Article en vedette

4 choses qu’on aimerait souvent dire à son boss !

Comme vous le savez toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. C’est encore plus vrai avec votre chef. Il y a 4 choses, qu’on a sans doute tous pensé au moins une fois, mais qu’on ne peut malheureusement pas dire à son supérieur. 1 « Je me fous de votre vie ! » Et oui, le chef...

Lire plus

Comment trouver plus d’offres d’emplois ?

Publié par Anaïs | Classé dans Recherche d'emploi | Publié le 03-07-2013

Étiquettes : , , ,

21

annonceBien souvent quand on cherche un job on ne sait pas forcément où trouver les offres d’emploi.

On a parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes annonces qui reviennent.

C’est pourquoi aujourd’hui, je récapitule les différentes sources qui peuvent vous permettre de trouver un emploi :

  • 1/ Internet : c’est aujourd’hui la manière la plus facile de trouver un emploi.
    Les sites ne manquent pas et certains sont généralistes ( RégionsJob, monster…) d’autres sont spécialisés selon les profils ( emploisoignant, distrijob…)
  • 2/Une agence de recrutement : comme Randstad a également accès a beaucoup d’offres.
    Certes ils proposent souvent des contrats intérimaires a durée déterminée, mais cela peut être un bon moyen de se faire recruter de manière définitive par la suite.
  • 3/La presse régionale : certains journaux régionaux proposent des offres d’emplois. Essayez de trouver lesquels, et de connaitre leurs jours de parution.
  • 4/La presse spécialisée : si votre branche a un magazine professionnel, essayez de le consulter, non seulement ils contiennent souvent des offres d’emploi mais ils permettent aussi de se tenir au courant de l’actualité de votre branche, ce qui pourra vous servir en entretien.
  • 5/Votre école : Il existe parfois des réseaux d’anciens élèves qui peuvent vous mettre en contact avec des personnes susceptibles de vous aider.
    Si vous êtes jeune diplômé, peut-être que votre école ou votre université reçoit des offres venant directement des entreprises.
  • 6/Le réseau personnel : parlez-en autour de vous a vos amis, votre famille. On ne sait jamais d’où surgissent les opportunités.
  • 7/Le réseau professionnel : N’oubliez pas d’utiliser les réseaux professionnels : Viadeo, Linkedin…Il est peut-être temps d’aller boire un café avec un ancien collègue qui pourra vous aider.
  • 8/Pole Emploi : si je le mets en dernière position, c’est parce que je pense que pour trouver un emploi, il vaut mieux compter sur soi même que sur les services de l’état.

    Le plus important à retenir, c’est qu’il faut tout essayer.

    Ne restez pas bloqué parce que vous n’avez pas vu d’offres qui vous plaisent sur votre site préféré, essayez de nouvelles pistes : la persévérance paye toujours.

  • Commentaires (21)

    Cela dit il y a eu une refonte du site de Pôle Emploi qui commence doucement à se hisser au niveau d’un jobboard normal … il y a du progrès ! 😉
    Simon Tripnaux recently posted..E-commerce et référencementMy Profile

    Le mieux c’est quand même le piston ou de bonne recommandation.. ou sinon de gagner à l’euromillions :)
    Euromillions recently posted..Résultat Euromillions du 02/07/2013My Profile

    Je crois que tout est dit et bonne chance à tous dans la recherche d’emploi. Je pense également que se former entre temps est également une bonne chose notamment pour ceux en reconversion professionnelle.
    Hanrahan recently posted..Madin’JetMy Profile

    Trouver un emploi relève en ces temps de crise à un parcours du combattant ! Les entretiens n’ aboutissent que sur des seconds entretiens si on a CV béton ! Au final, on finit par s’ y résoudre la solution, c’ est peut-être l’ auto-entrepreneuriat ! Et oui de nos jours on ne peut plus compter que sur soi-même !
    Roland recently posted..referencement site internet lilleMy Profile

    Vous avez oublié frapper aux portes et d’aller de boites en boite pour dénicher des entretiens et présenter ses services et si on ne trouve pas un job dans le domaine qu’il faut il faut travailler n’importe quoi de légale bien sur jusqu’à trouver le bon
    Bonne chance
    Annette recently posted..La cobalamine expliquée en détailsMy Profile

    les reseaux pro sont la maniere la plus fiable

    Merci pour vos conseils car actuellement je suis sans emploi et c’est pas facile pour moi de trouver ! Vu que avec la conjoncture actuelle il y a de moins en moins de travail j’espère que ces quelques pistes vont m’aider :)

