Article en vedette

Votre vie n’est pas votre travail !

Gardez a l’esprit l’essentiel !   Votre vie ce n’est pas seulement votre travail, il y a également votre famille, vos amis, vos passions… Un période de chômage c’est l’occasion de vous re centrer sur vous ! Vous avez du temps libre, profitez en ! Pas pour voir l’intégrale de Nicki...

Lire plus

Vous voulez VRAIMENT changer de vie ?

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Recherche d'emploi | Publié le 02-10-2011

Étiquettes : , , , ,

5

Beaucoup rêvent de plaquer leur job pour faire le métier de leur rêve : partir soigner des enfants en Afrique, devenir chanteur, ou se lancer dans le commerce de meubles en carton…

Cela peut être une bonne idée MAIS :

…NE QUITTEZ PAS VOTRE JOB !!!


La réalité peut être moins rose que ce que vous aviez espéré…

Avant de laisser tomber votre travail salarié, il peut être judicieux de commencer a faire ce dont vous avez envie, sur votre temps personnel, a titre bénévole afin de voir si l’activité de vos rêves correspond bien a l’idée que vous en avez et si vous êtes fait pour cela.



Travailler gratuitement peut donc être un moyen de limiter les risques d’une mauvaise décision qui pourrait vous coûter beaucoup d’argent (= Lâcher son Job de Consultant Senior chez Pourri & Cie pour partir élever des chèvres sur le Larzac, et se rendre compte au bout de 15 jours qu’on est allergique aux poils de chèvres).

Imaginons que vous souhaitez travailler dans l’humanitaire…

Pensez vous que la Croix Rouge envoie dans des zones conflictuelles des personnes qui n’ont aucune expérience ? Bien sur que non !

Un recruteur d’une grande association humanitaire m’a avoué que les 2 grandes causes de rapatriement en urgence des volontaires sont : le sexe avec les populations aidées et l’alcool !

Pourquoi ? Car la difficulté d’être seul et de supporter un stress important les fait se tourner vers ces 2 types de « réconfort ».

Comment pouvez vous savoir que l’avance que vous pourrez supporter des conditions extrêmes ? La réponse est que vous ne pouvez pas le savoir…

Par contre, vous pouvez réduire les risques, en travaillant comme bénévole dans des associations près de chez vous, ou encore mieux dans l’association avec laquelle vous projetez de partir.

Vous vérifierez ainsi que l’humanitaire est bien fait pour vous (si vous ne supportez pas la misère humaine, il vaut mieux s’en rendre compte quand on travaille comme volontaire le samedi a Paris que dans un camp de réfugiés au Pakistan),

De plus, le changement fait toujours peur quand il est brutal, et si vous avez peur, vous risquez de ne jamais agir

A l’inverse, si vous abordez les choses progressivement, vous vous rapprocherez de votre but, sans vous en rendre compte, et vous pourrez réfléchir plus calmement a votre décision

Commentaires (5)

Tout cela est fort bien dit !
Je ne peux qu’approuver.

Une expérience à tenter, si vous savez lire et écrire : la création d’un blog, mais de la bonne façon.

Quelqu’un qui l’a fait avec succès, plusieurs fois, et depuis plusieurs années, vous donne la plupart de ses moyens de réussite : c’est du concret, du vrai, de l’éprouvé. Pour ceux et celles qui veulent aller plus en détail il proposera une formation (payante cette fois) mais déjà ici vous en apprendrez beaucoup !
Allez sur http://bit.ly/BloguerGagner et vous saurez tout !

P.S. Anaïs, c’est tellement vrai ! Mais peu de gens osent le dire. Encore moins l’écrire.
Néanmoins, il y a un risque à cela. Je vous en toucherai deux mots cette semaine sans doute, sur l’un de mes propres blogs, et viendrai vous le dire ici.

Merci pour votre article !

M.

Article très pertinent!! Logique mais cela va toujours mieux en le disant :)

Votre job fait que vous avez des compétences, vous pouvez certainement vous en servir pour faire quelque chose en plus de votre job mais surtout comme c’est très justement dis ici, testez avant de donner votre lettre…

Mais je vous assure qu’après c’est mieux :)

changer de vie le rêve de tous dans cette société bulldozer. la création d’un blog, l’ouverture de chambres d’hôtes, que de bonnes idées, mais conne tout dans cette société le $ fais la loi.
cabane dans les arbres recently posted..Dans mon sac pour aller faire du sportMy Profile

Pourquoi toujours donner le même exemple, celui de l’humanitaire ?

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.