Article en vedette

JOBMACHINE EST GLAMOUR…

Petit message du Week end pour vous communiquer mon enthousiasme puisque JobMachine est cité dans le Glamour de février ! Autres articles :A la recherche d’un logement étudiant ?Comment connaître son futur professionnel ?Top 3 des clauses à connaitre et à négocier lors de votre

Lire plus

Comment construire une machine a candidature ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 05-02-2012

Étiquettes : , , ,

5

Bien souvent on se dit qu’on partirait bien mais qu’on a pas le temps de chercher, ou qu’il n’y a rien sur le marché.

C’est sûr que quand on regarde les offres d’emploi une fois de temps en temps, le plus probable si vous avez un profil spécifique, c’est que vous n’allez rien trouver.

C’est pourquoi, je vous conseille de mettre en place une veille automatique.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire qu’au lieu de passer une heure de temps en temps a regarder les offres, vous allez passer une journée a peaufiner votre « machine a candidature »..

Une fois que vous aurez tout mis en place, vous n’aurez plus rien à faire, si ce n’est répondre aux offres qui vous intéressent vraiment.

Que faire ?

  1. On remet a jour son CV avec le poste qu’on occupe actuellement
  2. On met son CV en ligne sur une des CV thèques disponible sur Internet ( doyoubuzz. com, moncv.com, easy-cv.com …..)
  3. On s’inscrit sur les réseaux professionnels : Linked In, et Viadeo, et on se crée une base de contacts avec ses anciens collègues. Plus vous vous inscrivez tôt, plus votre réseau grandira au fil des années. Si vous attendez, vous finirez par perdre de vue certains de vos collègues
  4. On met son CV dans les bases de données des entreprises convoitées (la plupart des multinationales proposent aujourd’hui une CV thèque).
  5. On met en place un système de Newsletter, sur les principaux sites d’emploi, de manière a recevoir, une fois par semaine les offres qui nous correspondent vraiment.

LE RESULTAT

  • Vous allez recevoir régulièrement des demandes de nouveaux contacts à travers les réseaux.
  • Vous recevrez automatiquement les offres d’emploi qui vous correspondent
  • Les personnes intéressées peuvent facilement trouver cotre CV en ligne

Le principe est que vous n’avez plus a chercher l’info, c’est elle qui vient a vous.

En consacrant 10 minutes chaque semaine a lire l’info qui vous parvient vous en faite déjà beaucoup.

10 minutes, cela semble peu, mais cela sera 10 minutes, TOUTES les semaines, et pour trouver les offres intéressantes, l’important c’est la constance.

Etre efficace dans sa recherche d’emploi ne signifie pas d’y passer des heures !

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (5)

Effectivement il est indispensable de procéder ainsi … surtout que les alertes automatiques permettront d’être bien plus efficace et réactif en cas d’annonce correspondant aux critères énoncés !

Si tu as une liste « complète » de CV-thèque en ligne je pense que cela pourrait servir à tout le monde :)
Xavier recently posted..Recette du brownie au chocolat sans glutenMy Profile

Article très pertinent qui en aidera plus d’un . Les gens oublient souvent que chercher un emploi, c’est « chercher à se vendre soi-même » . Et pour vendre de la manière la plus efficace possible, il faut savoir mettre en place des processus efficaces et être visible le plus possible .

Bien sûr, il convient de travailler dans la durée la valeur de son réseau. C’est un travail de longue haleine qui ne se fait pas à la dernière minute.
On voit ainsi souvent déjà beaucoup de cadres qui, mettant leur profil sur Linkedin ou Viadeo, font se dire « Tiens, il cherche du boulot ! »

Article sympa prenez la place du pole emploi !

Effectivement il est indispensable de procéder ainsi … surtout que les alertes automatiques permettront d’être bien plus efficace et réactif en cas d’annonce correspondant aux critères énoncés !

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.