Article en vedette

8 étapes pour un CV réussi !

Pour rédiger un CV efficace, 8 points sont a vérifier : 1 – Votre CV doit comporter toutes les rubriques importantes : présentation / diplômes / expérience / langues étrangères/ compétences informatiques / vos centres d’intérêts. Ni plus, ni moins ! 2 –Votre présentation doit...

Lire plus

La vente a domicile, pourquoi pas ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 13-09-2013

Étiquettes : ,

29

Comme vus le savez, en cette période crise il n’est pas toujours évident de chercher du travail, et ce, même si vous êtes aidés par Jobmachine…

C’est pourquoi, sur le site j’étudie aussi les solutions alternatives : création d’entreprise, profession libéral, auto entrepreneur….

Aujourd’hui je voulais parler de la vente à domicile.

Pourquoi ?

C’est simple, parce que ça cartonne !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, malgré le développement des boutiques en ligne, les gens aiment avoir une personne en face d’eux pour acheter, et si ils connaissent la personne en face d’eux parce qu’elle fait partie de leurs connaissance, alors c’est encore mieux.

Ce système fonctionne bien évidemment sur le réseau : si vous connaissez tout Paris, il vous sera facile d’organiser des réunions. Au contraire, si vous êtes seul à la montagne avec votre saint Bernard, cela risque d’être compliqué.

vente a domicile

Ces dernières années, certaines marques ont véritablement explosé en se basant sur la vente à domicile : en plus des traditionnels Tupperware de mamie, on vend désormais en réunion de la lingerie, des sex toys…etc…etc

D’autant qu’il faut bien l’avouer, passer 2 heures entre copines à détailler des accessoires érotiques, c’est quand même plus marrant que de faire de la saisie informatique dans un bureau avec néon et vieille moquette.

Pour les plus douées (parce qu’il faut bien l’avouer, cet article s’adresse plutôt aux filles) cela pourrait être une reconversion, pour les autres, cela peut leur permettre d’obtenir un complément de revenu…

Commentaires (29)

La vente à domicile est clairement, depuis bien longtemps, un système qui fonctionne s’il est bien fait réfléchi.
Tout d’abord, il faut regarder les 4 p: politique de produit, politique de prix, politique de distribution de communication (publicité). Je pense qu’il faut avant tout avoir un bon produit, au bon prix. Peut-importe ce que c’est, à partir du moment où il peut bien se vendre en réunions.
Ensuite, c’est votre présentation, votre humour…Etc qui fera la différence. Si les gens achètent, ils en parleront et ils feront votre communication gratuitement :)
Bon courage à ceux et celles qui se lancent !

c’est très pratique en tout, ça vaut le coup d’essayer si on est bien réseauté

Il est vrai que ce type de vente à domicile est de plus en plus présent dans notre quotidien, je m’aperçois que le porte à porte pour les ventes de produits en directe est fréquent, non seulement cela pour arrondir ses fins de mois est judicieux si le produit est au rendez vous, mais pur créer son réseaux cela est aussi une plus valus !

Je trouve que la vente a domicile et conviviale et vraiment sympa car en général ça se fait entre amis ! Et en plus c’est une très bonne école pour un vendeur :)

Bonjour,
tous d’abord vous avez manqué un « o » pour « vous » au début de l’article qui est presque destinée au fille 😉 on dirait même que le titre pourrais viré pour job à domicile pour fille, car je ne me vois pas trimbaler une valise de string :)

Article simple et efficace, alors pourquoi pas ^^.

Lorsque vous dites que la vente à domicile cartonne, avez-vous plus de chiffres ?
Savez-vous depuis quand ça cartonne, si la vente à domicile est toujours en croissance ou si elle stagne ?

En effet je vois de plus en plus d’amies se lancer soit dans la vente d’appareils ménagers, soit dans les produits amincissants. Personnellement, je trouve ça rébarbatif et ennuyeux. Elles ne sont clairement pas commerciales à la base et les discours sonnent souvent faux et désespérés.

Quand on parle de croissance on parle du nombre de vendeurs ou du profit généré?
Parce que j’ai bien le sentiment que le nombre de vendeurs « improvisés » augmente mais je ne suis pas sûre qu’ils génèrent du chiffre.

Je déteste ça, autant quand les copines essayent de vendre quelque chose, autant quand elles essayent de nous faire rentrer dans l’entreprise car elles toucheront une commission : non.

Bonjour,
Article sympa
Tout ce que j’en connais me pousse à dire qu’il faut un réseau social riche pour pouvoir varier son auditoire.
Et quel boulot souvent le soir et les weekends

Thierry http://agregat-web.com/

J’ai un couple d’amis qui font de la vente de lingerie à domicile pour arrondir leur fin de mois, et je peux dire en connaissant leurs résultats que ça marche du tonnerre, bien mieux qu’une simple activité d’appoint!

@Direct Bonne questions pour toi Anaïs, ça peut même être un sujet d’un nouveau article 😉

Article très intéressant, oui il faut essayer la vente à domicile ! Une amie s’est lancée dans la vente de bijou à domicile, et elle s’i plait réellement !

