Article en vedette

Do you spike anglich ?

Et oui, ne pas savoir parler anglais aujourd’hui est considéré comme une tare. C’est pourquoi je vous conseille de vous y mettre rapidement. La plupart des offres d’emploi demandent au moins l’anglais, et parfois une deuxième langue. L’idéal quand c’est possible, c’est de passer plusieurs...

Lire plus

Que faut il jeter de votre bureau ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé, Vie au bureau | Publié le 21-04-2013

Étiquettes :

29

La semaine dernière, nous avions vu que votre bureau reflète votre personnalité.

Dans ce contexte, certains objets n’ont absolument pas leur place sur votre espace de travail, et pire, ils peuvent même nuire gravement a votre carrière.

C’est pourquoi je vous propose une liste d’objets a eviter sur votre bureau.

Ce qui reflète votre religion ou vos opinions politiques

tee shirt gunPas de christ en croix, de drapeau du tibet ou de tracts…( sauf si vous bossez pour Greenpeace bien évidemment).
Vous n’êtes pas au bureau pour avoir des débats enflammés avec vos collègues, et tout le monde ne partage pas vos opinions
Pas la peine de vous mettre votre chef à dos dès le départ en arborant un sticker pour une cause qu’il déteste.( Imaginez-vous un instant tous les deux dans l’open space : vous êtes anti mariage gay….il a un drapeau arc en ciel a son bureau…les relations commencent mal…autant vous dire que pour la promotion, ça ne sera pas pour tout de suite…).
Donc gardez vos envies de polémiques pour le barbecue du dimanche et faites profil bas dans le contexte professionnel.

Les accessoires vulgaires

Dans cette catégorie j’inclus :
1-Tous les mugs avec des blagues de mauvais gouts ( « si tu vois flou, t’es nul au pieu »)…
2-Les étapes de la vie ( « a 40 ans… »)
3-Les diplômes de “meilleurs amants” ou autres finesses
4-Rentrent également dans cette catégorie les tee shirt a humour graveleux
mug seintee shirt your teub

Bref évitez l’humour douteux a propos du sexe, des femmes, de l’âge ou de la nationalité.

Ces accessoires, ne les gardez pas non plus chez vous…jetez les !
Et changez de réseau, car mauvaise nouvelle : vos potes sont de gros beaufs !

Les produits de beauté

ongles bureauEt la je vise d’abord les femmessachez que lime a ongle, crème hydratante, miroir, pince à épiler,…ne produisent pas une impression très professionnelle ( en tout cas pas le genre de profession que vous souhaiteriez exercer…)
Si vous voulez être toujours au top, c’est très bien mais mettez vos accessoires dans une petite trousse que vous gardez dans un tiroir.

Commentaires (29)

je pense qu’il important également d’éviter d’avoir trop d’objets sur son bureau , afin d’être moins tenté de faire autre chose et d’avoir son entière attention sur le travail.

C’est vrai que l’effet loose est garanti avec tous ces objets. Je rajouterai le calendrier ou le fond d’écran avec des filles nues, sauf si on travaille dans une start-up composée uniquement de jeunes loups, c’est vraiment à éviter 😉

J’aime beaucoup le « ces accessoires, ne les gardez pas no plus chez vous… jetez-les ». En effet ces Tshirts et accessoires de farce et attrape, je ne trouve même pas ça rigolo et même beauf à souhait. en tout cas j’ai bien ri avec votre billet, merci
Anto recently posted..Waterpool: Des piscines de qualitéMy Profile

Tout ce que tu dis dans cet article est intéressant et je rajouterais qu’on appelle aussi bureau, la page d’accueil de notre ordinateur.
Souvent cette page d’accueil est remplie d’icones qui sont souvent trop nombreux. Comme on ne peut pas jeter son pc, il faut pensser à faire le ménage et à ne garder que l’essentiel.

cet article est intéressant. je suis d’accord pour vos propositions car je vois qu’un bureau doit être bien organisé pour travailler à l’aise donc un bureau doit contenir seulement les moyens de travail les plus nécessaires
savoir@médecine et santé recently posted..Quand les artères et les veines jouent à saute-moutonMy Profile

Sympa ton billet et puis faut savoir que vivre en entreprise ce n’est pas comme être à la maison : il y a des règles à respecter même si elles ne sont pas forcément affichées dans le couloir! Personnellement, le peu qu’il y ait sur mon bureau ou dans mon pc est donné par l’entreprise.

