Article en vedette

Comment choisir un costume et pas seulement : le bonne gueule book !

La semaine dernière je vous ai parlé de l’importance de savoir s’habiller pour réussir sa vie professionnelle. Cependant même si on a conscience de l’importance de l’apparence, on peut avoir des difficultés pour savoir choisir ses vetements. Car porter un costume, c’est bien, mais...

Lire plus

Comment trouver un Job Suisse ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 26-04-2011

Étiquettes : ,

9

Comment trouver un job en suisse romande ?


En cette période de morosité économique, pourquoi ne pas ouvrir vos horizons et chercher un

job suisse ?

Répondre a une annonce de travail en Suisse n’est peut être pas une mauvaise idée, voici pourquoi :

Avec un taux de chomage de 3.4 %, le pays des banques, de l’argent sale et de la xénophobie , des banques, des montres et du chocolat peut être une alternative intéressante.

Fainéant s’abstenir, le temps de travail suisse légal est de 45 heures même si, dans la réalité la plupart des entreprises sont a 40h ou 42 heures.

Pour répondre a une offre d’emploi suisse, il faut montrer patte blanche, en clair, il faut un dossier de candidature béton :

  • CV et lettre de motivation
  • Copie de vos diplômes
  • Copie de vos certificats de travail
  • (Conseil : si vous n’arrivez pas à récupérer vos anciens certificats de travail, obtenez des lettres de recommandation de vos anciens clients et/ou employeurs).

    En ce qui concerne les lettres de recommandation, vos anciens employeurs sont souvent prêts a vous aider, mais beaucoup moins souvent prêt a passer une demi heure a rédiger une lettre ( c’est déjà rébarbatif quand vous le faite pour vous-même alors pour un autre…).

    C’est pourquoi je vous conseille de rédiger intégralement la lettre, et de leur demander de la signer. Déjà vous aurez un contrôle total du contenu et vous pourrez mettre en avant ce dont vous avez envie, ensuite, personne ne refuse de mettre sa signature sur un papier déjà rédigé, cela prend 30 secondes…

    Vous trouverez des pdfs vraiment bien fait sur le site espace-emploi.ch

    En ce qui concerne les sites d’ annonce de travail le leader en Suisse Romande est Jobup , mais vous pouvez aussi Jobscout et Option carrière

    En ce qui concerne le salaire, il n’y a pas de salaire minimum en Suisse, mais le faible taux de chomage force les entreprises a être compétitives.

    Pour plus d’informations, je vous invite  a  consulter le site Travailler en Suisse qui est egalement une bonne source d’information.

      Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

    Commentaires (9)

    Pas de CDI , loyers à tomber par terre , en cas de soucis ces sont les étrangers qui partent les premiers, anglais courant recommandé. Sinon sympa la Suisse 😉

    ha bon , ce sont toujours des cdd? Tiens, comment font-ils pour les prets immobiliers?

    Disons que le CDI existe mais pas avec les mêmes statuts qu’en France .

    Concernant les prêts immo , il n’est pas rare que les emprunts se transmettent d’une génération à l’autre tellement les prix sont élevés .

    Les frontaliers n’hésitent pas à investir en France, ce qui fait grandement monter les prix pour les français moyens ( Haute Savoie par exemple).

    Il existe des contrats de travail a durée indeterminée en Suisse.

    Pour les prêts immos, effectivement les prix sont élevés dans certaines zones ( comme les salaires ceci dit) et les emprunts peuvent se faire sur 100 ans…les enfants ayant alors leur choix a la mort de leurs parents de payer l’emprunt ou revendre la maison.

    Le jour ou tu fais un article sur « comment trouver un boulot à Hong Kong », tu m’appelles, ca m’intéresse grandement.

    Bonsoir, juste pour relativiser un peu les propos de Step, j’avais fait une interview d’un ami qui lui a trouvé sans aucun problème un CDI en Suisse et qui ne regrette pas du tout son choix un an plus tard !
    l’interview : http://www.plus-riche-et-independant.com/2010/11/sexpatrier-en-suisse-pour-travailler-un.html

    et un petit point sur les bénéfices financiers qu’il en tire un an plus tard, une capacité d’épargne triplée ! http://www.plus-riche-et-independant.com/2011/03/vivre-en-suisse-10-mois-plus-tard-une.html

    Je pense que c’est une vrai piste à considérer…A bientôt

    C’est vrai que c’est plutôt intéressant de travailler en Suisse, le mieux est encore de résider à la frontière Française et de faire les allers retours tous les jours. Les salaires Suisses n’ont rien à voir avec ceux pratiqués en France mais comme tu l’as souligné plus haut le temps de travail et la compétitivité ne sont pas identiques.

    Julien

    Super article !
    Mon amie est moi voulons travailler en suisse (plus précisément vers geneve) et cette article tombe a pic.
    Merci pour les liens donné.
    BrokerComparatif recently posted..Les 5 conseils pour débuter dans les Options BinairesMy Profile

    45 heures, c’est énorme. En effet, il faut être courageux.

    Moi qui me plaignait des 40 heures du luxembourg.

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.