Article en vedette

Les 3 comportements en entretien d’embauche

Les 3 comportements en entretien d’embauche Finalement dans l’entretien d’embauche, les candidats se suivent et se ressemblent, et appartiennent tous a l’une de ces trois catégories. 1 – Le mouton C’est le candidat qui va répondre de la manière la plus convenue possible. Quand le recruteur...

Lire plus

GOOGLISEZ VOUS !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 09-01-2011

Étiquettes :

0

Vous le savez, de plus en plus de recruteur « googlisent » leurs candidats avant de les contacter pour un entretien d’embauche.

Il est donc essentiel de soigner sa présence en ligne, et de rendre son image la plus attractive possible.

Par quoi cela va-t-il passer ?

3 points sont a controler :

  • Sur le plan pro, tout d’abord, assurez vous d’avoir un profil Viadeo ou Linked In mis a jour.
  • Si votre dernière expérience indiquée est serveur dans une boite de la cote d’azur en 2003 mais que vous cherchez désormais un poste de Responsable financier, cela risque de vous desservir.

  • Sur le plan perso, notamment sur Facebook, mettez une photo relativement neutre et veillez a activer vos paramètres de sécurité.
  • Pour la photo évitez les lendemains de fêtes, les photos quasi érotiques de bord de mer et autres joyeusetés, soyez sobres, et gardez les photos plus « originales » pour vos amis.

    Attention également a ne pas laisser l’accès a tous a votre page facebook, vous pouvez et devez mettre des barrières, car si vous contrôlez ce que vous dites vous ne pouvez pas contrôler vos amis qui laisseront parfois des messages du type « Super soirée hier – grosse défonce – j’ai passé une nuit de folie – La bise a la Sexmachine ! »

  • Pour le reste, c’est a vous de voir, en dehors de ces 2 grands réseaux, quelle peut être votre présence en ligne. Reste de liens d’un ancien emploi, d’une association dont vous avez été membre, d’un blog que vous avez créé…
  • Mais si rappelez vous, en 2000, vous aviez 17 ans et vous aviez crée « l’Assoc’ des fans du Hard Metal », le logo : Vous-même, avec un Tee shirt Metallica et une hache a la main, vous trouviez ça super drôle à l’époque !

Alors prenez 5 minutes et googlisez-vous, vous serez peut être surpris de voir ce qu Internet révèle sur vous

Si les dégâts sont vraiment trop important (Imaginons que Clara Morgane veuille se réorienter vers les fusions-acquisitions, et pour ce faire, présenter une image impeccable sur Internet), des sociétés existent.
A l’image de Léon, le Nettoyeur, elles élimineront toute trace de votre ancienne vie sur le Web !

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.