Je ne suis pas contre l’article, mais que faire alors de sa personnalité ? Si on parle de professionnalisme, un vrai chef aura besoin d’une personne qui a sa personnalité pas quelqu’un de « facile ».

merci pour ces conseils, effectivement ils sont fondés ! dans le milieu professionnel, il faut savoir mettre de côté tout ce qui est personnel pour ne pas détériorer les relations avec les collègues

C’est vrai que tout ce qui est mentionné dans cet article doit être banni des bureaux si on veut éviter tout conflit avec le reste de ses employés… Maintenant il faut dire qu’il est un peu évident que ce genre d’objets doivent disparaître des bureaux ! N’empêche, l’article m’a quand même fait sourire :)

Mince, je vais devoir jeter toutes mes tasses, mon maillot de l’OM et ma peluche (Doudou que j’ai depuis mes 5 ans).
Dur dur le monde du travail!
Plus sérieusement votre article m’a fait beaucoup sourire, surtout les photos des tasses et le tee-shirt.
thérapie comportementale recently posted..Gérer la colère de votre enfantMy Profile

Faut dire que sur mon bureau je n’ai rien, d’ou mon gout pour le style épuré, bon après concernant mes tiroirs c’est un terrain miné si vous voyer tout ce que j’ai accumulé depuis des années ca vous ferais sourire même rire !
filtre eau de forage recently posted..traitement eau industrielleMy Profile

C’est vrai que si l’on veut garder un peu d’intimité, d ebons rapports ou tout simplemet etre un peu sérieux, certaines sont totalement à eviter.

Moi je ne préfère ne rien avoir devant les yeux à part mon écran, car je suis du genre à me laisser distraire facilement, alors on peut dire qu’on ne peut pas faire plus sobre que mon bureau.

L’article et les images m’ont fait rire. Il faut être un peu « non professionnel et idiot » pour mettre en évidence sur son bureau des objets trop personnels, voire provocateur. Des photos de famille oui, tout le monde en a, mais le reste est à éviter pour éviter tout conflit inutile.

L’article m’a beaucoup fait sourire surtout la partie réservée aux femmes :) Je me suis reconnue dans presque tous les points. Je vais devoir songer à tout mettre dans mon sac alors (pas de tiroir pour ma part ^^)

Et son chef, on peut le jeter son chef ??? 😉
tewoz recently posted..Enfin une super technique pour faire partie des meilleurs employés de votre entrepriseMy Profile

@Tewoz, jeter son chef c’est comme jeter son emploi non ? lol, je plaisante.

Un grand merci à Anaïs pour ces conseils qui pourront nous rendre un peu plus professionnels.
Heda recently posted..Se débarrasser des objets superflusMy Profile

blog très informative; la présentation est simple et claire.

Les vannes sur accessoires sur l’humour douteux sont excellentes, mais bon c’est clair qu’il vaut mieux éviter. Comme tu le souligne justement, il faut rester neutre dans son bureau et garder un espace propre, rangé, et sobre.
Laurent recently posted..La monnaie virtuelle Bitcoin va t-elle s’effondrer de nouveau ?My Profile

Je pense qu’il faut se débarrasser de tout ce qu’il n’est pas essentiel sur notre bureau car sinon on ne s’y retrouve plus et de plus du coups on perds en productivité et ca c’est pas bon quand on bosse car il faut rester ordonné…
formation hypnose recently posted..anneau gastrique virtuelMy Profile

Mince, je n’ai plus qu’a jeter mon calendrier pirelli…
offre d’emploi recently posted..infirmière à domicileMy Profile

oui je suis totalement d’accord sur le principe. le bureau doit etre surement bien organisé et éviter surtout les trucs perso pour bien se concentrer sur son boulot et son objectif professionnel :)

je suis totalement d accord avec cette article …le meilleur moyen de éviter les ennuis c est de rester discret..

Article intéressant, c’est vrai personnellement je n’arrive pas à m’organiser correctement si mon bureau est sans dessus dessous ou plein d’objets divers ! Mais après c’est avis personnel ! 😉

Un très bon Article qui met à notre disposition des conseils qui pourront nous rendre un peu plus professionnels.
tchatche@tchatche gratuit recently posted..miss-nylon, Femme, Paris, FranceMy Profile

Je suis tout à fait d’accord avec les objets à éviter sur les blagues un peu douteuses.. Car c’est assez ringard lol

J’ai bien aimé « Les diplômes des meilleurs amants » mdr :-)

J’espère juste que ma femme n’est pas ça à son travail… LOL

moi j’ai fais un tri énorme sur mon bureau il ne reste plus que mon ordinateur et mon ordinateur ! oui bon un stylo quoi de plus réjouissant que de voir son bureau vide sans paperasse de-partout mais le boulot est tjrs là par contre !!

Je ne suis pas contre l’article, mais que faire alors de sa personnalité ?

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.