Article en vedette

Voulez vous être un mouton ?

Voulez vous être un mouton ? Dans le cadre de la recherche d’emploi, comme de la séduction ou des contacts en général, vous avez tout a gagner a sortir du lot. En effet, pour un même poste, il est fort probable que des dizaines de candidats aient un profil similaire. Dès lors, ce n’est pas...

Lire plus

Pourquoi avoir votre propre page Internet peut vous aider à trouver un emploi

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 11--2015

8

J’avais déjà parlé de l’importance d’une présence en ligne dans cet article « Trouvez un emploi grâce a votre réseau« .

Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’intérêt de construire votre propre page Internet.

Si vous êtes par exemple Webdesigner, avoir votre portfolio en ligne est un vrai plus, non seulement pour trouver en emploi dans une entreprise, mais aussi pourquoi pas, pour avoir vos propres clients si vous décidiez de vous mettre à votre compte (Vous trouverez pleins d’exemples : www.webdesignertrends.com )

portfolio

Mais les webdesigners ne sont pas les seuls concernés, pour un rédacteur web avoir son propre blog est évidemment intéressant pour que votre futur employeur puisse se faire une idée précise de votre style.

Même si vous n’avez à priori pas un métier web ou créatif, cela peut être intéressant pour vous.

Un Responsable Marketing pourra mettre des exemples de campagnes, une Hôtesse d’accueil pourra mettre des photos prises lors de différents événements, un ingénieur pourra mettre des dessins de projets qu’il a réalisé…etc etc

Car pour qu’une entreprise vous embauche, il faut avant tout qu’elle ait confiance, et pour qu’elle ait confiance, elle doit avoir l’impression de vous connaître.

Un entretien est bien trop court pour permettre à l’entreprise de se faire une idée sur la personne.

Avec votre propre site, l’entreprise aura l’impression de mieux vous connaître, et vous aurez clairement une longueur d’avance par rapport aux autres candidats.

Vous avez peut être l’impression que c’est beaucoup trop technique pour vous, mais détrompez-vous !

Créer son site est à la portée de n’importe qui aujourd’hui.

Il vous suffit juste de trouver un hébergeur : pour ma part j’utilise 1 and 1.

Avec ce type d’hébergeur vous avez accès a de nombreuses solutions « clef en main »

En général, pour moins de 10 euros par mois, vous pouvez créer simplement et rapidement un site Web professionnel.

Vous avez accès a des centaines de designs personnalisables, et des textes et images adaptés à votre activité.

Il ne vous reste plus qu’a vous lancer !

La recherche de travail saisonnier à Lyon

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 22--2015

0

emploi saisonnierCertains secteurs d’activités font leur chiffre d’affaire que sur une voir deux saisons de l’année.
C’est notamment le cas des organismes de ski, des campings ou encore de certains restaurateurs ou hôteliers situés dans des zones de forte influence saisonnière.

La part de l’emploi touristique est plus élevée dans la région Rhône-Alpes que dans l’ensemble du territoire national.

Selon l’INSEE, un saisonnier d’hiver sur dix occupe plusieurs postes et 7 % des saisonniers travaillent durant les deux saisons touristiques en Rhône-Alpes.

L’emploi saisonnier est fortement lié au tourisme. La moitié des emplois touristiques sont générés par les deux secteurs les plus représentatifs du tourisme, la restauration ainsi que de l’hébergement.

Certains sites Internet spécialisés dans les offres d’emploi proposent des offres de travail saisonnier.

Par le site Jobtonic par exemple, vous trouverez quelques offres pertinentes d’emplois saisonniers. L’envoi de la candidature se fait en quelques clics !

Il existe également des organismes tels que le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse) et le réseau Information Jeunesse Rhône-Alpes qui proposent des offres d’emploi saisonnier durant toute l’année. Il convient de noter qu’ils se mobilisent tout particulièrement une fois par an lors des journées jobs d’été pour les lycéens et étudiants. Ils constituent une aide précieuse pour les jeunes rhônalpins en quête d’un emploi.

Enfin, le plus simple reste de démarcher directement ces entreprises touchées par la saisonnalité de leur activité pour leur proposer votre candidature. Certains, comme les stations de ski par exemple, proposent un hébergement sur place. Il faut garder en mémoire que bien souvent une poignée de main vaut bien plus qu’un timbre !

Lyon, de par son dynamisme économique et sa richesse socio-culturelle attire de plus en plus de touristes, ce qui représente une véritable aubaine pour la création d’emplois, bien que souvent assez précaires.

Vendeur de cosmétique bio, ca vous tente ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 26--2014

4

Dans cet article « Choisissez un métier d’avenir », je vous parlais de l’importance de choisir des secteurs « porteurs » pour votre emploi.

En clair, mieux vaut travailler dans les biotechnologies, qui vont se développer dans les prochaines années, que dans la gestion d’une mine de charbon en extinction.

