et vos salariés. Ce questionnaire révèle les désirs d’évolution de vos employés, leurs satisfactions au sein de la boite mais aussi leurs mécontentements.

Installer plus qu’une machine à café dans la cuisine : un billard, un baby-foot et des canapés confortables par exemple. Pendant la pause, vos salariés se dirigeront plus volontiers dans une cuisine agréable à vivre plutôt que de rester manger leur lunch box devant l’ordinateur !

bonne ambiance au bureau

En tant que bon employé on peut :


Faire en sorte d’être de bonne humeur : un petit sourire à la comptable le matin, un bonjour collectif et un salut de la main au boss (à défaut de lui lancer un regard noir), tout est possible ! Cette attitude peut vous sembler un peu candide, mais elle marche puisque vos collègues, en vous voyant de bonne humeur, adopteront à leur tour cet état d’esprit positif. Vous prônerez la conviviale attitude au travail.

Faire en sorte d’avoir des choses à raconter : le midi si vous mangez avec des collègues il est important pour vous d’avoir des sujets de conversation (autres que le boulot) intéressants et constructifs.

Organiser des sorties entre collègues : pas tous les jours, mais une fois par semaine ou toutes les deux semaines semble être un bon compromis. Vous pouvez organiser des parties de bowling, aller boire un verre tous ensemble après le boulot ou manger un bout dans un bistro.

Entretenir des amitiés au sein de l’équipe : avec certains collègues le courant passe mieux qu’avec d’autres. Alors n’hésitez pas à vous accrocher à cette amitié naissante en proposant à votre collègue d’aller prendre un café après le travail, faire du shopping le weekend ou aller jouer au foot dimanche prochain !

Commentaires (5)

Je pense que c’est primordial pour se donner l’envie de travailler et être productif. C’est plus agréable d’être content d’aller travailler le matin que de traîner des pieds a cause d’une mauvaise ambiance. Perso moi je ne pourrai pas si c’était le cas. Merci de nous faire partager cette article.

pour avoir envie de travailler et surtout se concentrer le maximum possible il faut que nous créons une ambiance familiale avec nos collègue que nous voyons tous les jours pendant 8 heures. Le chef département ou le boss peut jouer un rôle très important pour la motivation de son équipe même par des petits gestes qui soulagent les autres membres de son équipe!

C’est primordial l’ambiance au travail, et ça a des effets directs sur la productivité. Et bien souvent le moral général, qu’il soit bon ou mauvais, est communicatif.
Ces conseils sont très instructifs.

Il s’avère évident que pour une productivité maximum, une bonne ambiance de travail est requise. Le moral a un effet sur l’envie de travailler. En tout cas, merci de ces conseils 😉

Pour augmenter la productivité des vos personnels, il faut créer un ambiance conviviale au sein de votre société

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.