Article en vedette

Question d’entretien : Pourquoi êtes vous parti ?

  Question piège : pourquoi êtes vous parti ? Cet article est disponible en version podcast ICI C’est la question qu’on vous posera presque toujours ! Règle DE BASE : ne pas dire de mal de son ancien employeur / job / entreprise Ca semble évident, comment réagiriez vous si vous rencontrez...

Lire plus

Comment se remonter le moral lors des jours difficiles au bureau ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 12-01-2014

11

Clients exigeants, stress intense, patron peu reconnaissant…la vie au bureau est loin d’être tous les jours facile.

Que faire quand vous sentez la déprime vous gagner ? : Vous répétez devant la glace « Vas y t’es un champion » ? Vous venger sur l’alcool lors des déjeuners d’affaire ? Démissioner ?

Je vous prorpose une solution beaucoup plus simple et qui pourra vous aider lors de vos coups durs : Mettez en place votre « Dossier récompense ».

connu

Qu’est ce qu’un dossier « récompense » ?

C’est très simple, c’est un dossier ou vous allez mettre tout au long de l’année vos succès : les remerciements de vos clients pour les avoir aidé, les felicitations de vos supérieurs pour votre travail efficace, les mercis de vos collègues pour les avoir aidés sur des projets de dernières minutes et toutes les avancées que vous avez pu obtenir.

Quand vous aurez une mauvaise journée, vous pourrez alors vous remonter le moral en vous rappelant a quel point vous êtes un employé efficace.

Vous pourrez également ressortir votre dossier lors de l’entretien annuel d’évaluation ou lorsque vous demandez une augmentation.

Commentaires (11)

L’idée du dossier récompense est très bonne pour au moins trois raisons :
1 – Le fait d’écrire les petites victoires, reconnaissances etc. permet de renforcer psychologiquement la confiance en soi.
2 – Il faut bien entendu avoir l’automatisme de vouloir relire ces textes lorsque l’on doute de soi, mais le fait de relire apporte un boost de sérotonine, et donc se sent mieux
3 – Que ce soit au moment de l’évaluation annuelle ou si l’on est licencié, avoir tout l’historique est un atout primordial.

Bonne idée je trouve que ce dossier récompense. En revanche je tiens à nuancer par le fait que certains échecs sont aussi intéressants pour justement évoluer.

Ah oui on a besoin toujours de remonter le moral merci pour tes conseils très efficaces

Perso quand j’ai le blues au bureau, je pars à la recherche d’une bonne musique ! ça me vide la tête …

Merci beaucoup pour les conseils, moi lorsque je déprime dans le bureau je sors faire un tour, oui je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde mais mon chef sait que ma rentabilité va augmenté après mon retour.

Bonjour,

Moi je pense qu’il faut arriver à se motiver chaque jour en se fixant des objectifs et tout simplement en cherchant le positif de chaque journée !

Merci pour votre article, je vais essayer vos astuces, je sais pas si ça sera efficace. Personnellement lorsque je déprime dans le bureau je mets de la musique et ce me relaxe.

c’est pas facile de faire toujours la meme chose et être coincé toujours dans le même bureau , quand tu reste comme ca , tu a la rage au coeur de reuissir pour devenir riche et quitter ce poste …

Bravo vraiment c’est un bon article, on a besoin toujours de remonter le moral, merci bien pour les conseils :)

Effectivement, rester cloitrer dans un bureau tout la journée surtout lorsque tu n’aimes pas le boulot que l’on te fournit il y a un moment ou un pète un boulon.

La communication , il n’y a que ça de vrai.
Il faut en discuter tout simplement, ça permet d’évacuer
netcom group forum recently posted..La transparence des offres de Netcom GroupMy Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.