C’est pourquoi, je vais vous parler de Green is better Cosmetics, Leader mondial de la cosmétique bio à domicile.La cosmétique bio a le vent en poupe : les gens se tournent de plus en plus vers des produits sains et naturels.

Et la vente a domicile, qui souffrait il y a quelques années d’une image un peu poussiéreuse, est en plein renouveau (notamment avec la vente de sex toys ou de lingeries entre copines). En effet, les gens se fient actuellement plus aux avis de consommateurs pour acheter qu’a la publicité de marques

Vous pouvez justement conjugueur les deux en devenant Déléguées GREEN Cosmetics
materiel
En effet, la marque recrute sur presque tous les départements, des délégués salariés plein temps et mi-temps. pour visiter la clientèle.

Attention, nous parlons ici d’un poste très commercial avec Fixe +commissions + primes.

Cela veut dire, que si vous voulez réussir dans l’entreprise il faudra vous constituer une clientèle, et vendre plus que vos collègues. Ambiance compétitive assurée…bref, il vaudra mieux être requin que douce brebis pour ce poste !

Mais cela veut aussi dire, que si vous êtes méritants, vos efforts seront récompensés, la boite est en pleine croissance, et il y a sans doute des places à prendre pour ceux qui sont attirées par le challengeVendeur de cosmétique bio, ca vous tente ?. Une évolution vers un poste d’animateur régional est possible par exemple.

Ou trouver une bonne cravate ?

Publié par Anaïs | Classé dans Entretien d'embauche, Recherche d'emploi | Publié le 23--2014

Étiquettes : , ,

2

cravateAmie du business man, la cravate est l’élément incontournable de votre costume d’entretien.

Quoiqu’on en dise la plupart des recruteurs attendent de vous une tenue formelle et classique, c’est-à-dire le fameux costard-chemise-cravate.

Cela montre que vous savez vous habiller quand c’est nécessaire et reflète une image de sérieux.

Les seules exceptions sont les starts ups, les associations culturelles et les professions artistiques….mais meme pour ce genre de poste, si vous avez un doute il vaut toujours mieux être trop habille que pas assez.

Pourtant si la cravate peut grandement contribuer à l’élégance de votre tenue, elle peut également vous faire sombrer rapidement dans le ridicule (les cravates fantaisies ne sont pas toujours une preuve d’humour…la plupart du temps elles sont même une preuve de mauvais gout.

Car sachez-le : si vous voulez avoir l’air décontracté, mieux vaut mettre un jean qu’une cravate avec imprimé Donald Duck.

Si vous cherchez à acheter une cravate pour homme prochainement alors je vous recommande le site wwww.cravate.org

En plus du grand choix de modèles vous trouverez toute une série de conseils sur la facon de porter la cravate en toutes occasions( le week end, pour une ambiance festive…etc, etc…).

Vous trouverez même un article sur la façon de faire un nœud de cravate, ce qui est plutôt utile si vous ne maitrisez pas le port de la cravate au quotidien…

Une cravate trop serrée au cou pourrait empêcher votre sang d’arriver jusqu’au cerveau, ce qui diminuerai drastiquement vos chances de succès en entretien d’embauche…

Comment devenir agent de sécurité

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 19--2014

2

Aujourd’hui, il n’est plus question de vigiles, mais d’agents de prévention et de sécurité.

Sous ce terme sont regroupés plusieurs métiers : agent de sécurité, agent de sécurité incendie, rondier, agent cynophile, opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin…

secu

Un agent de de sécurité peut :

  • Etre polyvalent et capable d’occuper différents types de postes (rondier, agent de sécurité…)
  • Etre spécialisé (agent cynophile, agent de sécurité incendie…)

  • Le temps ou il suffisait d’avoir de gros bras pour assurer la sécurité d’un lieu et/ou de personnes est révolu.

    Les entreprises ne veulent pas de grosses brutes, mais du personnel qualifié.

    formation_video
    On demande aujourd’hui de réelles compétences, et de plus en plus de spécialisation.

    C’est pourquoi, pour être embauché, un agent de sécurité a intérêt a posséder un minimum de formation.


    Si vous cherchez une formation dans ce domaine (par exemple une formation sauveteur secouriste du travail sur Paris, ou encore une formation sur la video protection ou de conducteur de chien), vous pouvez vous rendre sur la page de CAPF Formation.

    Toute l’équipe de CAPF est issue des professionnels de la formation, que ce soit dans le secteur de la Sécurité Incendie, de la Sureté, de l’Evénementiel et de la Démarque Inconnue.

    Les formations sont dispensées dans leurs salles, situées en plein cœur de VINCENNES.

    Prêt a vous envoler ?

    Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 11--2014

    1

    Les métiers du ciel ont toujours fasciné : l’image du pilote successful et de l’hôtesse de l’air sexy ont la vie dure.

