Article en vedette

Ce qui va vous arriver en 2012…

Dépendra de vous ! Avez vous pris de bonnes résolutions cette année ? Prendre des résolutions, c’est accepter qu’on est responsable de ce qui va nous arriver dans l’année ! En effet, si vous pensez que les choses arrivent par chance ou par hasard alors vous ne pouvez rien faire !...

Lire plus

Agissez maintenant !

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Recherche d'emploi | Publié le 29-09-2013

16

Si vous êtes en poste, que vous êtes reconnu pour vos compétences et que tout va pour le mieux dans votre vie professionnelle, cet article n’est pas pour vous.

Pour les autres : essayez de nommer 3 choses que vous faites mieux que les autres.
Attention, pas des qualités humaines (je suis gentil/persévérant) mais des choses que vous faites ( j’ai couru un marathon, je fais le meilleur muffin a la framboise de ma ville…)

Si vous trouvez que c’est difficile, alors mon article est pour vous.

Soyons clair, pour un employeur la seule chose importante est ce qu’il peut obtenir de vous.

D’ailleurs cela est vrai bien au-delà du seul cadre du travail : vos amis, vos relations ou même la société en général n’est intéressée que par ce que vous pouvez lui apporter.

    Dans une entreprise…
    -on n’a pas besoin de gens sociable, on a besoin de gens qui savent conclure une vente
    -on n’a pas besoin de gens rigoureux, on a besoin de comptable qui savent présenter des comptes justes….

    soit vous savez faire quelque chose mieux que d’autres soit personne n’aura besoin de vous.

Je vais être brutale mais votre « moi profond » et vos qualités de cœur n’intéressent que vous.
Vous pouvez être gentil, poli et agréable, mais si vous ne savez rien faire vous serez seul, pauvre et on vous jettera des cailloux.

calimero

Je ne crois pas être particulièrement méchante ou matérialiste mais l’amour et la gentillesse n’ont d’intérêt que s’ils vous poussent à faire des choses qui sont utiles a d’autres.

Mère Theresa était célèbre et aimée pour ses ACTIONS (elle a fondé une congrégation, s’est occupée de lépreux, a éduqué des enfants…). Elle avait sans doute une grande âme et un grand cœur, mais ce sont ces actes qui l’ont faite.
Il y a sans doute des millions de religieuses avec un grand cœur….et tout le monde s’en fout, elles n’auront jamais leur portrait sur wikipédia…

Alors réfléchissez ! Qu’apportez-vous a une entreprise ?

Vous pensez être intelligent ? Intéressant ? Créatif ? Ambitieux…OK….et que faite vous pour montrer ces qualités aux recruteurs ?
Si on vous suivait avec une caméra, pensez-vous que ce que vous faites dans votre vie prouverait ces qualités à qui que ce soit ?

Que faites-vous qui démontre ce que vous avancez ? Rappelez-vous le recruteur ne peut pas lire votre esprit, il peut juste observer qui se tient devant lui et ce que vous avez fait jusque-là.

Sortez de l’attitude plaintive et misérable : « je ne trouve pas d’emploi » / « je déteste mon job » / « que vais-je bien pouvoir faire de ma vie ? » , et essayez plutôt de devenir le type de personne que les employeurs recrutent !

Mais pour cela, il faut être prêt à changer, à faire des efforts : arrêter de jouer a la console pour apprendre l’anglais, prendre davantage soin de soi…

La bonne nouvelle, c’est que même si vous êtes un bon a rien, tout n’est pas perdu. Il suffit en général de passer des heures à faire quelque chose pour être meilleur que les autres.

Peu importe quoi…si vous avez déjà un hobby, c’est mieux mais sinon, prenez quelque chose au hasard : des cours de karaté, de cuisine, reprenez des études de droit….mais faites quelque chose !

49940057_p

Commentaires (16)

Un salarié ne vaut que pour ce qu’il apporte à l’entreprise, autrement dit pour son savoir-faire.

