Article en vedette

Les sites d’offres d’emploi…pour chercher un emploi….mais pas

Bien souvent quand on va sur un site d’annonces d’emploi, on regarde les offres, on envoie éventuellement son CV, et on repart aussi vite qu’on est venu. Grave erreur ! Ces derniers temps, les sites d’offre d’emploi proposent de plus en plus de services, souvent gratuits, afin de vous aider...

Lire plus

Trouver un job en…10 minutes !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 08-11-2011

Étiquettes : ,

7

Trouver un job en…10 minutes !

Vous avez bien lu, aujourd’hui je vous livre la méthode qui vous permettra de trouver un job en 10 minutes…ou presque…

En réalité, plus qu’une méthode, c’est un petit truc, qui m’a souvent servi !

Quand on cherche un job, on passe souvent par des périodes de découragement devant l’ampleur des taches a accomplir : refaire son CV, écrire des lettres de motivation, entretenir son réseau, se tenir au courant de l’actualité du secteur, être présent sur les réseaux professionnels…

Parfois, on a juste pas envie de s’y mettre, l’idée c’est de se dire , de se répéter :

« ok, je vais faire ca, 10 minutes, pour avoir bonne conscience ».

Parce que si vous restez sans rien faire a zoner sur facebook ou sur des forums, vous allez avoir mauvaise conscience, vous allez vous sentir nuls, et vous allez vous détester.

Ensuite c’est un cercle vicieux, plus vous vous trouverez nul, moins vous aurez envie de vous y mettre et au final, vous pouvez facilement passer une semaine a ne rien faire de constructif.

Alors je vous propose de travailler seulement 10 minutes.

Pourquoi ? Parce que 10 minutes ça ne fait vraiment peur a personne, c’est vite passé, mais c’est pourtant suffisant pour accomplir une petite tache.

Cela marche encore mieux si vous mettez un minuteur à coté de votre bureau.

La plupart du temps, une fois que vous êtes assis et que vous travaillez, vous avez fait le plus gros et finalement, vous n’arrêterez pas forcément.

Dans 90% des cas, vous allez continuer jusqu’à finir ce que vous avez commencé.

Le reste du temps ? Et bien vous aurez déjà travaillé 10 minutes, c’est mieux que rien et ça vous permettra de surfer sur le net avec la conscience tranquille !

Commentaires (7)

Je pense que trouver un job n’est pas si difficile que cela! il faut juste avoir au moins un projet réussi en poche ou une expérience d’1 ans pour choper un bon job!

C’est vrai trouver un poste n’est pas si difficile que cela, il faut être positif !
Mais de la a dire qu’il suffit d’avoir un projet ou une experience d’un an….
je ne sais pas dans quelle branche tu travaille, mais pour la majorité des gens il en faut plus que ca ( un bon CV, un réseau, savoir se vendre en entretien…)

Oui, mais le fait d’avoir un an d’experience ne suffit pas a mon avis. parce que moi par exemple, j’ai une experience de plus de cinq ans en logistique dans le monde Humanitaire (ONGI) dans mon pays. Mais, il y a a peine trois ans que je suis entre de rechercher un poste en expatriation, mais on ne me contact meme pas. or si tu vois les expatriees qui sont recrutees n’ont meme pas l’experience. Suite a ca, j’ai compris que trouve un boulot, il faut toujours etre dans un reseaux pour etre bien pistoler. Bref, a mon avis, ce dernier temps, on piblie l’offre pour quelqu’un qu’on connait deja. c’est devenu juste une formalite. Franck KASONGO de la RDC

C’est justement cette expérience d’un an qui pose problème pour la plupart des jeunes diplômés.
Jean-Yves recently posted..Mémoire et entretiens d’embaucheMy Profile

Je travail dans le domaine du développement web, je pense sincèrement que tant qu’on peut prouver qu’on est compétent on arrivera toujours à convaincre les gens, le vrai problème de nos jours c’est que le demandeur d’emploi n’est pas toujours très professionnel dans le domaine où il postule.

Je n’utilises pas cette technique pour trouver un job, mais pour me mettre au travail tout simplement :). Même si parfois, j’arrête après 10 minutes …
C’est aussi une technique qu’on trouve sur nouvel homme si je ne m’abuse :).
Bonne continuation 😉

Excellente cette technique, et c’est vrai que ça marche pour tout pas seulement pour trouver un job. C’est un vrai bon moyen de lutter contre la procastination, en réduisant la tâche à quelque chose qui parait ridicule (10 minutes c’est rien).

Couplé à la technique de la pause-récompense, ça doit donner des miracles 😉

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.