Article en vedette

Appprenez l’anglais !

Travailler en Angleterre : il faut d’abord commencer à apprendre l’anglais De nos jours, parler couramment trois ou quatre langues est préférable pour réussir dans le domaine social ou professionnel (si vous entamez une carrière à l’international). Mais quand il s’agit de l’anglais,...

Lire plus

Le bonheur d’aujourd’hui fait il le malheur de demain ?

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Recherche d'emploi | Publié le 02-06-2013

19

Dans cet article (Vous allez adorer être overbooké ) , je parlais de l’importance de faire des efforts pour atteindre ses objectifs à long terme.

homer donut Le bonheur d’aujourd’hui fait il le malheur de demain ?Concrètement, cela veut dire que même si à l’ instant T vous avez envie de rester sur votre canapé à regarder « les anges de la téléréalité » en mangeant des donuts, vous devez vous forcer à faire des choses constructives (par exemple : chercher un emploi, aller faire un footing…)

Parce que le temps passe vite, et que dans une heure il peut se passer 2 choses :
- Vous serez toujours sur le canapé, avec quelques neurones en moins…et vous serez convaincu d’être un boulet.
- Vous aurez avancé vers votre but (obtenir un entretien/avoir un physique de rêve) et vous vous sentirez fier.

Par ailleurs, si vous ne faites rien, il ne se passera rien. Le seul évènement qui puisse arriver est que la télé tombe en panne et que cela vous rende encore plus dépressif.

Par contre quand on se bouge, on déclenche forcément des opportunités, qui sait, en allant courir, vous allez peut être percuter votre ami d’enfance que vous n’avez pas revu depuis des années mais qui est désormais Directeur des ventes chez Puissant & Cie et qui cherche justement quelqu’un pour diriger ses équipes ?

De plus ces deux comportements (à savoir : faire le mollusque / se prendre en main) si on les répète plusieurs fois, se convertissent en habitude et en façon de voir la vie en général :

Je suis un boulet donc je reste chez moi donc je ne fais rien donc je m’en veux donc je pense que je suis un boulet….
A l’inverse, je suis sorti pour un footing, je me sens bien, je veux que ça continue comme ça, j’ai eu de la chance en rencontrant bidule donc je sais que ça peut arriver donc ça me motive pour y retourner….
Le message de ce lundi est donc : attention aux gratifications immédiates !

Vous n’êtes plus des enfants, et personne ne sera là pour vous dire :
« ne mange pas tout le paquet de bonbons car tu vas être malade ! » ou « Fais tes devoirs »

Alors essayer de construire vous-même une petite voix qui vous dit : « Cherche du boulot »
« Essaye de progresser » « ne te laisse pas aller à la facilité »

Car c’est vrai, dans le fond vous n’avez aucune obligation, vous pouvez passer votre vie à attendre la retraite comme une vache qui attend d’être transformée en steak haché…mais est-ce que vous avez vraiment envie de ça ?

Ce qui fait envie tout de suite (rester devant la télé, repoussez les contraintes a demain, manger le paquet de Donuts en entier) est rarement bon pour vous sur le long terme.

Il faut s’auto réguler et se forcer à agir pour atteindre ses objectifs professionnels ou personnels, ne laissez pas votre bateau voguer au gré du vent : saisissez le gouvernail et AGISSEZ !

Consacrez 10 minutes par jour, un jour par semaine, en réalité peu importe le moment mais prenez l’habitude de consacrer un moment pour faire les choses qui vous feront du bien A LONG TERME et ne vous laissez pas détourner par les satisfactions immédiates ! ( sur ce, je vais manger un donut icon wink Le bonheur d’aujourd’hui fait il le malheur de demain ? )

donut Le bonheur d’aujourd’hui fait il le malheur de demain ?

Commentaires (19)

merci pour ces quelques conseilles d’ambitions pour les fous du boulots mais qui s’asseyais sur ces acquis j’ai suivie se texte avec passion car il est trés intéressants porteur de trés bon conseilles pour les lecteurs plein de projet car il est trés important de garder le cap quelques que soit l’activité! merci
pour ces conseilles utiles que je ferais partager a mes connaissances débutant dans le lancement d’une activité! venez me faire un petit coucou et a bientôt!

