Article en vedette

Personne ne vous demande d’être parfait

Faut il remplir tous les critères pour répondre a une annonce ? La réponse est non ! Je vois beaucoup de candidats qui n’envoie pas leur candidature car ils leur manque un des critères de l’annonce… Il faut savoir que : LE CANDIDAT IDEAL n’existe pas, JAMAIS, POUR AUCUN POSTE… Ce que...

Lire plus

Urgent ou important ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 23-04-2012

8

Aujourd’hui je vous propose de réfléchir a ce qui est important dans votre vie !


On a trop tendance a se focaliser sur des choses urgentes : répondre a un mail, envoyer ce dossier, aller voir un film qui vient de sortir…il y a 50 choses urgentes a faire tous les jours.

Mais des choses importantes, il n’y en a pas tant.
Cela peut être cultiver ses amitiés, se construire un réseau, décider de gérer ses finances, découvrir ce qu’on aime, changer de travail.

Ces choses sont bien plus importantes que les taches du quotidien.

Et pourtant…si on n’y prend pas garde, on les néglige car on est emporté par le tourbillon du quotidien.

Ce n’est pas logique, mais c’est pourtant comme ca.

Il y a toujours quelque chose à faire tout de suite, et heure après heure, jour après jour, le temps passe et on délaisse l’essentiel.

On passe sa vie a se dire, qu’on fera ça « bientôt », « après les vacances », « l’année prochaine »….

Voulez vous vous réveiller dans 10 ans et vous rendre compte que vous avez passé votre temps à vous occuper de détails ?

Rappelez vous, a l’heure de sa mort, personne ne regrette de ne pas avoir passé assez de temps au travail, ou sur son canapé a regarder la télé…

C’est un peu cette idée que je veux développer aujourd’hui.

Posez vous 5 minutes, et demandez vous ce qui est important pour vous.


Puis établissez des délais pour faire ces choses importantes.
Vous n’arriverez peut être pas a les tenir, ce n’est pas grave.

L’essentiel c’est de ne pas perdre de vue ce qui importe et de vous créer des espaces pour vous en occuper.

Réfléchissez, qu’avez-vous fait de vraiment important pour votre vie future ce dernier mois ?

Si la réponse est rien, réagissez MAINTENANT !

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (8)

Bonjour Anais,

Une très bonne technique consiste à utiliser la matrice de priorité (d’Eisenhower) urgence/importance dont je parlais ici: http://creatmethod.com/blog/transformation/le-processus-en-3-etapes-pour-realiser-tous-vos-projets-en-moins-de-temps.html

Comme tu le dis, l’important est de focaliser sur ce qui rapporte des résultats pour le futur.

Johann
Johann recently posted..Les 7 secrets des entrepreneurs efficaces: le guide gratuitMy Profile

Très bon article. Prioriser ses objectifs est en effet essentiel, et cela permet de les atteindre plus rapidement. Prendre du temps pour soi, s’écouter et réfléchir est de plus en plus difficile.

Bon article ! Cela me fait penser au livre, l’art d’aller à l’essentiel de Leo Babauta. On a bien trop souvent tendance à penser que tout est important et du coup on perd du temps inutilement.
Thomas recently posted..La glucosamine contre les troubles des articulationsMy Profile

Bonjour et merci Anais,

Félicitations! Votre article est instructif et nécessite application immédiate pour celui qui cherche et veut obtenir.

Vos conseils sont précieux.

Ah bien justement, je me cherchais une motivation pour passer à l’acte! J’ai une tonne de choses à faire aujourd’hui qui sont importantes, vraiment, et que je remets à plus tard à cause des points urgents que je gère au jour le jour et qui me font escamoter l’essentiel. Un peu lasse de tout cela, je me suis mise à surfer le net au lieu de m’écraser devant la télé (je n’en ai pas de toute manière ;-)) et avant de m’attaquer à ma liste et je tombe sur votre article! C’est un signe, je m’y mets tout de suite.

Merci pour cet excellent article qui remet en quelques mots les choses en perspective!
Val recently posted..Introspection et entreprenariat: La définition de « Partir à son compte » par ValMy Profile

Ah! ce bon Eisenhower…général , président…et surtout efficace et méthodique! pour gérer son temps!
Utile de nous le rappeler de temps en temps.
philippe@repartirplusfort.com recently posted..vaincre la peur de la peur? C’est possible?My Profile

Le plus important est de prioriser les choses en amont et de savoir se tenir à cet ordre de priorité au fur à mesure.

Bonjour Anais,

Voilà un article qui est des plus intéressant à lire. Il est toujours bon de temps en temps de se remettre un peu les idées en place de ce côté là.
Je suis d’accord avec les commentaires précédents, le meilleur moyen reste une bonne gestion des priorité en temps voulu pour que rien ne devienne Urgent!

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.