Article en vedette

Comment gagner plus en 2012?

Comment gagner plus en 2012? L’année commence et tout est encore possible. Au delà des bonnes résolutions, qui ne sont souvent que de bonnes intentions, demandez vous ou vous voudriez être a la fin de l’année. Quel est votre objectif en terme de salaire +1000 euros, +5000, +10000 euros/an ? Cela...

Lire plus

Sois belle et…on t’embauchera !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 12-01-2011

Étiquettes : ,

0

Pôle emploi, en collaboration avec le fond pour l’innovation EREEL (Relooking des femmes en recherche d’emploi) organisera sur paris a partir de janvier 2011 des journées « Relooking », le but étant d’aider les femmes à travailler leur image pour leur offrir plus de chance dans la recherche d’emploi.

On les aidera notamment à «Prendre soin de leur apparence à travers des conseils en maquillage et coiffure ainsi qu’avec une tenue vestimentaire adaptée au poste »

On sait tous qu’il est plus facile de trouver un emploi quand on est jeune et beau que vieux et moche. C’est injuste mais c’est comme ça…

La présentation est très importante dans le monde de l’entreprise.

Cette initiative me semble intéressante mais…pourquoi cet atelier est il réservé aux femmes ?

Est-ce que les gens du Pole emploi n’ont jamais vu un homme venir en entretien avec des baskets, un jean, des vêtements tachés ou une barbe de 2 jours ?

Les hommes seraient ils a l’abri de ces fautes de goûts ?

Ou bien plus simplement, sont ils convaincus que c’est le rôle d’une femme d’être agréable a regarder tandis que celui d’un homme est d’être compétent ?

A moi il me semble qu’on entretient ici des vieux clichés : le commercial de service a souvent le droit de mettre une chemise avec des auréoles sous les bras, ou d’empester la cocotte…mais a la secrétaire, on ne lui pardonnera pas !
Dans le monde du travail, il faut être jolie !

Qu’en pensez vous ? Sexisme déguisé ou bonne initiative ?

( Après ça : Pole Emploi: insatisfaction générale et ça : Pourquoi le Pole Emploi ne vous trouvera pas de travail ! … vous allez finir par croire que j’ai une dent contre le Pole Emploi…)

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.