Article en vedette

Pourquoi certaines personnes réussissent leur vie professionelle et d

Pourquoi certaines personnes réussissent t’elles et d’autres semblent « coincées » ? Une des raisons est la façon de traiter les barrières, les obstacles qui se mettent en travers du chemin. Les gens qui réussissent font sans cesse tomber les barrières autour d’eux. Les autres laissent...

Lire plus

Les lundis du succès : voyagez

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Recherche d'emploi | Publié le 02-12-2012

Étiquettes : , ,

30

Les lundis du succès : 10 semaines pour être au top !

    Tous les lundis pendant 10 semaines, j’écrirais un billet sur le thème « comment avoir du succès professionnellement », et je vous proposerais au moins une action concrète à mettre en place.

Vous n’allez pas changer du jour au lendemain, mais si chaque semaine, vous faite quelque chose pour avancer sur un point en particulier, vous pourriez être surpris des résultats sur le long terme…

Cette semaine :

Voyagez !

Se dorer la couenne a Palavas les flots en regardant passant les filles en topless ne compte pas !

Ce dont on parle c’est d’ouvrir vos horizons, de vous cultivez.

Voyagez montre que vous êtes curieux et ouvert vers d’autres cultures.

Les boites franco françaises sont de moins en moins nombreuses, et c’est pourquoi on cherche souvent des profils internationaux.

En dehors de leur éventuelle maitrise des langues, les gens qui voyagent ont souvent de bonnes capacités d’adaptation. Ils sont plus tolérants et aptes à travailler en équipe.
De plus, une personne qui voyage a souvent des histoires a raconter, des anecdotes sur les us et coutumes d’autres endroits du monde. Cela anime presque toujours une conversation.

    EXERCICE : pas la peine d’aller au bout du monde pour avoir des histoires à raconter. Allez faire le marché de Noël à Strasbourg, voir une expo a Lille, ou allez passer le WE a Londres.
    Bref, prévoyez une escapade !
    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (30)

Faut-il encore avoir les moyens et le temps de voyager! Mais en effet, c’est un point très positif, un vrai gain d’expérience, surtout si l’on travaille dans un pays de langue étrangère. Ne serait-ce que pour un job d’été, c’est top =)
dominique recently posted..http://www.diagnostic-immobilier-adi.fr/diagnostic-amiante.phpMy Profile

Je rajouterai qu’il n’est pas obligatoire de voyager pour s’ouvrir l’esprit. Il suffit simplement d’être curieux et d’avoir envie d’en apprendre un peu plus chaque jour dans des domaines différents.
Catherine recently posted..West Side Story : Coup de CoeurMy Profile

Je confirme, voyager ouvre des portes! En tant que recruteur, je pense qu’un voyageur aura l’image d’une personne débrouillarde et qui prend des initiatives.

Le voyage, c’est une de mes passions. Et je cherche à bosser à l’étranger depuis longtemps.
Malheureusement je suis toujours à Paris…
tewoz recently posted..Freelances, pour vos cadeaux de fin d’année, cuisinez !My Profile

Bonjour,
j’aime bien voyager, ça ma raison d’être, et je confirme ce que vous venez de dire. Il y a des choses que tu ne peux les apprendre que lors des voyages et surtout avec un grand plaisir

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils hebdomadaire, ils sont tous utiles et bénéfiques de ce fait chaque lundi je visite votre blog. Pour cette semaine le thème de voyage m’intéresse beaucoup car je suis en train de faire une étude que les freins et les motivations de voyager donc merci une autre fois.

voyager c’est bien mais ça coûte cher et il faut du temps !
muscle recently posted..Conseils pour prendre du muscleMy Profile

C’est ce que j’essaie de faire un maximum, quand les fiances et le temps me le permettent, c’est vrai que c’est top pour relativiser certaines choses et être beaucoup plus tolérant. Et puis le monde est tellement beau, ça serait dommage de ne pas voir comment c’est ailleurs 😉

Merci pour cet article
j’aime bien voyager changer la routine découvrir les autres cultures vraiment c’est supppppper

Bonjour,
Plusieurs personnes aiment voyager mais il n’arrivent pas faute de moyens. il faut avouer que voyager surtout d’une façon fréquente ce n’est pas à l’apporté de tout le monde

Bonjour,

Comme beaucoup, je partage cette idée du voyage.

Voyager fait ressentir des émotions, des sensations inhabituelles.

Cela nous place dans des situations que nous n’aurions jamais vécues dans notre zone de confort.

