Article en vedette

Ne soyez pas « naturel » au travail !

Si il y a bien une chose impossible dans le monde de l’entreprise, c’est d’être naturel. En effet, Si vous pleurez, on vous prendra pour un dépressif Si vous êtes solidaire, on vous prendra pour un syndicaliste Si vous riez trop, on pensera que vous n’êtes pas sérieux Soyons clairs, l’entreprise...

Lire plus

10 BONNES RAISONS D’ARRETER LES HEURES SUP !

Publié par Anaïs | Classé dans Vie au bureau | Publié le 23-01-2011

Étiquettes :

8

1. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans 99% des cas….elles ne sont pas payées !

2. Et le slogan « Travaillez plus pour gagner pareil » n’aurait sans doute jamais propulsé Nicolas Sarkozy au pouvoir.

3. Non, Exploiteurs&Cie ne mettra pas la clef sous la porte si vous partez a 18 heures ! Ils ne vont pas non plus vous licencier (ou en tout cas pas pour ça…).

4. Par contre votre moitié, lui, va peut être vous dire d’aller voir ailleurs si vous le faite attendre seul au resto, pendant que vous complétez vos tableau excels

5. Pensez vous réellement que dans la vie, on reçoit ce qu’on mérite et que vous serez récompensé de votre dévouement ? (si c’est le cas, j’aime autant vous dire que vous vous exposez à de grandes désillusions…).

6. Les 35 heures ça n’existe qu’en France, ça serait dommage de ne pas en profiter, non ?

7. Vous pourriez passer plus de temps avec l’amour de votre vie, vos amis, votre famille. Vous ne pensez pas qu’ils sont plus importants que le chef du projet 13432 ? 

8. Vous pourriez avoir une activité épanouissante, pour vous (peinture, danse orientale,…).

9. Vous savez qu’a coup de 2 heures supplémentaires par jour, vous volez 10 heures de travail salarié a quelqu’un qui en a peut être plus besoin que vous ? Dois je vous rappeler qu’il y a actuellement plus de 2 millions de chômeurs en France ?

 10. Ca serait enfin l’occasion d’apprendre a vous organiser et pouvoir ainsi gagner en efficacité.

Alors rappelez vous, votre vie n’est pas votre travail !
N’attendez pas que ca soit l’entreprise qui vous le rappelle en vous licenciant sans pitié après des années de dévouement.

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (8)

Que les dieux du travail rémunéré t’entendent!!!

Je suis tout a fait d’accord avec toi Mohamed.
Quelqu’un qui veut faire le minimum dans son job obtiendra le minimum en retour.
Mais a l’inverse, quelqu’un qui fait le maximum n’obtiendra pas toujours la reconnaissance qu’il mérite !
Il faut juste être bien au clair sur ce qu’on est prêt a donner a l’entreprise et ce qu’on attend en retour.
Je vois trop de personnes faire des heures sup parce qu’il faut pour se faire bien voir, ou parce qu’il ne sont pas organisé, ou parce qu’ils préfèrent être au boulot que chez eux…
C’est surtout a ces gens que l’article s’adresse, le message étant : « attention a ne pas sacrifier votre vie privée sans vous en rendre compte et sans contrepartie » !

35h ? oui il me semble en avoir entendu parler à une ou deux reprises ? :-)
Tout à fait d’accord, les 35 heures n’existent qu’en France cependant je ne crois pas que ce soit une bonne chose… pas pour les mêmes raisons que je lis un peu partout.

En discutant avec les partisans des 35h j’ai souvent l’impression qu’ils ne recherchent que « le strict minimum » de leur travail. En conséquence leur patron leur donne le strict minimum. Ce qui pour moi est normal.

En revanche je suis d’accord pour dire que l’on à pas ce qu’on mérite dans la vie. On a ce qu’on négocie. Donc ? donc il faut négocier un salaire horaire qui soit ce que tu estimes acceptable pour tes prestations.

En définitive je dirai, le problème des 35h pour moi est secondaire, c’est le salaire horaire en France qui est totalement malhonnête.

Merci pour ton article Anais.

Take Care, Have Fun, Enjoy :-)

He he,

Tiens, voici un article à envoyer à mon patron 😉

Guillaume

Les heures sup sont une institution dans mon secteur (expertise comptable).De janvier à juin,on accumule les heures sup à la pelle( clôtures des comptes annuels).On sacrifie beaucoup de sa vie privée pdt cette période (on travaille même parfois le samedi).Je n’ai pas encore d’enfants mais çà m’inquiéte déja de savoir comment je vais pouvoir gérer ces périodes…C’est aussi pour ca que je m’interresse de plus en plus à la productivité pour pouvoir travailler efficacement pdt les heures classiques et pouvoir empiéter le moins possible sur les heures sup.
Et puis ma vie ne résume pas à mon boulot !

Merci pour cet article.

La question est alors comment dire non à son employeur ?
http://0z.fr/QZ-kY

Quand j’étais jeune, plein d’ambition, j’ai commencé à bosser comme un con, sans compter mes heures, pensant que ca servait l’entreprise, et que ca me servait moi… On ne me disait jamais merci, ni ne m’augmentait, mais j’étais jeune, et je croyais encore aux conneries « c’est la crise, il faut provisionner »… Bref, je faisais des heures, et je fermait ma gueule. Quelle erreur. A la première faute (pas de moi, faute de mon responsable direct), tout m’est retombé sur la gueule. « T’es qu’un gros vilain qui fait de l’anti travail »!
A partir de ce jour, j’ai dit texto lors d’un entretien annuel « vous ne voulez pas m’augmenter… pas de problème, à partir d’aujourd’hui je pars tous les jours à 18h, comme ca mon taux horaire augmente, et quelque part j’aurai l’impression d’être augmenté. ». Ils l’ont mal pris, mais depuis je m’y tiens. Et je suis la même logique dans toutes les boites pour lesquelles je bosse. Alors certe je ne deviendrai jamais PDG, mais je m’en cogne, au moins tous les soirs je vois ma p’tite femme et mes 2 héritiers, et ca n’a pas de prix.

Je connais pas mal de personnes qui ont arrêté les heures supplémentaires pour venir danser, et elles ne regrettent absolument pas leur choix !
Samra Danse Orientale recently posted..http://samradanseorientale.frMy Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.