Pendant ces temps de crise et vu que le travail dans certaines régions ce fait de plus en plus rare, je trouve que la vente a domicile est une très bonne chose car ca peut être un complément de travail intéressant et aussi une bonne école pour apprendre a bien vendre :)

Une solution de gagner de l’argent bien intéressante et aussi la vente a domicile et une très bonne école de vente car il faut réussir a crée le besoin de ces convives :)

@ direct emploi

Bonjour,

Un article paru dans le magazine économique Challenges

http://www.challenges.fr/economie/20130327.CHA7643/la-vente-a-domicile-un-bon-remede-anti-chomage.html

Bonne lecture

La vente en réunion est une très bonne école pour surmonter sa timidité, échanger (sans obligation d’achat), faire des connaissances et apprendre à « se vendre », inspirer confiance. C’est à cette condition que les gens vous restent fidèles et vous recommandent pour votre gentillesse, la qualité de votre écoute avant de vous informer, de vous faire une démonstration qui doit convaincre (sans obligation d’achat encore une fois. Si vous vous sentez obligé d’acheter, vous n’aurez plus envie d’assister à une réunion ou de la recommander autour de vous. Vous serez ainsi intéressé un jour). J’interviens a l’IUT Ai rencontré une étudiante de 20 ans qui travaille avec plaisir chez Tupperware pour financer en partie ses études. Elle est ravie et confiante. Grâce à cela, elle a décroché un job, mais veut continuer chez Tupperware. Ne pas sous-estimé les retombées de rencontres !

Bonjour,
Au chômage et bientôt en fin de droits, je réfléchis à me lancer dans la vente en réunion pour un produit qui me plait beaucoup : la lingerie made in France et sur-mesure. Mais je suis très réservée et je n’ai pas un bon réseau car je ne suis revenue que récemment dans ma ville d’origine (qui souffre énormément de la crise). Je ne sais pas si je peux me lancer.

La vente a domicile semble être une alternative envisagée par de nombreuse personne. En complément de revenu elle permet de tester ses capacités de vente sans pour autant se mettre en danger (puisque l’on conserve un emploi stable à coté). Si l’essai est concluant il sera possible de se lancer entièrement dans le projet et des réaliser de beaux chiffres pas la suite. Comme dit en début d’article la vente physique de produit n’est pas prête de s’arrêter. Les consommateurs ont besoin d’être rassurés par le fait de toucher le produit.

C’est une alternative à ne pas négliger en cette période de crise et toutes les idées sont bonnes à prendre alors n’hésitons pas …

Bonjour,
Je débute tout juste la vente à domicile pour arrondir mes fins de mois, rencontrer de nouvelles personnes et passer de bons moments.
Vendre à domicile du prêt à porter Féminin, c’est quand même pas mal sympa.
–> mon blog, j’y raconte mes débuts et présente la marque.

Nous cherchons d’ailleurs des vendeuses…n’hésitez pas nous contacter.

merci d’avoir traiter ce sujet, j’ai une amie qui m’a proposé de vendre des produits cosmétiques, j’ai hésité au début mais je crois maintenant qu’il faut pas perdre encore du temps, je souhaite une bonne chance à tous et bonne continuation.

Bonjour,

cela fait 2 ans que je suis conseillère à domicile des produits de beauté VALCENA-Direct et je gagne bien ma vie en toute indépendance. Cela me permet d’élever mes 2 bouts de choux et de vivre pleinement.

Il est vrai que ce type de vente à domicile est de plus en plus présent dans notre quotidien, je m’aperçois que le porte à porte pour les ventes de produits en directe est fréquent, non seulement cela pour arrondir ses fins de mois est judicieux si le produit est au rendez vous, mais pur créer son réseaux cela est aussi une plus valus !

Je trouve que la vente à domicile est de plus en plus présente. En effet, je pense que beaucoup de personnes font ça pour arrondir les fins de mois. D’ailleurs, les ventes sont beaucoup plus diversifier qu’auparavant: bijoux, lingerie, bougie, ustensile de cuisine…
Merci pour le partage de l’article.
Cordialement
spoc recently posted..http://www.interima.comMy Profile

une Sté française de vente de produits de Hammam huile d’argan, argile, eau de rose, gant de crin….cherche des ambassadrices.
En fonction des ventes-privées que vous organisez, vous gagnez rapidement une rémunérationn très attractive tout en partageant des moments de convivialité.

on vous propose des perspectives d’évolution en devenant animatrice. Développer votre région et parrainez de nouvelles Ambassadrices, vous bénificierez de revenus supplémentaires.

n’hesitez pas à me contacter
rayhanargan@gmail.com

Il est effectivement nécessaire de trouver des solutions alternatives à l’emploi salarié classique dans cette période de crise.
La Vente à Domicile qui a réalisé un chiffre d’affaire de 40 milliards d’euros en 2013, représente l’une de ces solutions, principalement pour les personnes sans ou avec peu de formation, seniors, juniors…
L’offre de recrutement est croissante, il convient donc de s’informer avant de s’engager, le futur VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) à l’embarras du choix, ce qui est inhabituel lorsque l’on parle de recherche d’emploi.
ObjectifVdi recense les enseignes et communique toutes les informations utiles pour réussir dans la Vente à Domicile.
ObjectifVdi recently posted..Revue de presse de la vente à domicile – Février 2015My Profile

Le travail à domicile ou la vente à domicile peut constituer une belle alternative au chômage. On peut même y faire carrière, devenir animateur, et bien gagner sa vie. n revanche, il faut se créer ses propres objectifs et se contraindre pour réussir car il est illusoire de penser que les clients viendront à vous directement.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.