Et tout cela nous amène à nous découvrir, nous construire, à nous enrichir (‘spirituellement’).

Et cela ne peut être que positif pour notre activité professionnelle.

Olivier
Olivier recently posted..Faites-vous cette erreur cruciale de motivation pour traverser votre période de chomage avec brio et éviter la depression ?My Profile

Bonjour et merci infiniment pour cette article intéressent et très utile

J’ai pour ma part vécu 2 ans en Angleterre et 1 an et demi en Lettonie, et c’étaient de super expériences.

Ca serait moi, j’enverrai tout le monde de force au moins 1 ans dans un pays étranger pour voir une autre culture et découvrir une autre mentalité.
clément recently posted..10 stratégies à mettre en place pour mieux gérer son temps (2/3)My Profile

oui voyager c’est se donner l’opportunité de voir le monde, de faire des rencontres amicales mais aussi professionnelles.

« Voyager, c’est plonger en soi pour retrouver le beau navire de la mémoire et se diriger vers le futur. »

Voyager apporte un plaisir et ouvre énormément de porte dans le monde du travail !

Pas le temps de voyager, trop de travail!!

Au moins 1 voyage à l’étranger par an, c’est le minimum pour moi. D’ailleurs je vais débuter 2013 avec un petit séjour en Autriche pour skier un peu :-)
livres à lire recently posted..Secrets d’Histoire 3 – Stéphane BernMy Profile

Rien de mieux que le voyage pour s’ouvrir l’esprit ! Il est maintenant beaucoup plus facile de voyager à moindre coût et de s’immerger dans la culture locale en logeant chez l’habitant: vous multiplierez les expériences sans tuer votre budget. Pas d’hésitation à avoir !

Voyager ce n’est pas forcément aller loin, on peut même voyager au sein de sa propre ville. l’ouverture sur les autres ne se mesure pas en kilomètres. A défaut de pas pouvoir aller à l’étranger on peut recevoir dans le cadre de programme d’échange interculturels.

Je suis tout à fait d’accord avec vous car voyager c’est explorer le mode et aussi apprendre à vivre. J’aimerai bien, comme la plupart d’entre vous, voyager souvent mais mon budget ne me le permet pas. Merci pour cet article très intéressant.

Très bon article.
Pour ma part, les voyages c’est primordiale au minimum 2 fois par ans :)
bracelet shamballa tete de mort recently posted..Bracelet Shamballa Blanc – 8,90 €My Profile

Et pourquoi ne pas voyager tout en travaillant ? Je suis entrepreneur sur internet et voyage depuis 2 ans avec mon PC, un peu partout dans le monde, en gérant plusieurs activités sur internet. E tvous savez quoi ? Je gagne moins que le SMIC, et pourtant je m’en sors très bien :)

Visitez mon blog pour plus d’infos sur le mode de vie « Nomade digital »
Kalagan recently posted..Voyager avec 20 euros par jour : la chroniqueMy Profile

On apprend tellement en voyageant, sortir de sa petite vie pour vivre de belles aventures…

http://avant j’éprouvait des dificultées pour effectuer un voyage, parce que je pensait que mon pays avait tout ce dont il avait besoin. et depuis je suis en algérie, j’ai vecu dans différent pays avant de venir en algérie, je dois avouer que cela m’a ouvert l’esprit et permis de connaitre beaucoup de chose. voila je suis chaudronnier de formation et je dispose de 2 ans d’experience, si cela s’offre a moi je n’esiterai pas .

Il faut aussi être ouvert et aller vers les étrangers qui travaillent avec nous, les voisins… si on ne peut pas voyager, il ne faut pas oublier qu’il y a des milliers de cultures qui se sont déplacées pour vivre en France et il faut profiter de leur présence…

C’est vrai que voyagé c’est plutôt positif , sa nous change d’horizon et puis on se vide la tète de tous nos problème.. Après il y a juste un problème avec le temps et l’argent
Edgar recently posted..BienvenueMy Profile

Ne dit-on pas que le voyage forme la jeunesse? Pratiquer les langues, s’évader, s’enrichir intellectuellement et faire de nouvelles rencontres… Qui n’a pas envie de le faire. En tant qu’Européens, nous pouvons voyager partout à moindre frais et les vols intra-européens n’ont jamais été aussi bon marché. Alors, allons-y, cessons de rêver notre vie, et vivons nos rêves !

Voyagez, c’est l’une des manières les plus enrichissante de découvrir des gens et de nouvelles cultures. Une façon de s’ouvrir sur le monde je pense !

Excellent article, merci beaucoup!

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.