Article en vedette

AIDONS LE JAPON

Comme vous le savez tous, le Japon vient de subir une des pire catastrophe de son histoire. Tremblement de terre, tsunami puis accident nucléaire ont plongé des milliers de japonais dans une situation dramatique. Malheureusement, la couverture médiatique de l’évènement commence déjà à s’amenuiser. Jean-Philippe,...

Lire plus

Toute ma vie j’ai rêvé…d’être une hôtesse de l’air !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 06--2015

1

Devenir hôtesse de l’air ou steward, c’est souvent un rêve d’enfant ( ou un fantasme pour les enfants un peu plus grands )

Si c’est votre cas , c’est votre jour de chance car Emirates recrute !

Emirates, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une compagnie aérienne basée à Dubaï, et c’est actuellement la plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient.

Alors que les compagnies européennes cherchent presque toutes à réduire leurs effectifs, Emirates lance une campagne de recrutement, pour soutenir sa forte croissance.

Emirates recherche dans tous les métiers
: Cabin crew, ingénieurs et pilotes bien-sûr, mais aussi commerciaux, informaticiens…pourquoi pas vous ?

Si vous vous posez des questions sur les postes proposés et les profils recherchés, vous pouvez aller directement sur la page carrières d’Emirates.

Travailler pour Emirates, c’est quand même bénéficier de nombreux avantages qui font rêver en France : votre salaire est net d’impôts, vous êtes logé gratuitement, vous vivez au soleil…

Si vous avez des doutes sur les conditions de travail, la FAQ du site est très bien faite et répondra à toutes les questions que vous vous posez : sur la vie à Dubaï, sur les conditions d’hébergement, sur les possibilités de rentrer chez vous et voir votre famille régulièrement…

Alors c’est clair se jeter dans l’inconnu et partir vivre à l’autre bout de la planète, cela fait peur !

Mais quand on est jeune, c’est une expérience incroyablement enrichissante : travailler pour une compagnie au top en terme de service à la clientèle, découvrir de nouvelles cultures ( 160 nationalités sont représentées dans les effectifs d’Emirates), connaître Dubaï et pourquoi pas apprendre l’arabe…c’est quand même plus sympa que de bosser à l’usine ou derrière un guichet à la poste, non ?

Sponsorisé par Be On

A lire absolument si vous êtes nouveau dans l’entreprise !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé, Vie au bureau | Publié le 31--2014

1

Quand vous arrivez dans une nouvelle entreprise, il faut vraiment faire attention à vos premiers jours car ce sont eux qui vont déterminer la façon dont les autres vous perçoivent

Voici quelques règles de ce que vous ne devez JAMAIS faire quand vous êtes nouveau quelque part.

1 Demander des vacances pendant les trois premiers mois.


Si vous aviez déjà réservé des billets avant d’être embauché, il fallait en parler durant l’entretien : « je suis embêté, car j’ai déjà réservé mon billet d’avion pour le Brésil en février, pouvons-nous nous arranger ? »
Une absence est rarement un problème si elle est signalée à l’ avance.
Par contre si vous ne l’avez pas fait : Tant pis pour vois, maintenant il va falloir assumer et bosser non-stop ! Sinon vous passerez pour un fainéant, car soyons clairs, personne n’a BESOIN de vacances après 3 mois de boulot…
gaston

2 Vous plaindre de vos collègues


Vous ne savez RIEN de l’entreprise : qui est ami avec qui, à qui vous pouvez faire confiance ou pas…alors évitez de faire un faux pas en critiquant le fils du patron ou la meilleure amie de la réceptionniste. Vous n’avez pas envie qu’on pense que vous êtes arrogant et incapable de vous entendre avec les autres.

3 Critiquer votre ancien job


Le patron pensera (avec raison) que si vous critiquez votre ancien job, vous critiquerez aussi votre job actuel quand vous serez parti.
Vous apparaitrez soit comme une victime soit comme un emmerdeur.
Remuer le passé ne sert à rien : soyez digne, et tournez-vous vers l’avenir !

4 Demander quoique soit de plus que ce qui vous a été offert


Vous voulez une voiture de fonction, un assistant, un hotel plus étoilé ?
Il fallait y penser avant et être un meilleur négociateur.
Vous avez signé un contrat avant de venir : respectez le et faite vos preuves avant de demander quoique ce soit.

5 Faire de l’humour


Gardez vos blagues pour plus tard ou pour vos amis !
Quand vous connaitrez l’entreprise vous pourrez être plus détendu, mais en attendant les blagues machistes, racistes ou même l’humour noir peut être très mal perçu et offenser inutilement vos collègues

6 Passer du temps sur Internet


Vos collègues le font sans doute, mais ce n’est pas une raison. Aucune boite ne paye quelqu’un a zoner sur Facebook. A l’heure actuelle personne ne sait si vous travaillez dur ou pas, si vous êtes efficace ou pas et donc il ne vaut mieux pas donner l’image d’un parasite qui gaspille son temps de travail sur le web.
topelement

7 Etre malade


A moins que vous ne soyez à l’article de la mort…ne soyez pas malade les premiers mois.
Tous les chefs d’entreprises craignent l’absentéisme et si vous êtes malade rapidement, votre chef aura peur que ce ne soit que la première fois d’une longue série.
Si vous avez la crève, gavez vous de paracétamol, et allez bosser !

