Article en vedette

Comment résister a l’urgence?

Pris dans le tourbillons des taches quotidiennes, on en arrive souvent a ne plus arriver a identifier les priorités. Pourtant la journée de Barack Obama fait 24 heures, comme la votre… Alors comment s’organisent ceux qui arrivent a tout gérer sans souci apparent ? Quels sont leurs trucs ? 1...

Lire plus

Orange recrute…

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 05-03-2013

12

A qui envoyer votre CV ?

La réponse est simple : aux entreprises qui recrutent !

Envoyer son CV au hasard est le meilleur moyen de se décourager, car il vous faudra beaucoup de candidatures pour peu de réponseS ( attention, je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis juste que le rapport candidatures envoyées/réponse obtenues est mauvais…)

Au contraire les entreprises qui affichent clairement les postes à pourvoir sur leur site vous permettent de savoir si votre profil peut correspondre ou si vous perdez votre temps.

Mais c’est là que ça se complique…car il n’est pas toujours facile de savoir quelles entreprises vont embaucher.

Comment savoir ?
C’est simple, il vous faut être informé en lisant la presse ( les journaux spécialisés donnent souvent la liste des entreprises qui ont des recrutements prévus), en écoutant vos connaissanceS ( le bouche a oreilles est précieux quand on cherche un emploi dans sa région) et enfin en ouvrant les yeux et en suivant les campagnes de communication des entreprises elle-même).

En ce moment, Orange fait une campagne de communication :

Orange, c’est la marque unique du Groupe France Télécom pour l’Internet, la télévision et le mobile en France.
3ème opérateur mobile et 1er fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe, France Télécom compte parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

Si vous voulez en savoir plus sur les offres d’emploi disponibles chez Orange, vous pouvez aussi aller voir: ICI

Commentaires (12)

Permettez-moi d’insister sur l’importance du bouche à oreille et sur le réseau de connaissances car, à l’heure actuelle, il y a tellement de personnes sur le marché de l’emploi qu’il est important de se démarquer des autres postulants 😉

De plus e plus de multinationales et d’organismes publique communiqué de cette façon, il se veulent plus proche de leur clients. L’autre jour j’ai vu un spot de la banque africaine de développement pour un post de community manager à Washington. plutôt sympa j’avoue.

Je confirme qu’envoyer des candidatures spontanées un peu partout sans savoir si il y a un besoin de recrutement est très chronophage, mais je l’ai fait il y a quelques années et j’avais réussi de cette manière à trouver du travail, donc c’est quand même possible 😉

Ca fait un moment que leur politique de recrutement est plutôt ouverte. Et ce dans tous les secteurs. C’est encourageant.

Effectivement pour être aux courant des recrutements le bouche à oreille est efficace mais internet joue un rôle de plus en plus important avec les réseaux sociaux : Viadéo, Linkdln…etc. ou les recruteurs n’hésitent plus à contacter directement les profils sur ces réseaux sociaux.
iara recently posted..Parcours du créateur d’entrepriseMy Profile

Jamais j’aurais penser qu’Orange recrutait, j’avais même cru comprendre qu’ils étaient en train de licensier :O surtout avec les dernières provocations commerciales de Xavier Niel avec le tout illimité de chez free! Bref je pense qu’ils doivent avoir contre attaquer si ils sont aussi pessimistes que ca! A voir

La plupart des gens que je connais et qui ont trouvé un travail dernièrement, c’était grâce à leur réseau, il semble que ce moyen soit de plus en plus efficace. Mais ce n’est pas non plus une raison pour délaisser les autres moyens qui existent 😉

Intéressante opportunité que Propose l’entreprise Orange !
Il faut dire aussi que leur campagne de com est bien mené.
Voir le Harlem que le service Business à fait :)
Blog 100% Auto recently posted..La contestation d’un PV d’un radar mobile embarquéMy Profile

Plus les compétences sont générales et plus il sera difficile de trouver un poste adapté. Dans ce cas il faudra tabler sur la quantité de CV envoyé et faire marcher son réseau facebook
site d’emploi recently posted..Quelles questions poser lors d’un entretien d’embauche ?My Profile

Le réseau de connaissances est certainement le moyen le plus efficace et le plus simple pour trouver un job. Personnellement depuis quelques années c’est comme ça que je trouve.
Zardock recently posted..De nouvelles lois pour réduire les stages précaires: Openlanchot est pour !My Profile

C’est vrai qu’il vaut mieux cibler sa recherche, sinon on se décourage, on perd de l’énergie, mais en plus on ne trouve pas d’emploi !

C’est de plus en plus dur de trouver du boulot, alors merci de transmettre des offres d’emploi

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.