    Mais les métiers liés aux compagnies d’aviation sont bien plus nombreux qu’il n’y parait : en dehors du personnel a bord ( Pilote et personnel de cabine), il y a également toute une série de personnel au sol : les chargés de service client, les chargés d e l’inspection des avions, le personnel d’aéroport, les ingénieurs…

    Les avantages de travailler dans l’aviation sont nombreux car les entreprises sont presque toutes de grands groupes.
    Qui dit grands groupes dit formation, mobilité et opportunités de carrière…

    En contrepartie les entreprises demandent la plupart du temps des personnes titulaires d’un diplôme d’études supérieures, parlant plusieurs langues et qui sont flexibles (oubliez les horaires de fonctionnaires).

    Si vous êtes intéressés et prêt a vous expatrier, sachez que Emirates recrute :

    Pour ceux qui ne sortent jamais de chez eux, Emirates est une des compagnies aériennes les plus prospères au monde.
    Elle emploie 50.000 personnes, originaires de 130 pays et parlant au total plus de 50 langues et enregistre une forte croissance.

    La compagnie précise que, pour postuler il faut avoir au moins 21 ans, être « impliqué, ouvert et agréable » et avoir le « désir d’aider et de servir les clients ».

    Pour en savoir plus sur ce que la compagnie propose, vous pouvez aller sur : http://www.emiratesgroupcareers.com/english/

    Sponsorisé par Be On

    Pourquoi il faut arrêter de vous plaindre !

    Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi, Vie au bureau | Publié le 26--2014

    14

    Depuis que je tiens ce blog, je reçois régulièrement des mails d’insultes, m’accusant de ne pas comprendre le chômage et/ou le marché du travail.

    Dans leur grande bonté, certains passent même un temps considérable à démonter mes articles ligne par ligne, pour me montrer à quel point je suis dans l’erreur…mais SURTOUT, pour me démontrer que si leur situation est merdique, ce n’est pas de leur faute !
    calimero
    Mes articles les plus controversés étant notamment :
    Vous ne trouvez pas de travail : voila pourquoi ! ?
    Pourquoi le Pôle emploi ne vous trouvera pas de travail.

    En général, le discours est le suivant « gnagnagna c’est pas ma faute…. », « gnagnagna…c’est difficile…. », « gnagna t’es trop méchante pour comprendre »…

    Je conçois aisément que c’est difficile, et qu’être au chômage peut rendre stressé, voire agressif, mais malheureusement, j’ai un SCOOP : vous plaindre a un inconnu qui tient un blog ne va pas vous aider….

  • Déjà car si l’auteur du blog est aussi con que vous le dites, vous imaginez bien que lui dire ne changera rien à son attitude ! Personnellement je n’envoie pas de courriers d’insultes a Marine Le Pen pour lui dire que je pense qu’elle fait fausse route.
  • Ensuite car c’est juste une perte de votre temps, la plupart des mails d’insultes ne sont pas lus…vous pourriez faire simplement autre chose ! Quelque chose qui vous plait et qui est agréable pour vous.
  • Enfin,de manière générale, celui qui critique et se plaint se maintient tout seul dans un état d’esprit négatif, qui l’empêche d’avoir accès au succès. C’est un cercle vicieux.

  • Puisque tout est la faute des autres/du destin, alors seuls les autres/le destin peuvent changer, et s’ils ne le font pas…et bien vous serez malheureux toute votre vie…(mais ca ne sera pas de votre faute 😉

    Alors que si vous acceptez au moins une part de responsabilité dans ce qui vous arrive, alors vous vous rendrez compte que changer votre attitude peut avoir un impact sur votre vie, et donc vous commencerez a voir de solutions là ou vous ne voyez que des problèmes.

    Eloignez-vous des choses négatives, des gens négatifs, et de tout ce qui vous maintient dans une attitude de plainte….vous n’arriverez jamais à avoir une vie satisfaisante comme ça !

      Prenons un exemple très concret : « je n’ai pas de travail car c’est la crise, et on embauche pas de graphiste »

      Je ne nie pas la véracité des faits, nous sommes bel et bien en période de crise, et graphiste n’est sans doute pas l’emploi le plus sûr. Mais une fois que cela est dit, il faut rapidement passer à l’action et se demander : « que puis-je faire pour changer mon sort? »

      « Je n’ai pas de travail »….vous pourriez aussi le voir positivement, comme une opportunité de monter votre entreprise par exemple !

      « C’est la crise »…ce n’est peut-être pas le cas partout…avez-vous songé à l’expatriation ?

      « On n’embauche pas de graphiste »….c’est peut être une raison de reprendre ses études ou se réorienter….

    Alors cette semaine, je vous propose une action simple : 7 jours sans vous plaindre !

    Cela semble facile, mais vous verrez que ça ne l’est pas, j’en ai malheureusement déjà fait l’expérience car nous avons tous une tendance à ruminer nos malheurs, ça n’est pas grave, mais il faut juste combattre cette tendance au lieu de l’alimenter.

    N’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires !