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Comment VRAIMENT lire une offre d’emploi ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 31-03-2011

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Pour vous « vendre » les places a pourvoir dans l’entreprise, les recruteurs sont prêts a tout.


Je l’ai déjà dit, le recherche d’emploi est un combat a armes égales : vous enjolivez votre CV, le recruteur enjolive le poste.

Pour vous aider à y voir clair dans la jungle des offres d’emploi, je vous aide à identifier les pièges les plus classiques des annonces de recrutement …

  • « Horaires flexibles »

    • Ils s’élargiront autant qu’il se doit ! (la flexibilité dans les entreprises marche toujours beaucoup mieux quand vous devez faire des heures sup que quand vous devez partir a 12h le vendredi, sachez le !).
  • « Junior »

    • Vous serez mal payé (c’est comme si l’annonce précisait « candidats avec expérience s’abstenir »…il y a une raison a cela…le prix !).
  • « Grand groupe leader sur un marché en pleine croissance »

    • Lire : Petite société peinant pour survivre dans un marché concurrentiel (Si c’était vrai, l’annonce indiquerait précisément Winner SA, 18% de croissance en 2010 sur le marché des compléments alimentaires.).
  • « Futur responsable de centre de profit »

    • Lire : commercial.
      (Que vient faire le « futur » ? Cela doit vous motiver à accepter un poste opérationnel dans l’espoir que vous serez promu. Cependant l’annonce promet cela à tout le monde et tout le monde ne sera pas promu….méfiance donc ! ).
  • « Salaire évolutif »

    • Vous allez commencer très bas (même remarque que ci-dessus, les 30 glorieuses sont terminées et je ne connais pas beaucoup d’entreprises ou les salaires augmentent significativement et régulièrement pour tous les employés.
  • « Vous bénéficiez d’une réelle autonomie »

    • Vous devrez vous taper le boulot tout seul (si on laisse une totale autonomie a quelqu’un qui vient d’arriver, c’est juste parce qu’on a pas les moyens d’embaucher une équipe).
  • « Vous assurez le Reporting  »

    • Vous aller bouffer des tableaux Excels a n’en plus finir (le reporting, tout comme le brainstorming sont des termes barbares inventées par les entreprises pour donner de l’importance a des taches qui n’en ont pas !).

    Ce ne sont que quelques exemples, n’hésitez pas à m’en envoyer d’autres !


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    Commentaires (2)

    Tu as oublié le fameux « entreprise jeune et dynamique » :
    Petite entreprise, ou tout le monde fait tout et n’importe quoi tout le temps, sans temps mort, de 9h à 23h pour essayer de faire vivre la boite, sans pouvoir sortir la tête de l’eau.

    Anais
    Excellent nous recommandons votre billet
    http://0z.fr/uQuT2
    a+

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