A la recherche d’un logement étudiant ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 19--2014

2

Bientôt la rentrée et avec elle la galère de l’étudiant : s’installer dans une nouvelle ville, s’informer sur les formations spécialisées, trouver un logement, mettre ses papiers a jour, couper le cordon ombilical avec maman et apprendre a faire seul ses lessives…

Les démarches sont nombreuses avant de pouvoir enfin profiter des grasses matinées et des soirées alcoolisées de l’accès au savoir.

Trouver un logement étudiant se révèle souvent être le parcours du combattant : cité universitaire tristoune, studio hors de prix, colocation avec un psychopathe…pas évident de trouver un logement décent quand on a un budget limité.

De plus les propriétaires sont souvent méfiants quand ils voient débarquer un petit jeune.

Pour avoir profité d’une chambrette de 9m² coincée entre le périphérique et la ligne aérienne du métro, je sais qu’il est important de se sentir bien chez soi.

cabane
Dans la plupart des villes des résidences existent : Les citadines, Nexity Studéa…mais les loyers sont parfois élevés.

Pour obtenir un logement étudiant en Lorraine ou ailleurs, vous pouvez contacter FAC-HABITAT , une association a but non lucratif, qui gère près de 6200 logements, et peut vous faire bénéficier de logements allant du studio au T2, à des loyers très attractifs et ouvrant droit aux aides sociales telles que A.P.L ou A.L.S.

Connaissez-vous le système de formation suisse ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 05--2014

5

etudesIl est certes compliqué mais a l’avantage énorme de permettre des passerelles bien plus nombreuses qu’en France.

En effet, en France un jeune qui a quitté les études avant le bac, aura beaucoup de difficulté pour trouver un emploi de cadre. Cela relève quasiment de la mission impossible.

En Suisse, cela est très différent car la formation tout au long de la vie est valorisée. Concrètement cela veut dire que toute personne ayant suivi la scolarité obligatoire peut obtenir, avec de la volonté, du travail et quelques examens, un titre de degré tertiaire qui lui permettra d’exercer des postes a responsabilités

Ce système de formation est vraiment en adéquation avec la demande des entreprises qui peuvent bénéficier de professionnels ayant suivi des formations pratiques, adaptées a l’exercice d eleur fonction au quotidien.

C’est a l’intérieur de ce système qu’intervient le centre patronal à Lausanne, qui est chargé de nombreuses missions :

  • gèrer des associations, conseiller et renseigner les chefs d’entreprises
  • défendre les intérêts de l’économie privée et du partenariat social
  • publier des guides juridiques et d’autres informations liées à l’économie et la politique
  • proposer un large programme de cours de formation continue et de perfectionnement professionnel dans plus de 30 professions différentes
  • Que cela soit dans les brevets et diplômes techniques (électricien, coiffeur, mécanicien, tôlier), le management (chef de projet, gestion de PME) ou dans les services (RH, assurances sociales), le Centre Patronal obtient des taux de réussite aux examens supérieurs à la moyenne Suisse et se situe souvent au-delà de 80%.

    Que vous souhaitiez par exemple une formation ressources humaines à distance ou une préparation a l’examen du Brevet fédéral d’assistant de gestion en pharmacie, vous pouvez vous adresser au centre patronal.

    Ne perdez pas votre temps en allant travailler

    Publié par Anaïs | Classé dans Non classé, Vie au bureau | Publié le 31--2014

    2

      La plupart des employés :
      -Passent beaucoup de temps dans les transports.
      -Se plaignent de ne pas avoir de temps.

    Vous voyez ou je veux en venir ?

    Vous n’êtes pas obligé de perdre votre temps dans les transports, vous pouvez aussi mettre ce temps a profit.
    trajet bureau
    Comment ?

    1 Aller travailler a pied ou en vélo : vous entrainerez ainsi votre forme physique, serez moins stressé en rentrant chez vous et vous ferez des économies.

    2 Faites le point sur vos objectifs. Vous pouvez fixer les objectifs de la journée dès le matin ou faire le point sur les objectifs accomplis le soir, mais dans tous les cas vous pouvez prendre du temps pour faire le point sur ce que vous voulez accomplir.

    3 Tenez-vous informé : pourquoi ne pas profiter du trajet pour lire la presse et vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde.

    4 Apprenez ou améliorez une langue : il y a maintenant de nombreuses possibilités pour apprendre les langues 5 minutes par jour, notamment avec votre téléphone.

