Article en vedette

Pourquoi travaillez vous ? (2/2)

Quelles sont vos motivations profondes ? Qu’est ce qui est important dans votre vie ? Que souhaitez vous faire au quotidien ? Que feriez vous si l’argent n’était plus un problème ? Ces questions vont bien au delà de votre activité professionnelle, ce sont des questions essentielles sur ce...

Lire plus

5 astuces pour être un collègue sympa !

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 05-01-2012

Étiquettes : ,

4



Vous voulez savoir comment font ceux qui sont populaires dans l’entreprise ?

Vous voulez qu’on vous considère comme le collègue sympa du bureau ?

Je vous donne 5 petites astuces pour vous aider

  1. Notez les anniversaires au fur et a mesure dans votre calendrier Outlook. Au bout d’un an, vous connaîtrez les anniversaires de tout le monde et vous pourrez leur souhaiter personnellement.
  2. Si vous n’êtes pas très nombreux dans votre entreprise, apportez des croissants a tous le jour de votre anniversaire ( sinon, limitez vous a votre étage département open space). Non seulement vus vous ferez bien voir de vos collègues, mais aussi de la boulangère du quartier.
  3. Apportez de temps en temps des gâteaux, une boite de chocolat, des fleurs, bref des choses qui sortiront un peu vos collègues de leur triste quotidien chez Capital & Cie.
  4. Aidez vos collègues quand c’est possible. Si l’un de vos collègues est débordé, proposez lui votre aide. Si il part en vacances, prenez en charge une partie de ses dossiers.
  5. Intéressez vous a eux. Demandez leur comment se sont passées leurs vacances, ce qu’ils feront le WE prochain, si la rentrée du petit dernier s’est bien passée. Les gens aiment qu’on s’intéressent a eux. 6/Soyez souriant ! Rien de pire qu’un collègue qui passe ses journées a soupirer, se plaindre et critiquer l’entreprise. Si la bonne humeur est communicative, la mauvaise aussi. Alors faites un effort pour être de compagnie agréable .

Offres d'emploi – France

Optioncarriere, le guide de recherche d'emplois

Commentaires (4)

Très bon conseil, mais aussi, toujours rester sincère, je pense que c’est important 😉
c3m recently posted..L’ecommerce en 2012, j’annonce !My Profile

C’est une excellente idée d’amener par exemple un gâteau à ses collègues.
Si ils sont sincères,ils apprécieront grandement.
Car tout le monde pense à travailler pour avoir un salaire à la fin du mois mais non à faire plaisir aux collègues.
Donc , ça surprend agréablement.
Nina Atté recently posted..Le Fonds D’Urgence Secourt En Cas De Coup DurMy Profile

En effet, il n’y a rien de révolutionnaire dans ces 5 astuces.
Il s’agit de petits efforts pour montrer qu’on pense aux autres et pour sortir de sa routine de travail de temps en temps.

Amusant le 5° point qui en contient deux 😉

Les 1,2 et 3 sont déjà souvent pratiqués (en tout cas je vous souhaite que ce soit le cas dans l’entreprise où vous êtes en ce moment…), alors comment se démarquer ?
Hé bien faites preuve de simplicité et d’humilité : apportez de temps à autre (1 fois toutes les 10-12 semaines suffit) des gâteaux que vous faites vous-même. Même s’ils ne sont pas parfaits. Vous aurez au passage des retours de personnes variées ; et donc, statistiquement, plus objectives que si vous les offrez à 3 ami(e)s un soir.
D’une pierre deux coups : vous saurez quoi améliorer (éventuellement ;)) sur vos gâteaux, et vous serez apprécié pour l’apport de nouveautés. Et votre délicatesse, générosité, et simplicité (peu de gens se risquent à la critique).

À vos fours ! :)

M.

P.S. quand je dis gâteaux, je pense à des choses telles que petits financiers, macarons, etc., pas une grosse tarte difficile à manger… Quelque chose qu’il est facile de partager. Voire de tremper dans le café (il y en aura toujours un pour le faire) !
Marsu recently posted..3 trucs pour retrouver le nom de la personne en face de vousMy Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.