Article en vedette

Comment ne pas avoir l’air d’un plouc en entretien ?

Comment ne pas avoir l’air d’un plouc lors de votre entretien d’embauche ? J’en ai déjà parlé plusieurs fois, l’apparence n’est peut être pas la chose la plus importante, mais c’est malgré tout la première chose qu’on voit. Si votre tenue ne correspond pas a ce qu’attend...

Lire plus

Ou et comment trouver un job étudiant ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 23-03-2011

Étiquettes : ,

4

Comment trouver un petit boulot ?


Trouver un Job étudiant ou un job d’été n’est pas toujours facile.

Comment intéresser un recruteur quand on est étudiant, qu’on un cv de 2 lignes et qu’on est disponible entre le 2 juin et le 12 septembre ?

  • D’abord on refait son CV.

    Il faut toujours avoir un CV et il ne doit jamais faire 2 lignes !
    Vous avez forcément une expérience : un stage, du babysitting, vous faites partie d’une association sportive.
    Un CV, cela rassure la personne en face de vous, et lui montre que vous êtes prêt a faire des efforts pour chercher du travail.

  • Le piston : Tout comme Huggy, vos connaissances ont sans doute des bons tuyaux !

    Le piston, ce n’est pas seulement pour le job de vos rêves, cela permet également se faire embaucher chez Carrefour, Mac Donalds ou la Poste…
    Mais pour cela, il faut en parler a toutes les personnes que vous connaissez, pas de fierté mal placée, les gens sont toujours prêts a aider un jeune qui veut travailler !

      Travaux saisonniers :

      vendanges, ramassage de fruits, vente de donuts sur les plages, quelque soit la région dans laquelle vous vous trouvez, ils y a forcément des activités saisonnières. Trouvez quelles sont celles de votre région, ou déplacez vous !

      Animation commerciale :

      ne nombreuses boites cherche des gens pour faire tester des produits, organiser des animations commerciales, faire passer des sondages, être client mystères. Ce ne sont que quelques heures par semaine, mais qui peuvent se valoriser suur un CV.

      Vente a temps partiel :

      Galeries Lafayettes, printemps, nombreux sont les grands magasins dont les marques proposent des contrats de 9-10 heures pour les vendeuses, que ça soit en renfort pour les journées de rush (mercredi, samedi) ou pour les soldes. Les personnes cherchant a travailler seulement le samedi n’étant pas légion, vous avez toutes vos chances !

      Jeune fille au pair :

      pourquoi ne pas partir passer 2 mois en Angleterre ou en Allemagne pour garder les enfants d’une famille. C’est un bon moyen pour gagner de l’argent ET maîtriser une langue, ce qui pourra vous permettre de trouver un travail plus intéressant ou mieux payé par la suite (soit dit en passant vous parlez mieux anglais en 2 mois sur place qu’en 2 ans de cours du soir !)

      Restauration et bars :

      Si vous habitez dans une zone touristique, adressez vous également aux bars et restos a coté de chez vous, ils cherchent souvent des jeunes pour les périodes de estivales. Par contre il faut être prêt a travailler le soir et les week end !

    Avez-vous d’autres pistes ?


      Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI
  • A la recherche d’un logement étudiant ?
  • La recherche de travail saisonnier à Lyon
  • Pourquoi avoir votre propre page Internet peut vous aider à
  • Commentaires (4)

    Super ! C’est vrai que c’est un peu dur de trouver un petit boulot quand on est étudiant…

    Je suis tombée hier sur un site assez sympa, yokoro.fr, qui permet aux étudiants de s’inscrire gratuitement pour trouver des petits boulots (cours de soutien à domicile, baby-sitting, etc.) et d’éditer un profil en ligne. On rencontre directement les intéressés en ligne. bon plans pour ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois !!

    Merci pour l’adresse Melanie !

    J’ai découvert récemment « trouver 1 job », c’est une application gratuite sur Iphone, Android et sur internet mobile vraiment pratique dédiée aux étudiants qui cherche un job étudiant, un stage ou un contrat en alternance.

    Merci du tuyau !

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.