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Faut il vraiment travailler dur ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 05-03-2014

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Je vais peut être vous choquer mais la réponse est NON !

Travailler dur est le pire conseil que l’on puisse vous donner pour votre carrière.

Car travailler dur n’est pas forcément synonime de travailler BIEN.

aneEn effet, pourquoi travaillez vous plus dur que les autres ?

  • Vous n’avez pas confiance en vous ?
  • Vous n’êtes pas efficace et devez passer plus de temps pour arriver au même résultat ?
  • Vous n’avez pas de vie privée ?
  • Vous n’arrivez pas a évaluer les urgences ?
  • Vous êtes simplement débordé ?

  • Si vous n’avez pas confiance en vous et en votre valeur, vous pouvez travailler dur, et pendant très longtemps, mais vous ne serez jamais promu.

      Pour faire carrière dans une entreprise, il faut :
      Que vous soyez bon dans votre job et que vous puissiez faire davantage.
      Que vous ayez confiance dans vos capacités et que vous connaissiez votre valeur pour l’entreprise.
      Que vous sachiez vous créer un réseau, et gagner de l’influence.
      Que l’entreprise soit consciente de vos capacités et qu’elle ait peur de vous perdre si elle ne vous propose rien.

    Travaillez vous actuellement sur ces points ou est ce que vous travaillez trop dur pour avoir le temps de vous en occuper justement ?

    Regardez vos supérieurs hiérarchiques : leur qualité principale est elle de travailler comme des forcenés ? NON, leur qualité principale est de comprendre les règles du jeu et de les utiliser a leur avantage.fox

    Ceux qui réussissent dans l’entreprise comprennent comment celle ci fonctionne et font en sorte de devenir un rouage indispensable. Ils observent ceux qui ont réussi, travaillent leur relations et font en sorte de donner l’impression que la compagnie a besoin d’eux.

    Si vous êtes un employé loyal, et que vous vous sentez coincé dans votre job depuis des années, travailler plus dur n’est sans doute pas la solution.

    Sans compter que si vous travaillez trop dur, vous risquez le burn out, ce qui ternira encore plus votre image, et donnera l’impression que vous ne savez pas gérer le stress…adieu les postes de management.
    On aura de la peine pour vous, mais aucune admiration, et on osera surtout pas charger encore plus vos frêles épaules avec des responsabilités supplémentaires.

    Quand vous devez travailler de longues supplémentaires, faite une pause et demandez vous : « cela aura t´il un effet sur ma carrière ? », « ce travail sera t’il vu et reconnu par mes supérieurs hierarchiques » « quels bénéfice puis je en retirer ? »

    Il faut parfois travailler dur pour obtenir des résultats, faire des heures supplémentaire, travailler un samedi, pourquoi pas ?

    Mais cela ne doit pas être systématique, cela ne doit pas être votre fonctionnement par défaut.

    Commentaires (5)

    En effet, analyser les méthodes de travail de l’entreprise et des anciens employés pour se fondre dans le traintrain quotidien; Et surtout, ne pas faire d’heures sup, vous ne serez jamais remercié.
    Pour faire plaisir à son boss, quelques beaux fichier excel et graphiques bien sentis devraient suffire à obtenir l’augmentation annuelle standard (voire plus)

    Moi aussi je déconseille toutes heures supplémentaires. Car cela ne rime à rien. L’on vous fais faire des heures supplémentaires pour vous préserver de vôtre ignorance et de vôtre inefficacité. En réalité, ceux qui en font trop sont ceux qui n’en font pas assez. Ils doutent, ils tergiversent, ils ne prennent pas de risques et ils ont peur d’échouer et de se tromper. En réalité, cela est le grand mal de l’entreprise. Ne pas savoir reconnaitre son potentiel et ses capacités, ne pas savoir se fondre dans la masse et devenir indispensable. Après, il vous suffit de demander une augmentation de salaire, en toute discrétion..

    Quand on travail on a pas vraiment le choix il ne faut surtout pas compter ses heures ,la motivation est le premier facteur de la réussite (D. Carnegy)

    bien dit,vraiment vous avez raison travailler dur c’st as travaille bien.et je suis d’accord avec les amis,il faut pas faire des heurs supplémentaires

    il faut vraiment travailler intelligemment ! c’est pas la force qui consiste le plus pour réussir.

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