Article en vedette

Obtenir un financement pour partir en séjour linguistique

Partir en séjour linguistique est incontestablement la meilleure façon d’améliorer son niveau de langue à coup sûr. Néanmoins, nombre de projets se voient frustrés en raison de leur coût relativement élevé. Alors partir moins loin ou moins longtemps certes, mais pensez également à...

Lire plus

Ou trouver une bonne cravate ?

Publié par Anaïs | Classé dans Entretien d'embauche, Recherche d'emploi | Publié le 23-02-2014

Étiquettes : , ,

2

cravateAmie du business man, la cravate est l’élément incontournable de votre costume d’entretien.

Quoiqu’on en dise la plupart des recruteurs attendent de vous une tenue formelle et classique, c’est-à-dire le fameux costard-chemise-cravate.

Cela montre que vous savez vous habiller quand c’est nécessaire et reflète une image de sérieux.

Les seules exceptions sont les starts ups, les associations culturelles et les professions artistiques….mais meme pour ce genre de poste, si vous avez un doute il vaut toujours mieux être trop habille que pas assez.

Pourtant si la cravate peut grandement contribuer à l’élégance de votre tenue, elle peut également vous faire sombrer rapidement dans le ridicule (les cravates fantaisies ne sont pas toujours une preuve d’humour…la plupart du temps elles sont même une preuve de mauvais gout.

Car sachez-le : si vous voulez avoir l’air décontracté, mieux vaut mettre un jean qu’une cravate avec imprimé Donald Duck.

Si vous cherchez à acheter une cravate pour homme prochainement alors je vous recommande le site wwww.cravate.org

En plus du grand choix de modèles vous trouverez toute une série de conseils sur la facon de porter la cravate en toutes occasions( le week end, pour une ambiance festive…etc, etc…).

Vous trouverez même un article sur la façon de faire un nœud de cravate, ce qui est plutôt utile si vous ne maitrisez pas le port de la cravate au quotidien…

Une cravate trop serrée au cou pourrait empêcher votre sang d’arriver jusqu’au cerveau, ce qui diminuerai drastiquement vos chances de succès en entretien d’embauche…

Commentaires (2)

Les prix des cravates peuvent aller du simple au double, il faut profiter des bonnes occasions sur les sites de vente privée, généralement les hommes ne sont plus délaissés et une fois par semaine il y a possibilité de faire une affaire. Néanmoins, attention aux frais de ports qui peuvent être élevés pour ce type de produits alors que ça ne pèse rien !
Je viens de consulter cravate.org, les prix sont réglos, reste à voir la qualité des produits.

C’est un article intéressant. En tout cas, merci pour le lien pour trouver où s’acheter une bonne cravate.
Eric@le-rsa recently posted..Hausse du nombre de bénéficiaires du RSA en 2013My Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.