Article en vedette

Le portage salarial… qu’est-ce que c’est ?

Vous l’avez sans doute entendu? C’est la crise ma bonne dame?! On est plus à l’abri nulle part, les entreprises licencient, le chômage augmente… Même les cadres commenceraient à être concernés. Et même les secteurs traditionnels porteurs…comme l’informatique Et si au lieu de passer...

Lire plus

Portes ouvertes chez EXIA CESI

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 25-01-2012

Étiquettes : , , ,

1

Journée Portes Ouvertes à l’EXIA

 

Le 28 janvier 2012, EXIA.CESI organise sa journée portes ouvertes.


L’EXIA.CESI c’est quoi ?
C’est une école d’informatique qui propose un parcours en cinq ans (après le bac ou un bac +2/3 informatique).

A l’issue de cette formation, vous serez en possession du titre de “Manager des systèmes d’informations” (avouez que c’est quand même assez classe sur une carte de visite!).

Si je vous en parle, c’est parce que je crois fermement que se lancer dans une carrière informatique est une bonne idée pour votre avenir.

L’image de l’informaticien un peu bizarre qui répare les ordis dans des PME est révolue !

Aujourd’hui, l’informatique occupe une part toujours plus importante dans les entreprises et le E commerce est en plein développement…bref les opportunités professionnelles sont nombreuses.

Si vous voulez travailler pour un salaire décent, cela est peut être plus pertinent qu’une école de Chaudronnerie ou de tressage d’Osier, non ?

Ce qui m’a semblé intéressant dans cette école est que la pédagogie vise à plonger les étudiants dans des situations réelles d’entreprises.

Concrètement cela veut dire : pas de cours magistraux, c’est vraiment une approche pratique qui est privilégiée.
D’ailleurs l’EXIA propose 2 stages en cycle prépa (durée totale 5 mois) et 3 stages en cycle supérieur (durée totale 13 mois).

Cette approche, orientée entreprise, me semble très utile pour permettre aux étudiants de trouver du travail dès leur sortie de l’école.

Le problème des universités, c’est qu’elles manquent cruellement de contact avec le monde du travail, et on voit souvent des BAC + 5 arriver sur le marché de l’emploi sans aucune expérience.

Cerise sur le gâteau, l’école développe aussi toute une série de partenariat avec des universités a l’étranger et permet l’obtention des doubles diplômes.

J’arrête ici mon blabla, car si vous voulez en savoir plus, je vous invite a participer a l’une des journées portes ouvertes qui auront lieu dans toute la France : Aix-en-Provence, Arras, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Orléans, Pau, Reims, Rouen / Mont St Aignan, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Alger.

 

Les journées portes ouvertes sont la meilleure occasion pour découvrir l’endroit, rencontrer les profs, les élèves…bref, c’est la meilleure façon de vous faire une idée précise de l’école,  par vous même.

Alors allez faire un tour, vous n’avez rien a y perdre, et qui sait, vous vous découvrirez peut être une vocation !

Article sponsorisé

Commentaires (1)

« manager des systèmes d’informations »… wahou le titre pipeau qui veut rien dire…
Cela mis à part, et je suis bien placé pour en parler, c’est vrai qu’il y a du taf dans l’informatique, et qu’être informaticien ne veut pas dire être un geek, loin de là.
tewoz recently posted..Stagiaire est-il un métier d’avenir?My Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.