    5 Visualisez votre journée : pratiquez la visualisation positive. Surtout si vous avez des choses difficiles a accomplir, imaginez-vous en train de réussir.

    6 Préparez vos loisirs. Avec un travail de 8h à 18h, on a peu de temps pour soi. Alors profitez des transports pour faire la liste des courses, préparez vos prochaines vacances, organisez votre agenda personnel.

    7 Faites une liste de choses à faire. Pour éviter de vous laisser déborder, vous pourriez dresser la liste de tout ce que vous devez faire prochainement et ordonner ces choses par ordre d’importance.

    8 Prenez du temps pour vos proches. Depuis combien de temps n’avez-vous pas donné de nouvelles a votre meilleur ami ? Un trajet peut être l’occasion d’une lettre, un mail ou un appel a quelqu’un qui vous est cher.

    9 Soyez présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt que de perdre du temps au travail et /ou en soirée, bloquez 10 ou 15 minutes/jour pendant lesquelles vous essayerez d’être actif en partageant des informations.

    10 Faites une sieste ! Cela s’adresse surtout à vous si vous dormez moins de 7 heures par nuit. Une sieste de 15 minutes vous permet de récupérer le repos qu’il vous manque peut-être…dormir a  des effets positifs sur le corps et l’esprit.

    Intermittent du spectacle…cela peut vous intéresser !

    Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 19--2014

    1

    artisteCommençons par un rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un intermittent du spectacle.

    C’est tout simplement un artiste ou un technicien qui travaille par intermittence (alternance de périodes d’emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle vivant, du cinéma, et de l’audiovisuel et qui bénéficie, suivant des critères de nombres d’heures travaillées et de métiers exercés, d’allocations chômages spécifiques.

    L’idée derrière ce système étant que pour 2 heures payées sur scènes, il y a souvent des dizaines voire des centaines d’heures de préparation en amont et que cette préparation doit être prise en compte.

    Si le statut d’intermittent permet des allocations chômage plus favorables que le régime général (cela créée d’ailleurs régulièrement des polémiques), il faut signaler que la gestion des heures travaillées, des cachets, et surtout la relation pole emploi intermittent du spectacle sont de vrais casse-tête pour les artistes.

    Pour simplifier toutes ces gestions, il existe depuis janvier 2011 un logiciel en ligne : mescachets !

    Que propose mescachets.com ?

  • Le Suivi et la gestion des contrats
  • L’Estimation automatique de la date de fin de droits
  • La Recherche automatique de la période de référence et des 507 heures
  • Le Calcul automatisé de la future Allocation Journalière
  • auxquels s’ajoute désormais

  • Le calcul prévisionnel de la franchise
  • Le calcul des allocations Congés Spectacles
  • Le calcul du montant du revenu imposable
  • Bref, le logiciel vous décharge des basses besognes administratives pour vous permettre de vous consacrer totalement à votre Art

    Et tout ça pour la modique somme 36 euros TTC pour un abonnement de 12 mois (soit seulement 3 euros par mois) …avouez que ça serait dommage de s’en priver !

    Cerise sur le gâteau, contrairement aux pratiques douteuses des sociétés de téléphonie mobile, le site ne pratique pas la reconduction automatique à l’issue du contrat.

    Qu’attendez vous pour essayer ?

    Gagnez un voyage linguistique de 2 semaines à Malte!

    Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 17--2014

    4

    La rédaction de Jobmachine vous donne la possibilité de démarrer 2014 en beauté en vous invitant à participer au concours organisé par Maltalingua, école d’anglais à Malte, pour gagner 2 semaines gratuites de cours d’anglais, hébergement compris.

    Ça vous tente???

    Alors allez tout de suite sur le lien suivant : http://www.maltalingua.fr/concours/smarties/

    Pour participer, rien de plus simple.

    N°1 :
    -écrivez pourquoi selon vous Malte est l’endroit idéal pour apprendre l’Anglais ou alors -racontez-nous une expérience drôle ou étrange liés à votre apprentissage de l’anglais.

    Puis N°2 :
    – donnez le chiffre exact du nombre de Smarties dans le bocal (voir la photo sur le lien).

    smarties
    Nous vous rappelons combien l’apprentissage de l’anglais est un facteur fondamental pour la recherche d’un emploi ou pour opérer une reconversion professionnelle vers une carrière internationale.

    Le vainqueur pourra donc mettre son anglais à niveau dans une école accueillante, moderne, avec toutes les infrastructures pour effectuer un séjour de qualité.

    Maltalingua offre toute la détente nécessaire grâce à sa terrasse sur le toit de l’école et à sa piscine, lieu de rendez-vous des étudiants.

    De plus, de nombreuses activités et excursions sont organisées par l’école dont 3 vous seront offertes.

    Bonne chance à tous.