Article en vedette

Vous cherchez un Job, annoncez vous !

Si vous cherchez un emploi, pourquoi ne pas essayer de poster votre candidature sur un site de petites annonces en ligne ? En effet, sur JobMachine, je parle beaucoup du Pôle Emploi, des sociétés de travail temporaire, ou de la facon de postuler directement auprès des entreprises. Il peut egalement...

Lire plus

Fuyez les spécialistes de l’emploi !

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 24-01-2012

Étiquettes : , , , ,

4

Méfiez vous des spécialistes !


Et oui, quand on recherche un emploi, on a tendance a s’en remettre aux « spécialistes .

Qui sont ils ?

Le consultant de chez ADECCO, votre conseiller Pole Emploi, les « coachs professionnels », les responsables de Ressources Humaines….

ATTENTION !


Si ces personnes gravitent dans le monde de l’emploi…elles ont toutes en commun de…NE PAS AVOIR A CHERCHER D’EMPLOI !
Elles sont en dehors du marché du travail, dans un rôle d’observateurs.

C’est sur, elles ont affaire a beaucoup de candidats et d’entreprises.
Elles peuvent vous renseigner sur les erreurs les plus souvent commises ou sur ce qui peut rebuter une entreprise…

Mais concrètement, elles n’ont pas mis leur CV a jour depuis des années, n’écrivent pas de lettres de motivation et ne passent jamais d’entretien en tant que candidat…

Pensez vous sincèrement qu’elles sont les mieux placées pour vous aider ?

Soyons clairs, si ces personnes savaient comment trouver un job intéressant et bien payé, elles ne travailleraient ni comme conseiller au Pole Emploi, ni comme consultant chez manpower…

Alors, vers qui se tourner ?

C’est simple, vers quelqu’un, qui dans une situation semblable a la votre, a brillamment réussi a trouver rapidement un emploi intéressant.

C’est peut être votre frère, votre cousine ou un vieux copain. Il est même possible que celui-ci n’ait pas conscient d’être « bon » dans la recherche d’emploi.

Pourtant, si vous observez votre entourage, vous remarquerez que ce sont souvent les même a qui on propose des opportunités et les mêmes qui sont systématiquement exploités…

Le hasard n’existe pas ! Alors essayez de trouver leur secret, demandez leur un entretien, invitez les a manger, et tirez leur les vers du nez…

Comment ont il cherché un emploi ? Quelles entreprises ont-ils démarchés ? Pourquoi ont-ils choisis ces entreprises ? Comment s’y sont ils pris ?

Décortiquez leur façon de faire et appliquez les mêmes recettes !

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (4)

Wouahou !! voilà un article qui risque fort d’iriser les cheveux de certains « cadres » bien placés ! Evidemment que je fait allusion entre autre à Pole emploi (qui ne reçoit plus que sur rendez-vous !)

Le problème c’est que l’intérêt du demandeur d’emploi et l’intérêt de ces organismes diversent…Du coup on se retrouve à faire des formations sans qu’elle nous concerne et nous fasse avancer
lsk @ la plongée recently posted..Les Cenote, MexiqueMy Profile

Bonjour, vous avez totalement raison, pour moi proposer un projet qui pourrait améliorer la société où vous voulez travailler reste la meilleure solution lors d’un dépôt de candidature. C’est dur mais il faut s’y faire! bon courage

Je ne suis pas d’accord ! Ça bouge pas mal dans le secteur des RH, et l’auteur de cet article le sait d’ailleurs pertinemment. Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés, sauf éventuellement l’auteur de cet article, mais s’il y a un point sur lequel je le rejoins, c’est qu’il est très utile quand on est en recherche d’emploi, d’observer les recruteurs au moins autant qu’ils vous observent.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.