Article en vedette

Votre travail est il vraiment si important ?

Prenez du recul ! Dans la vie quotidienne, au travail, je suis effarée par les gens qui n’arrivent pas a prendre du recul. …Ces personnes qui saoulent leurs collègues, amis, famille, avec des problèmes lié a leur poste, problèmes qui bien souvent n’ont aucun intérêt pour les autres (...

Lire plus

Avez-vous déjà fait du Team Building ?

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 26-02-2014

4

Le Team Building c’est quoi?

C’est un mot anglais qui signifie construction d’équipe et un concept de management apparu dans les années 1980.

Son objectif est de créer du lien au sein d’une équipe de collaborateurs en les amenant à participer à des activités culturelles, artistiques ou sportives.

Concrètement ce sont souvent des évènements organisés par les entreprises pour que les employés puissent apprendre à se connaitre dans un cadre un peu différent à celui de l’Open Space.

Les boites les plus généreuses offrent des voyages : d’ailleurs j’ai personnellement eu droit à 3 jours dans les Iles canaries avec plongée, karting et bateau….

D’autres boites moins fortunées organisent plutôt des séminaires sur une journée près du lieu de travail : c’est comme ça que j’ai aussi eu droit à la brasserie du coin suivie d’une visite au musée du village….

L’idée étant de toujours mêler loisir et apprentissage.

Si vous souhaitez organiser une journée de team building, ou si vous souhaitez que votre entreprise en organise une, et que vous cherchez une idée innovante alors les ateliers du court ( www.lesateliersducourt.com) vont peut-être vous intéresser.

Les Ateliers du court-métrage fédèrent de nombreux professionnels du théâtre et du 7ème art depuis plusieurs années pour animer des prestations conçues spécialement pour les événements d’entreprises.

team-building-idees-activites
Les Ateliers du court métrage proposent un team building autour de la réalisation d’un film. Les collaborateurs d’une entreprise apprennent ainsi à se connaître dans le cadre de leur séminaire en participant ensemble à la création d’une véritable fiction cinématographique.

Au cours de l’activité, l’équipe découvre toutes les étapes de création d’un film.

Du brainstorming d’où jaillira l’intrigue, à la constitution du casting en passant par la réalisation.

Les participants se répartissent les tâches, mettent leurs idées en commun et produisent ensuite eux-mêmes leur propre court-métrage, encadrés par un coach professionnel.

En faisant appel à leur goût pour le 7ème art et leur esprit de challenge, ce team building met en pratique les facultés d’adaptation et de créativité des collaborateurs.

Plutôt sympa, non ?

Aujourd’hui, plutôt que de faire appel à un organisateur, on peut, en alternative, suivre une formation en team building pour devenir team builder ou pour organiser soi-même le team building au sein de son entreprise.

Article sponsorisé

Commentaires (4)

j’avoue que le team building est l’un des nécessités pour commencer un nouveau projet ou même travailler au sein d’une équipe! ça aide surement à avoir plus de chances de réussite et atteindre le max des objectifs.

Le team building c’est une activité très importante pour que les personnes apprennent a se connaitre et prennent du plaisir ensemble au sein de leur équipe ce qui va améliorer leur efficacité et rendement.Organiser un team building autour du monde de film serait un expérience très riche.

Pour Réussir son team building , faut surtout avoir une bonne idée. réussite du team building passe par l’activité qu’on choisit, le sens qu’on lui donne et l’utilisation qu’on en fait.

Le team building peut permettre de vraiment souder les équipes ou de voir, qui s’entend avec qui. Il m’est arrivé de me rendre compte que certains caractères ne pouvaient pas s’entendre, c’est vraiment bénéfique quand on prend le temps d’analyser.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.