Article en vedette

Faut il crier pour se faire entendre ?

Si vous voulez vous faire une place dans les hautes sphères de votre entreprise, n’attendez pas qu’on vous remarque, faites vous entendre ! Les collaborateurs les plus bruyants ont plus de chance de se faire entendre que ceux qui restent silencieux, cela semble une évidence. Trop d’employés...

Lire plus

Les alternatives au CDI…soyez ouverts !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 01-01-2014

3

fleche
Pas toujours évident de trouver du travail en période de crise…

Si cela fait plusieurs mois que vous cherchez sans succès, plutôt que de vous lamenter sur votre sort pourquoi ne pas explorer des solutions alternatives ?

Créer un blog sur une de vos passions par exemple, peut vous permettre de générer un revenu et d’acquérir de nouvelles compétences qui vous aideront par la suite à trouver un emploi.

Ou pourquoi ne pas chercher un emploi à temps partiel ? Faire des extras dans un bar, garder des enfants, accepter un contrat en tant qu’intérimaire…

Ou encore, pourquoi ne pas trouver un emploi d’aide à domicile ?

Avec une population vieillissante, la France a besoin de plus en plus de personnes pour aider les personnes retraitées, handicapées, accidentées ou malades dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne.

Toutes ces solutions valent mieux que rester chez soi à ne rien faire en attendant de trouver le travail de vos rêves

Chaque action que vous réalisez vous permet de connaitre de nouvelles personnes, d’acquérir de nouvelles connaissances, de découvrir d’autres opportunités, et en fin de compte, cela peut vous aider à trouver un emploi qui vous correspond vraiment.

Toutes les initiatives sont positives, et vous permettront toujours d’apprendre quelque chose…explorez toutes les possibilités qui s’offrent a vous, au lieu de rester fixé sur un poste défini !

Commentaires (3)

je voudrais ajouter à cette présentation encourageante qu’il existe des solutions ultra-souples comme le portage salarial ou l’auto entreprenariat qui permet de générer des revenus de transition, et parfois de découvrir que l’indépendance vaut mieux, selon son caractère que le salariat

Très bon article, je travaille moi-même parfois sur Odesk et Elance, les sites leaders du télétravail et du freelance. Je l’utilise en complément de revenu mais je pense que c’est réellement une super manière de travailler différemment, librement. J’approuve totalement en tous cas!

Le CDI à l’avantage de proposer une certaine sécurité. Et il y a des personnes qui ont vraiment peur de se passer de cette sécurité, même si c’est pour gagner plus d’argent.
Pourtant, quand on voit ce qui se passe aujourd’hui, même un CDI ne garantie plus un emploi à long terme…
Osez prendre des risques, et suivez la voie qui vous correspond !

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.