    Je suis bien d’accord, il faut persévérer et la récompense finira par tomber un jour ou l’autre. Je suis d’avis qu’il faut faire un tour en profondeur des gens que l’on connait, car souvent il y a des postes de libres, mais on ne les verra jamais apparaitre dans des annonces de type classique, donc le bouche à oreille, c’est une très bonne solution.

    Pour le moment je n’ai jamais utilisé autre chose qu’internet pour trouver, mais je pense que le réseau perso et/ou pro peut être une bonne solution.
    tewoz recently posted..La vraie vie formidable des super-héros – Episode 3My Profile

    Je suis d’accord, il ne faut pas compter sur le Pôle Emploi pour trouver un boulot. Surtout qu’ils ne proposent pas beaucoup de boulots au dessus des métiers de formation BAC+2. Si vous bossez dans le web, inscrivez-vous sur Monster, vous aurez plusieurs appels par semaine, je parle en connaissance de cause !

    Je pense que le plus important est l’expérience, mais parfois plusieurs connexions sont également utiles.
    Gerald Fabch recently posted..CateringMy Profile

    Il y a ceux qui malheureusement baissent rapidement les bras: dépité, actualités pas très engageantes, propositions qui répondent pas aux attentes etc. Je pense qu’il faut aussi se préparer à « s’ouvrir » sur d’autres possibilités quitte à apprendre sur le tas.

    Le meilleur moyen de trouver du boulot est de bénéficier d’une recommandation d’une personne bien placée. Sinon, les meilleurs sources pour moi sont les sites internet spécialisés et les sites internet qui publient des offres d’emploi sur leur site web !
    Fred recently posted..Promo Lifter-Pramac transpalette électrique CX12My Profile

    Il n’y a rien de mieux que l’interview face à face avec le responsable de la société. Pour ma part, j’ai réussi à trouver de l’emploi grâce aux porte à porte que j’ai fait dans plusieurs site d’entreprise. Bonne chance à ceux qui sont en train d’en chercher! merci beaucoup pour l’article

    Je pense que pour trouver plus d »opportunités il ne faut pas hésiter à mettre son CV en ligne sur des sites spécialisés ou bien sur les réseaux sociaux tels que Linkedin ou en Viadeo. En effet de nombreuses agences de recrutement ou des chasseurs de tête sont présents sur les réseaux sociaux.

    moi j’ai pu trouver mon emploi grace à mon école,
    donc je vous le conseille, laisser votre CV à votre école surtout quand votre formation est assez spéciale.
    Sinon sur le net et dans la presse, je crois que ce sont les même annonces qui reviennent,
    serrurier a nice recently posted..Commentaires sur Serrurier Nice par steeveMy Profile

    le contact ! permet de vraiment trouver un job étant sorti de l’école il n’y a pas si longtemps, je peux vous dire que les recherches d’emplois qui ne me correspondez pas été nombreuse c’est alors pourquoi j’ai eu l’idée de parler avec du monde que j’été à la recherche d’emploi ainsi j’ai réussi à trouver un bon emploi dans mon secteur !
    serrurier vallauris recently posted..serrurier mouginsMy Profile

    Franchement tous les moyens sont bon pourvu que ça marche

    Lorsque l’on recherche du travail, toutes les pistes doivent être explorées. La liste de solutions ci-dessus est assez complète. Je rajouterai peut-être tout ce qui concerne les salons professionnels, ainsi que les rencontres de type « speed recruiting ». Même si dans un premier temps vous essuyez des refus, au moins votre CV est entre les mains de la personne qui gère les recrutements. Et qui sait, il se peut qu’un jour vous receviez un appel :)

    Afin de faciliter votre recherche d’annonces, il existe de nombreux agrégateurs ou moteur de recherche d’emploi qui vous permettent de parcourir les annonces de centaines de sites en une seule recherche.

    Bonne liste, les gros sites en ligne sont intéressants à ce niveau. Mais pour les emplois plutôt qualifiés.

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.