Article en vedette

La boite va mal : que faire ?

Des bruits de couloir circulent, une réorganisation est annoncée, ou le directeur semble soucieux depuis des semaines…tous ces signes sont révélateurs que l’entreprise va mal. Dans ces cas-là que faire ? Ma réponse est simple : FUYEZ ! Si vous vous êtes rendu compte que la boite allait...

Lire plus

UN JOB POUR NOËL !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 06-12-2010

Étiquettes : ,

1

    Je ne parle pas de trouver un emploi de rêve emballé au pied du sapin le matin de Noël, mais plutôt de profiter de l’activité intense lors des fêtes pour trouver un job extra !

    Petit papa Noël…

    Certes c’est la crise, même pour les papas Noël ( http://www.youtube.com/watch?v=FIPd67Nmq54).

    Mais si vous voulez vous travestir, et que vous aimez les enfants…vous pouvez tenter l’aventure en tant que Papa Noël ( on me dit que des postes de lutins, rennes et autres personnages magiques sont également a pourvoir !).

    Le costume vous tiendra chaud, donc prévoyez d’être nu en dessous, mais ne le dites surtout pas aux enfants ! (d’autres ont fini en prison pour moins que ça…)

    Si vous avez des enfants, l’avantage du poste et de pouvoir parfois emprunter le costume pour le 24 ou le 25, effet garanti !

    Vendeur :

    Les grandes surfaces sont littéralement prises d’assaut par des consommateurs assoiffés de crédit COFIDIS, profitez en !

    Pourquoi ne pas faire le contraire de la majorité des gens et profiter des fêtes pour gagner de l’argent… ?

    Super marchés, grandes surfaces spécialisées…manquent cruellement de vendeurs !

    Il faudra avoir les nerfs a toute épreuve car il y aura du monde, du bruit, la lumière des néons et de la mauvaise musique ( il est possible que suite a cette expérience, vous ne puissiez plus jamais écouter « Vive le vent ! »).

    Spécialiste en paquet cadeaux :

    Pour une fois qu’on ne demande pas un Bac + 2, profitez en !

    Si vous êtes un minimum doué avec vos mains (manchots, palmés, brouillons et craqueras…s’abstenir !), vous pouvez en profiter pour trouver un job comme « empaqueteur » professionnel…

    En plus vous allez acquérir une expérience que vous pourrez réutiliser dans la vraie vie…

    Désormais, tout le monde va envier votre vision créative du papier cadeau…qui sait vous pourriez même devenir un champion d’origami !

    Animateur en grande surface :

    Toutes les marques se battent pour sortir du Lot et mettent en place des jeux concours, des animations, des tests, des coupons de réduction…

    Pourquoi ne pas aider les marques a se faire une place, par exemple comme Démonstrateur de parfum !

    Chunel, Gacci, Diar ou Gurlain…vous avez l’embarras du choix !

    Vous pourrez même en profiter pour vaporiser « accidentellement » du parfum dans les yeux de votre ancien employeur !

    Bûcheron :

    Cette fois ci, vivre a Paris ne sera pas un avantage, le poste s’adressant plutot aux vosgiens et autres gars des montagnes.

    Si vous avez toujours détesté les arbres, si vous rêvez de leur faire du mal, si vous n’êtes pas raciste mais pensez que les sapins sont quand même différents des autres arbres…vous pourrez vous en donner a cœur joie !

    Les avantages du poste sont la vie au grand air, l’exercice physique…et la possibilité de s’imaginer en bûcheron canadien ! L’inconvénient est également la vie au grand air, car en décembre, à l’extérieur il n’y a qu’un pas entre grand air et grand froid !

    Prévoyez une de chemise a carreaux pour vous intégrer plus facilement dans l’équipe !

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (1)

Pendant toute mes années universitaires j’étais un stakanoviste des petits jobs de noel, dès décembre il y a des centaines d’oportunités a saisir et un conseil il faut commencer dès septembre qu’il faut chercher, c’est là que les meilleures offres apparaissent et pas seulement pour faire de l’emballage, il y a plein d’opportunité à saisir pour cette période.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.