Article en vedette

Pourquoi vous devez quitter votre entreprise en chantant…

5 bonnes raisons de laisser la porte ouverte quand vous quittez un job… Quand on part, on est souvent assez négatif sur son ancien job. Soit on démissione parce qu’on aimait plus son travail… Soit on se fait licencier Dans les deux cas, vous on n’a pas forcément envie de faire des...

Lire plus

Comment aller sur Internet au boulot ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 10-06-2012

Étiquettes : , ,

16

Soyons clair : TOUT LE MONDE va sur Internet au travail.

Certains y passent leur journée, d’autres y vont très exceptionnellement pour chercher l’adresse du médecin.

Mais que celui qui ne s’est jamais connecté me jette la première pierre !

Personnellement je ne crois pas ceux qui jurent leurs grands dieux qu’ils n’y vont jamais, aujourd’hui difficile de vivre sans Internet et comme on passe 8 heures par jours au travail, le plus probable est d’en avoir besoin à un moment.

Certains s’ennuient tellement au boulot qu’ils passent leur vie a étudier la vie des cachalots ou le toilettage des furets…

Mais les entreprises le savent et mettent en place de plus en mesure de mesures pour éviter cet état de fait : blocages de certains sites, mouchard sur les ordinateurs de leur employés…

Votre employeur peut très facilement savoir ce que vous faite sur votre ordinateur : attention donc, si vous pourrez lui expliquer facilement que vous aviez besoin de lire votre courrier personnel car vous attendez un message urgent, il sera beaucoup plus difficile de :lui expliquer pourquoi vous réservez vos vacances au bureau, pourquoi vous jouez au poker au bureau ….ou pire encore pourquoi vous regardez des femmes nues plutôt que des graphiques économiques.

Soyez donc prudent !

Si votre ordinateur n’est pas face a un mur, vous êtes exposé : si vous passez votre vie sur le web, ça finira par ce savoir. Vous pouvez compter sur la bonté de vos collègues, mais c’est assez risqué. Sans compter que la prochaine que vous leur direz que vous êtes débordé, personne ne se proposera pour vous aider.

Essayez donc de respecter quelques règles de base : ne jamais regarder Internet quand votre chef est dans les parages, quand l’entreprise connaît une forte période d’activité…
Surfez aux heures creuses (tôt le matin, entre midi et deux, tard le soir…).

Et si dans votre entreprise, vous n’avez pas accès a Internet ou si votre directeur travaille juste derrière vous…il vous reste toujours la solution d’aller vous isoler dans les toilettes avec votre smartphone…ou la solution de …TRAVAILLER ( et oui, c’est quand même pour ca qu’on vous paye !)

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (16)

Nous avons de la chance qu’il y a de plus en plus de travaux qui exigent de surfer régulièrement sur l’Internet 😉 Par exemple : tous les sites qui font de l’e-commerce …

Il faut arrêter de vouloir fliquer tout le monde ça risque de pourrir un peu plus l’ambiance au boulot. Tant que le travail est correctement fait dans les délais, je ne vois pas où est le problème pour un employé de se connecter sur son site favori tant que ça n’est pas un contenu sensible.

Pour l’entreprise, je pense que le meilleur moyen de lutter contre internet n’est pas de fliquer ni encore moins d’en couper l’accès mais d’occuper ses employés et de les suivre en ayant défini des objectifs.

Le reste c’est accessoire (sauf l’accès à des sites illégaux, qu’il faut bannir bien sur :) ).

A bientôt
Rémi recently posted..L’UNESCO et le patrimoine de l’humanitéMy Profile

d’accord avec toi Rémi

Sympa, je surfe sur internet aussi pendant le travail et pour consulter les mails. C’est clair qu’il faut faire jouer le libre arbitre et faire jouer la confiance!
Tanned@travailler et voyager recently posted..Les façons pour apprendre une langue étrangèreMy Profile

Le toilettages des furets, voilà un sujet que je n’ai encore jamais étudié. Merci, maintenant je sais ce que je vais faire aujourd’hui! 😉
tewoz recently posted..Et si on faisait une réunionMy Profile

L’internet au boulot c’est le meilleur moyen qu’à trouver l’employeur de fliquer ses employés. Il connait du coup réellement la charge de travail du personnel et aussi ces hobby, opinions politiques…

Je suis d’accord avec toi: il vaut mieux limiter le surf perso au travail. Mais parfois, les employeurs s’en servent comme prétexte pour fliquer de manière illégale (lecture de mails perso par exemple).

On passe quand même une bonne partie de nos journées au travail. Si vous avez la possibilité de rester concentré 8h par jour alors je doute que vous soyez un humain. Naviguer sur internet 10 ou 20 min dans la journée n’a jamais fait coulé une entreprise.
creche privee lyon recently posted..Maplaceencrèche soutient l’association enfants-bonheur !My Profile

Un grand débat…Mais en effet, il vaut mieux prendre quelques précautions!
fabrice recently posted..Ah, les rencontres dans l’avion…My Profile

Désormais tous les employés ou presque ne peuvent pas s’empêcher de surfer sur internet, pendant les heures de travail donc je pense qu’à partir du moment où le travail est bien fait et que les délais sont respectés ça ne sert à rien de vouloir jouer à la police et censurer les connections des employés, dans le cas où le travail on prend un coup dans ce cas je serai d’accord pour limiter ou stopper totalement la connexion.

Les plus malins prendront le poste de travail d’un collègue pendant qu’il est en réunion…

Boah normalement tant qe le travail est fait et bien fait …

ca ne convient pas a tous les chefs, y en a il faut qu’ils fliquent !

par contre, j’aimerais bien savoir comment on fait pour avoir un ecran face a un mur ?

chaque fois c’est pareil: dernier arrivé, dernier servi. il faut attendre la prochaine réorgansation des equipes (et je compte sur le hasard et la chance) pour avoir un poste qui n’as pas un écran face a la porte d’entrée (oh il est beau ton classeur excel, comment t’as fait ca ? je me suis occupé de mes propres affaires, c’est des chiffres confidentiels C…!!!) et comme je reste chez un client 6 a 9 mois en moyenne … j’ai jamais le bon poste !

Comment on fait pour avoir le poste bien placé ? ecran face au mur sans passer pour un glandeur en le réclamant ? ou on peut ouvrir la fenetre et ou on est pas sous la bouche de la clim ?

(je vais bientot integrer une entreprise finale et j’aimerais pas me planter en passant pour un glandeur des le debut, mais avoir tout de suite d’agreables conditions de travail)

Merci :))))

Il est bien évident que les prudence est de mise, mais il convient qu’il est difficile de se concentrer non stop pendant 8 heures mais aussi que les tentations est extrêmement forte. Un peu comme si vous trouviez un billet sur le sol et que vous n’aviez pas l’autorisation de le ramasser 😉

Il est vrai qu’on est toute la journée au travail, tellement trop de travail que des fois je quitte pas mon bureau. je pense pas que c’est impossible de rester connecté 8h, 10 ou 20 min dans la journée c’est largement suffisant.

C’est un faux débat.
Ceux qui ne sont pas sur internet sur leurs ordinateurs le sont désormais sur leurs téléphones.
En gros, en limitant internet sur les postes pro, l’entreprise l’encourage sur le matériel perso (et comme l’écran est plus petit, la navigation est plus lente)

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.