Article en vedette

Que faut il jeter de votre bureau ?

La semaine dernière, nous avions vu que votre bureau reflète votre personnalité. Dans ce contexte, certains objets n’ont absolument pas leur place sur votre espace de travail, et pire, ils peuvent même nuire gravement a votre carrière. C’est pourquoi je vous propose une liste d’objets...

Lire plus

Pourquoi vous devriez faire du volontariat !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 08-06-2011

Étiquettes :

1


Pourquoi faire du volontariat quand on cherche un travail ?


Le volontariat c’est mal payé on est d’accord.

Mais comme je l’ai déjà dit, votre travail ne vous rétribue pas seulement avec de l’argent, il vous offre également de l’expérience, des contacts, la connaissance d’un secteur

Toutes ces choses le bénévolat peut vous les apporter également ( le chômage, en revanche ne vous apporte pas grand-chose a part du temps).

Libéré des questions d’argent, vous avez l’avantage de choisir ce qui vous plait VRAIMENT seulement en terme d’activité.

C’est une excellente façon de se sentir utile, et de contribuer à un monde tel qu’on aimerait qu’il soit.

En dehors de vous enrichir personnellement, le bénévolat peut également vous permettre de retrouver du travail plus facilement.

Comment ?

1/Vous restez actif

durant votre periode de chomage, ce qui est bon pour votre confiance en vous …et vous donne des choses a raconter en entretien pour sortir du lot

2/ Vous améliorez vos compétences

: marketing, management du temps, prise de parole en public, creativite.

3 /Vous élargissez votre réseau

: Le volontariat vous mettra en contact avec pleins de personnes actives dans votre communauté.

Alors qu’attendez vous pour commencer ?


Les « grandes » associations cherchent presque toujours du monde pour des activités diverses et variées ( Croix Rouge, Médecins du Monde, Action contre le faim…).

Si vous cherchez quelque chose de plus spécifique (vous voulez faire quelque chose dans le secteur culturel au Togo), vous pouvez prendre contact avec la mairie de votre domicile. La plupart ont une liste de toutes les associations existantes, passez leur un coup de fil et regardez si vous pouvez faire quelque chose.

Commentaires (1)

Je n’ai jamais été au chomage et je n’ai pas vraiment fait de volontariat, mais c’est sur que si je perdais mon boulot j’en ferai. Et puis en sais jamais ca permet d’avoir des contacts et peut etre de mieux retrouver du travail ou de se découvrir de nouvelles passions !
xiaomi mi-3 recently posted..Differences entre xiaomi m2, m2s et m2AMy Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.