Etre un fin cordon bleu n’aidera en rien pour décrocher un poste de plombier, pas plus que le passionné de bricolage ne se verra offrir une toque de chef dans un restaurant. Pour autant, il n’y a pas de mal à accumuler les savoir-faire, dès lors que l’un d’eux permet de gagner sa croûte. Béni soit alors le statut d’auto-entrepreneur grâce auquel on peut mettre du beurre dans les épinards en utilisant ses autres savoir-faire.

Brutale , dure ton discoure Anaïs mais réaliste à 100% car « Dieu ne change pas un peuple jusqu’à ce qu’ils changent ce qui est en eux-mêmes  » il fraudais se prendre en mains et exister dans cette vie en s’épanouissant dans quelque chose qu’on aime et tant mieux si c’est rémunérer 😉

Il est vrai que se remettre en question et de ne pas s’apitoyer sur son sort, il faut prendre sa vie en mains pour être acteur et non téléspectateur !

Bien connu que dans le milieu professionnel, c’est chacun pour sa peau, nous ne sommes pas embaucher pour nos qualités humaines, mais bien notre rendement, car chacun peux exceller dans son milieu personnel, on peut apprendre à être un bon commerciale, c’est le résultat qui compte !

Personnellement,je pense qu’il faut travailler dur, peu importe ce que nous travaillons,c’est la clé du succès,il faut avoir assez de patience et d’effort pour gagner notre place.

Durement peut être pas mais surement oui, et arriver et aimer son job c’est la clé du succès et le début de épanouissement , personnellement j’adore ce qu’ils font aux Etat Unis pour mettre leurs employé à son aise ( des espaces de jeux, de détente un jardin pour changer d’air …)

Je suis d’accord avec le commentaire précédent, c’est à chacun de se donner les moyens de réussir dans la vie, de se fixer des buts et de tout faire pour les atteindre.
Après bon la société est ainsi faite que certains seront privilégiés par leur relationnel ou de par leur naissance, alors que d’autres devront lutter plus fort.

Tant que nous faisons notre boulot, le patron est content, mais le jour ou cela ne va plus, même vos meilleurs qualités ne suffiront pas, faire des concessions est entré dans ma vie, pour que un jour cela ne soit que du passé et enfin profiter et être fier d’être arrivé là ! la lecture de livres m’as permit aussi de voir la vie d’un autre coté et aussi d’optimiser mon travail.

Quand on aime ce qu’on fait, on a envie d’apprendre davantage.

A mon avis personne ne peut être éternellement bon à rien, ceux qui le pensent ne sont tout simplement pas tombé sur la chose dans laquelle ils peuvent réussir et parfois c’est tout bêtement le hasard qui nous l’indique. Après bien sur il faut se remonter les manches, travailler dur et s’exercer sans cesse car il n’y a que comme ça qu’on peut progresser.

Tout à fait d’accord 😉 sauf que je t’assure que il y a des bon à rien lol

Pour résumer, parler de ses qualités n’est pas suffisant mais le démontrer car un employeur comme tu le précises n’est pas un devin. Aujourd’hui, se démarquer par les actions vaut plus que les mots ou même un bon CV.
apprendreatoutage recently posted..Une formation de haut niveauMy Profile

la motivation est très importante pour une meilleur rendu
et si aime quelque chose en vas toujours cherche a apprendre plus , et encore plus

Bonjour, je suis bien matinal ce lundi et je demandais si tous allez bien pour toi Anaïs, car ça fait un bail que y a pas de nouveau et des nouvelle venant de ta part, j’espère te relire le plus vite possible et que vous allez bien aussi 😉
max@Blog voyage recently posted..À la découverte de la Toscane !My Profile

c’est chacun pour sa peau, nous ne sommes pas embaucher pour nos qualités humaines, mais bien notre rendement, car chacun peux exceller dans son milieu personnel,

jaime « Dans une entreprise…
-on n’a pas besoin de gens sociable, on a besoin de gens qui savent conclure une vente »

joli article merci

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.