Article en vedette

Installer une bonne ambiance au travail

Travailler dans le calme et la sérénité, c’est ce que beaucoup d’employés et patrons recherchent. Il faut éviter les tensions, les compétitions et autres comportements négatifs qui mènent à une source de stress au sein de l’équipe. Mais il est aussi essentiel d’éviter de s’ennuyer...

Lire plus

Keljob – Mon Coach Emploi

Publié par Anaïs | Classé dans Entretien d'embauche, Recherche d'emploi | Publié le 01-02-2012

Étiquettes : , ,

0

Keljob lance une emision web :”Mon Coach Emploi”

Mon Coach Emploi c’est 16 épisodes d’environ 6 minutes qui présentent 4 candidats aux parcours très différents en pleine recherche d’emploi (jeune expérimenté, candidate d’origine étrangère, senior, jeune diplômée).

Pour le moment, 3 candidats sont en ligne :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque fois, le candidat va rencontrer :

  • Un consultant en recrutement, pour une analyse « technique » du CV, du parcours et du poste recherché.
  • Une coach qui va travailler sur les aspects de savoir être et de communication.
  • Ma candidate préférée, c’est sans aucun doute Lorena, car on ne met quasiment jamais en avant les candidats d’origine étrangère, or ils ont bien souvent des problématiques spécifiques (validité des diplômes à l’étranger, le fait d’avoir déja une carrière dans son pays d’origine, les différences culturelles…).

    En plus elle aborde lors de son coaching un point que j’ai souvent constaté : « En France, il y a une incompatibilité entre le fait d’être drôle et spontanée et être consciencieux et carré ».

    C’est tout à fait vrai, et c’est ce qui pousse beaucoup de candidats à s’effacer, à cacher leur personnalité.
    Au final, on obtient des candidats ternes qui se ressemblent tous.

    En réalité comme le montre la coach dans la vidéo, il faut affirmer sa personnalité en entretien, cela peut ouvrir des portes et vous faire sortir du lot.

    Comme vous le voyez dans cette exemple, il assez facile de s’identifier aux différents candidats car ce sont des préoccupations assez courantes qui reviennent.

    Ce que mettent également en avant ces vidéos, c’est que les diplômes, l’expérience et la motivation ne suffisent pas, pour réussir un entretien, il faut se préparer !

    Il y a actuellement 7 épisodes de Mon Coach Emploi en ligne sur Keljob.com, la diffusion se poursuivra jusqu’au mois de mars.

    Allez y jetez un coup d’œil, je suis sure que vous y apprendrez quelque chose qui vous aidera dans votre recherche d’emploi.

    Article sponsorisé

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.