Faut dire aussi qu’il a des personnes qui manquent de confiance en soi et donc de volonté pour se prolonger dans l’avenir! On trouve 1001 raisons de vouloir rester chez soi à ne rien faire mais très peu pour vouloir (s’)en sortir et c’est dommage.
Ahmad recently posted..Assurer votre carrière professionnelleMy Profile

Ne rien faire, c’est aussi faire quelque chose qui nous profitera à long terme: regarder un bon film, une finale de rugby qui deviendra culte, passer du temps avec ses ami(e)s, ou encore se coucher dans le foin pour regarder le ciel ou faire des galipettes.
Cela, rien ni personne ne vous l’enlèvera, c’est à vous tout de suite et pour toujours. Tandis que les plans sur la comète…
D’autant plus que ça vous mettra dans de meilleures dispositions pour aborder les difficultés quotidiennes !
On dit que la chance sourit aux audacieux. D’accord, mais elle est encore plus compatissante envers celles et ceux qui savent l’attendre :-)

Merci pour ces quelques conseils. L’idée de prendre 10 minutes par jour pour faire quelque chose d’efficace à long terme est assez intéressante !

J’aime beaucoup cette consigne de vie. Elle me rappelle la notion de générosité chez Descartes. C’est-à-dire précisément cette capacité de la volonté à faire de nous des être meilleurs si nous en usons. Et même l’expression avoir un physique avantageux m’a semblé judicieuse car après tout investir dans la chirurgie esthétique pour décrocher un job ou tout simplement passer à la télé, n’est-ce pas une attitude positive.

Aie voilà un bon conseil mais qui incite à ne pas rester bloguer plus longtemps ;) Bonne journée!

Effectivement, rien ne tombe du ciel, si on veut quelque chose, il faut se bouger pour l’obtenir, la procrastination n’a rien de bon, ça se saurait si c’était vraiment le cas.

Merci de nous rappeler que le temps passe vite et que nous devons le vivre comme si c’était le dernier. Personnellement, je n’aime pas être oisive, je me cherche toujours quelque chose à m’occuper et à la fin de la journée je peux me reposer très satisfaite et c’est vraiment gratifiant.
Belen recently posted..Le relooking cheveuxMy Profile

Yeeees!
J’avoue je me suis reconnue devant les anges avec des cacahouètes par contre! Mais des fois c’est tellement tentant je dirais allez 10 petites minutes, mais pour mieux se bouger après !
:-)

Très bon concept que de prendre 10 min pour soit chaque jour ! J’estime que c’est important de se projeter dans ce qui pourrait nous faire du bien à long terme. Merci pour le post !
Association handicap bas rhin recently posted..Concert des Copains d’AccordsMy Profile

Compliments quant à ce billet. Vos conseils sont vraiment encourageants
creation site internet Lyon recently posted..BTS 2012My Profile

Rien ne tombe du ciel, il faut se bouger …

En effet, 10min pour ça c’est vraiment intéressant et en aucun cas une perte de temps ! :)

Merci du conseil !

Je suis tout à fait d’accord avec ton article. L’ennemi de tout ça, c’est la procrastination, je pense qu’aujourd’hui beaucoup de personnes en souffrent.

Article très intéressant! en effet la procrastination n’a rien de bon, je parle en connaissance de cause… j’essaie de ne plus le faire,.. et c’est vrai que si on fait les choses que l’on doit faire sans le remettre au lendemain, on se sent plus efficace, notre temps ne sera pas perdu… et le temps et précieux… alors ne le perdez pas !

Très bon article plein de bon sens :)
Paradoxallement, on n’est pas libre quand on suit tous ses désirs immédiats

Très bon papier !

« Ce qui fait envie tout de suite (rester devant la télé, repoussez les contraintes a demain, manger le paquet de Donuts en entier) est rarement bon pour vous sur le long terme. »

Il faut se faire violence parfois, si on s’écoute un peu trop c’est la cata..

Comme il dit le temps est précieux !

la vie n’est pas un long fleuve tranquille :)

Comme aime à dire une connaissance à moi: l’argent ne pleut pas du ciel. et bien si on généralise un peu cette expression on peut effectivement dire que si on veut obtenir quelque chose il faut « suer ». Il faut AGIR c’est ce mot qui détermine ce que nous allons avoir demain. Ne pas agir et penser évoluer d’une quelconque manière c’est de la pure UTOPIE.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.