Article en vedette

Etudiant = sans argent … Ou pas ?

L’image de l’étudiant fauché qui mange des sandwichs et use ses vieux jeans sur les bancs de l’université en économisant ses quelques euros à la vie dure. Et en effet, force est de reconnaitre qu’il n’est pas facile de trouver un job quand on est étudiant… Les obstacles sont nombreux...

Lire plus

StepStone intègre LE réseau professionnel de Facebook

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 08-06-2012

8

Connaissez vous StepStone ?

StepStone est l’un des leaders européen du recrutement en ligne.

En France, StepStone compte 7 sites d’emploi (StepStone.fr, Admincompta.fr, Jobingenieur.com, Jobtech.fr, Marketvente.fr, Sourcea.fr et Technicien.com), et représente un volume de plus de 16 000 offre d’emploi StepStone

Au delà des offres d’emploi Step stone propose également tout un tas de services : le nom d’entreprises qui recrutent, des interviews, des fiches métier, des conseils pratiques…

Tout ça, c’est très bien, mais venons en aux faits.

Si je vous parle aujourd’hui de Stepstone, c’est surtout pour leur partenariat avec Branch out, la principale application professionnelle de Facebook.

En quoi cela consiste exactement ?

Et bien en parcourant les offres d’emploi sur Stepstone, vous pourrez voir si l’un de vos contacts Facebook travaille pour l’entreprise en question.

Si c’est le cas, vous pourrez le contacter pour lui poser des questions.

Vous pouvez par exemple essayer de :

  • connaître les salaires qui se pratiquent
  • obtenir le nom d’un contact
  • se renseigner sur les projets de l’entreprise
  • etc, etc, etc….

Franchement avoir la possibilité d’interroger directement quelqu’un de l’entreprise c’est une occasion en or, mais si en plus cette personne fait partie de votre réseau, c’est encore mieux, car elle sera encore plus disposée à vous donner des renseignements.

J’avais déjà parlé dans plusieurs articles de l’importance du réseau dans la recherche d’emploi, et il s’avère que connaître les bonnes personnes est chaque jour un peu plus important pour réussir sa vie professionnelle.

Le recrutement StepStone marque un pas de plus vers le recrutement numérique !

Moi qui était plutôt sceptique sur l’intérêt de Facebook pour trouver un job, mais je dois dire que je trouve cette application géniale pour les demandeurs d’emploi !

Qu’en pensez vous ? Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé Facebook pour chercher un emploi ?

Quels sont les questions que vous poseriez a quelqu’un qui travaille dans l’entreprise de vos rêves ?

Commentaires (8)

Bonjour,
Effectivement ça peut être intéressant, créer ce genre d’interactions avec les réseaux sociaux reste quoi qu’il arrive une très bonne initiative, surtout dans ce cas précis de la recherche d’emploi qui souvent est un parcours du combattant.

Bonjour,

Effectivement cela peut paraître intéressant pour avoir une vision un peu plus objective de l’entreprise.

Une petite question : est-ce-que le contact Facebook est au courant que cette information le concernant est visible?

Merci !
Catherine@danse paris recently posted..Cours particuliers ou cours collectifsMy Profile

En l’occurrence, OH MY Job est leader dans le domaine de la recherche d’emploi sur FB, mais d’autres sites comme Direct Emploi lancent eux aussi leurs applications.

La bataille promet d’être rude dans le marché de l’emploi.

Sans vouloir paraître hors de mon temps, l’objectif de facebook n’est-il pas d’exposer sa vie privée sur internet ? Qui voudrait donc qu’un recruteur face directement le lien à son compte Facebook ?

Je suis assez d’accord avec « sortir en couple », la bataille risque d’être rude et elle l’est toujours quand il y a de l’argent à la clé

Merci pour la news, bon je dis ça je suis interessais je suis en pleine recherche de job 😀
Kiwiweb recently posted..Dofollow, j’en suis…My Profile

Personnellement, je reste assez sceptique sur ce genre de fonctionnalité ajouté au fait que facebook ne semble pas pertinent pour la recherche d’emploi sur le web

Facebook ne serait pas forcément le réseau que j’aurais tendance à associer au monde du travail. Pourquoi ne pas s’être tourné vers Viadeo ou LinkedIn plutôt ?

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.