Article en vedette

Comment résister a l’urgence?

Pris dans le tourbillons des taches quotidiennes, on en arrive souvent a ne plus arriver a identifier les priorités. Pourtant la journée de Barack Obama fait 24 heures, comme la votre… Alors comment s’organisent ceux qui arrivent a tout gérer sans souci apparent ? Quels sont leurs trucs ? 1...

Lire plus

5 façons d’obtenir plus de respect au travail

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 18-05-2014

3

Quand vous êtes confiant et sur de vous et de votre valeur, vous obtenez immanquablement le respect.
respect
Mais que faire, si vous n’êtes justement pas dans ce cas et si, à chaque fois que votre patron vous appelle, vous avez peur de vous faire licencier car vous n’êtes qu’une merde ?

1 Définissez vos valeurs


Qui êtes-vous ?

Voulez-vous êtes le rigolo de service, l’autoritaire, le perfectionniste ? Peu importe, mais il faut que vous sachiez clairement qui vous êtes et que vous n’ayez pas peur de l’affirmer.

Si vous avez honte de vous-même, vous n’obtiendrez que pitié ou mépris de la part des autres.

2 Partagez vos passions


Une personne passionnée entraine forcément les autres avec elle, sans avoir besoin de leur demander.

Simplement car la façon de parler des projets, les fait apparaitre comme des choses importantes et intéressantes, auxquels on a envie de prendre part

3 Ne vous déviez pas de l’objectif


Dans le monde de l’entreprise on a souvent beaucoup de travail et on a vite fait de se laisser envahir par des missions diverses.

Mais si vous voulez obtenir le respect, il faut avant tout identifier un objectif précis et concentrer tous vos efforts et tout votre travail vers la réalisation de cet objectif.

Si vous commencez à changer d’objectif ou à hésiter, vous transmettrez ce manque de certitude a votre entourage, et vous perdrez votre intérêt leur yeux.

4 Intéressez-vous aux autres


Cela vous servira TOUJOURS dans le monde de l’entreprise.

Les gens sont tous narcissiques : certains le sont juste plus que d’autres.

D’ailleurs, quand on vous présente une photo, c’est toujours vous, que vous regardez en premier, non ?

L’intérêt et la flatterie bien utilisée fonctionnent très bien, un chef qui est à l’écoute obtiendra plus de respect de ses subordonnées qu’un tyran.

Ces 4 petits conseils sont tout aussi valables dans votre vie personnelle que professionnelle, et vous devriez noter rapidement un bénéfice si vous les utilisez.

Commentaires (3)

Je dirais avant tout qu’il faut avoir confiance en soi, pas toujours facile pour les personnalités introverties.
Ces 4 astuces sont bien utiles je vais m’en inspirer.

C’est appréciable toutes les astuces ici fournies, mais il ne faut jamais penser qu’au finish on a toujours un résultat optimal.

pour ma part je me suis toujours affirmé au travail et j’en suis fier petit on me marché toujours sur les pieds je ne disais rien maintenant c est du passé pour moi et le plus important c’est qu’il ne faut pas avoir peur de son patron

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.