Article en vedette

Avez-vous déjà fait du Team Building ?

Le Team Building c’est quoi? C’est un mot anglais qui signifie construction d’équipe et un concept de management apparu dans les années 1980. Son objectif est de créer du lien au sein d’une équipe de collaborateurs en les amenant à participer à des activités culturelles, artistiques...

Lire plus

TRAVAILLER DANS UNE STATION DE SKI…

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 29-11-2010

Étiquettes : ,

7

Prof de ski, photographe, cuistot…Trouvez un job sur les pistes !

Si vous êtes au chômage mais mobile, si « Les bronzés font du ski » est votre film préféré, ou si vous avez simplement envie de dépaysement, pourquoi ne pas trouver un job en station ?

En effet une station de ski ne se résume pas à ses pistes, elle est également un fournisseur d’emplois saisonniers important.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent a vous ?

    La photographie :

    Oubliez tout de suite vos rêves de grand reporter…Ne pensez pas non plus qu’on va vous demander de faire le photo reportage de Victoria Beckam a Gstaadt.
    Vous immortaliserez plutôt le petit Lucien en train de passer son flocon, ou le groupe de potes beurrés au « Macumba Snow ».
    Artistes s’abstenir, ce qu’on veut c’est un faiseur de photos a la chaîne, qui s’accroche a la jambe du touriste tant qu’il n’a pas acheté sa photo souvenir.
    Le job n’est pas aisé, car il y a peu gens disposés a vendre un rein pour s’acheter une photo, surtout quand cette photo les immortalise dans une combinaison de ski peu flatteuse.

    La restauration :

    Cuistot, plongeur, Barman……..
    Pas besoin de connaître les bases de la cuisine moléculaire pour faire …une raclette, ou une crêpe complète….On cherche des petites mains, pas le nouveau Bocuse !
    D’où l’apparition d’un nouveau type d’employé en Cuisine : le « snacker », qui comme son nom l’indique est expert en hot dog, hamburger et autre snickers ! (Amis du bio, s’abstenir…)
    Si l’idée de sentir le reblochon jusqu’en 2013 ne vous dégoûte pas…et si vous êtes conscient que vous ne pourrez plus jamais regarder une fondue de la même façon.
    Alors tentez votre chance a l’ « Hôtel des 3 grizzlis » ou au restaurant « Tartiflette en Fête »…

    Le ski :

    Etre prof de ski c’est l’assurance de se taper toutes les gonzesses de la station skier gratos toute la journée.
    Mais loin du ski hors piste les cheveux dans le vent, vous passerez le plus clair de votre temps a vous faire chier sur des pistes vertes …Si les gens prennent des cours, c’est souvent qu’ils en ont vraiment besoin !Vous pouvez également accompagner des groupes d’ados. Mais la, si le niveau de ski est plus intéressant, c’est le niveau de la conversation qui risque de vous gonfler rapidement ( Coté filles : t’as vu ma nouvelle combi avec des petits strasssss sur les fesses, c’est trop beaaaaaauuuuuuu….. / Coté mec : t’as vu son cuuuuuuuuuuuul, elle est trop boooonnnnnee….).

    L’administratif :

    secrétaire a l’Office du tourisme, réceptionniste dans un l’hôtel, assistante administrative dans une école de ski…la encore, les opportunités sont nombreuses si vous n’êtes pas trop moche et que vous maîtrisez au moins l’anglais, toutes les autres langues étant bien évidemment appréciées.
    L’inconvénient principal est que vous allez passer 8 heures de votre journée dans un bureau, entre moquette et faux plafond, et que dans ces cas, être à Tignes, ou a la Défense, ben ça fait pas une grosse différence.

    Les postes réservés aux initiés :

    Ceux la sont faciles à reconnaître, car ils utilisent des mots qu’on n’avait jamais entendus auparavant.
    Ex : Nivoculteur, Déneigeur polyvalent, Dameur Nordique…etc…etc….
    Pour ma part, je pense que ce sont des postes réservés aux gars de la montagne, les vrais, ceux qui ont passé leur enfance avec des bouquetins, et qui savent parler le langage des marmottes…

Vous trouverez les offres dans :

-Les serveurs d’emploi classique ( Monster, Regionsjob …)
-Les magazines de photographie ( Chasseurs d’images…)
-Les pages spécialisées: Mon job a la montagne
-Les pages officielles des stations

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (7)

Bonjour,
Je recherche un job un job en station pour l’année prochaine. (Au tant s’y prendre à l’avance).
Mes hobbîes sont le snowboard, la photo, la cuisine.
Je n’ai pas de diplomes mais je suis assez polyvalent et l’ambience des stations me plait beaucoup car j’essaye d’y aller toute les semaines pendant la saison de ski et l’année prochaine j’aimerai y être pour travailler.
Pouvez-vous m’aider?
D’avance merci.
Nicolas

Bonjour,

Désolé mais je ne peux pas faire la recherche a votre place.
Je peux vous aider a améliorer votre CV, votre lettre de motivation, je vous donne des pistes d’emploi a la montagne et les adresses pour trouver ces postes…c’est déja pas mal, non ?
Pour le reste, a vous de jouer !

bonjour mon compagnon et moi aimerions partir en saison cet ètè et prolonger pour l’hiver.moi j’ai deja fait une saison en station de ski mais je voudrais trouver dans une autre station.

Bonjour je recherche un emploie saisonniers en Savoie car j’aimerais retourner aux sources. J’ai beaucoup voyager, et toucher un peut à tout dans chaque métier que j’ai découvert durant ce voyage autour de la France. Je suis quelqu’un sociable, autonome, souriante, et un bon contact avec les clients. Merci de répondre favorablement à cette annonce.
Mes sincère salutations elodie bignon

Bonjour, je voulais savoir s’il existait des postes en station de ski pour juste les vacances scolaires et non pas la saison entière. Je suis étudiante à la fac et je ne suis pas disponible pour faire une saison entière mais juste quelques semaines en février/mars et en avril. Je ne trouve pas grand chose sur internet donc si quelqu’un a des pistes, je prends :) merci d’avance

Voilà qui est tentant! :) A tester.

JobMachine, Aide moi !

Bonjour à tous, j’ai 22 ans, je suis de Nice et suis fraîchement diplômé d’un BTS Tourisme qui ne m’a pas franchement permis d’acquérir un savoir-faire particulier…
Cela dit j’ai déjà plusieurs expériences pro dans différents domaines et voudrait m’essayer a une première saison au ski.
L »‘inexpérience » entant que serveur ou réceptionniste en hôtel me disqualifie directement pour ces jobs ?
Les employeurs sont-ils nombreux à proposer des logements en stations ?
Quels autres jobs demande motivation et soif d’argent plus qu’une expérience de 1 ou 2 ans ? Bagagiste ? Vendeurs de forfait ?
Je pensais monter à la station la plus proche pour tenter ma chance en live, derniers conseils ?

Merci à toi, Ô JobMachine

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.