Article en vedette

Je partirais bien mais c’est la crise !

Je partirais bien mais c’est la crise ! Ces derniers jours, j’entends en permanence : « Je partirais bien mais c’est la crise » « En ce moment pas la peine de chercher, il n’y a pas de boulot » « Quitter mon job, oh non, ça serait trop...

Lire plus

Partez à l’étranger !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé, Recherche d'emploi | Publié le 13-05-2013

Étiquettes : , ,

30

avionJe l’ai déjà dit mais je le redit encore, un stage a l’étranger est un ENORME plus dans votre carrière.

-Cela vous permet d’apprendre une langue
-Cela vous permet d’exercer des responsabilités que vous n’auriez jamais en France
-Cela montre que vous êtes débrouillard
-Cela vous rend plus cultivé et vous permet d’avoir une conversation plus intéressante.

Nous vivons désormais dans un monde global, alors adaptez-vous !

Plus personne ne réussit sa carrière en restant dans sa ville natale, il faut B-O-U-G-E-R !
Quand on est mobile, on a beaucoup plus d’opportunités.

Alors oui, votre famille ou vos amis de toujours n’habiterons plus à côté MAIS justement, cela vous forcera à vous débrouiller seul, et donc à devenir vraiment adulte.

Cela peut faire peur aujourd’hui, mais quand vous l’aurez fait vous vous sentirez fier, et prêt à relever de nouveaux défis.

Si je devais vous conseiller un stage en particulier, je vous inviterais a partir a Londres.

Quoi qu’on en dise, l’anglais reste la langue des affaires, et en quelques mois sur place, vous améliorerez considérablement votre niveau.

En plus l’anglais est plus facile à apprendre, en tout cas beaucoup plus que le mandarin…

Et avoir un bon niveau est indispensable pour obtenir un poste a responsabilités.

Qu’avez-vous à perdre ? Rien !

Vous êtes jeunes, profitez-en et sautez dans le premier avion pour faire un stage à Londres.

Idéalement, faite votre stage dans votre domaine d’études. Mais si vous ne trouverez rien, n’hésitez pas a travailler comme cuistot, femme de ménage ou garde d’enfants. L’essentiel du séjour est la découverte et l’acquisition de la langue, vous aurez toute votre vie pour faire de la compta/ du marketing/ de la prospection commerciale…

Commentaires (30)

Tu prêches un convaincu.
D’ailleurs si quelqu’un a un boulot pour moi à l’étranger, je suis preneur. 😉
tewoz recently posted..Découvrez une formidable technique pour avoir 15% d’augmentationMy Profile

Je suis tout à fait d’accord sur l’intérêt de partir à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue, mais j’ai quand même quelques doutes. Partir n’est pas toujours évident, il faut trouver un logement, trouver un emploie, géré déjà un minimum la langue.
Et puis pour partir, il faut avoir les moyens. Parce que ça sous-entend un déménagement, un voyage et pas mal d’autres frais auxquels on est confronté qu’une fois sur place
Julian de Simone recently posted..Il faut être bête pour travaillerMy Profile

Et en plus il y en a pour tous les âges : des séjours linguistiques dès l’école primaire, collège, lycée, jeunes adultes. Certains organismes sont même spécialisés dans les séjours linguistiques pour un public senior. Pour concilier l’utile à l’agréable, les séjours linguistiques peuvent être couplés à un stage sportif : tennis, équitation, football, rugby… du niveau débutant au plus avancé. Cela permet de pratiquer la langue choisie dans un contexte vraiment propice à l’apprentissage, donnant un goût d’aventure à ces vacances studieuses.

C’est sûr que l’on y pense pas vraiment à aller à l’étranger mais cet article dit vrai c’est un réel avantage sur les langues etc…
Mais reste tout de même le coût à moins d’être logé et nourri cela revient à assez cher.

C’est le rêve de partir d’autant plus en ce moment et de préférence dans un pays où l’on ressent peu la crise! Australie, Canada autant d’Eldorado qui pourtant filtre beaucoup les entrées notamment le Canada! L’Etat ne va sûrement pas aidé les jeunes à partir en tout cas. Faut se débrouiller.
Wanetta recently posted..Entreprise : comment développer sa notoriété ?My Profile

Lorsqu’on est plus vieux (à partir de 16 ans), le séjour linguistique est une solution clef en main qui permet de profiter sans avoir à se soucier trop de l’organisation, comme le voyage (avion ou bateau ? Quelle compagnie au départ de quelle ville ? etc.), recherche de logement, nourriture etc.. Pour cela, un organisme comme http://www.esl.ch/fr qui a été élu 2 fois consécutivement meilleure agence d’Europe pour les séjours linguistiques est l’adresse que nous vous conseillons.
Miles Vargas recently posted..No last blog posts to return.My Profile

Comme le dit l’adage, le voyage forme la jeunesse, les jeunes gens devraient vraiment prendre le temps de partir un peu à l’étranger, pour un stage ou tout simplement pour découvrir de nouvelles cultures et apprendre de nombreuses choses sur eux-même. Ils n’en ressortiront que grandis et bien plus ouverts d’esprit.

Bonjour,
j’aime bien votre analyse d’aventurier, quand on est encore jeune et sans responsabilité(s) il vaut mieux profiter de l’instant et forger notre personnalité, d’autre part il y a beaucoup de gens qui changent carrément de carrière en essayant un autre job.
C’est pour cela qu’il faut toujours essayer avant de juger.
adan@entretien montreal recently posted..Faire disparaitre les marques de meubles sur la moquetteMy Profile

Je suis aussi convaincu de votre article et encore plus aujourd’hui, et je pense que cela ne s’applique pas qu’aux jeunes mais aux futurs entrepreneurs qui peinent à trouver du financement en France. Donc partez et vous serez moins pompé!

C’est vraiment une superbe expérience de faire un stage à l’étranger… J’ai travaillé pendant 4 mois dans une épicerine fine gastronomique à San Francisco il y a un an, et bien ça me manque! C’est un très bon plus sur le CV et beaucoup plus d’expérience professionnelle, si je peux me permettre.
Maxime recently posted..La table basse parfaite pour votre salon de jardinMy Profile

Moi je suis parti habiter 1 ans plein a Londres et ça a était pour moi une superbe expérience de vie et en plus je me suis vraiment amélioré en Anglais ce qui est indispensable pour mon travail a ce jour, et je recommande a tous de parti ca ne peut être que bénéfique dans tout les cas…
spa nice recently posted..restaurant gastronomique niceMy Profile

Partir en stage à l’étranger était toujours un de mes rêves, il permet surtout d’échanger des d’idées, des méthodes de travail et de partager des cultures et en même temps maîtriser une nouvelle langue étrangère.

C’est une expérience extrêmement enrichissante. Bien sûr, il y a la langue, mais aussi les us et coutumes, de la vie quotidienne comme celle du travail. Quelques mois d’adaptation et de découvertes et un intense plaisir à comprendre que d’autres fonctionnent différemment et apparemment sans entrave particulière.
Le retour vous donnera une autre idée de votre pays.
Et cela vaut 1000 vies.
Tentez la petite aventure
Tang@etourisme recently posted..Rédaction web: Je suis un Dahu’man!My Profile

Je rencontre encore trop de personne qui s’étonne de ne pas trouver de boulot dans leur région et qui refuse de s’expatrier. C’est bien dommage !

L’idée m’intéresse profondément. J’ai une sœur qui va se marier ces vacances et s’installer en Britagne. Je vais voir avec elle si c’est possible de m’accueillir quelques mois pour apprendre l’anglais. Et bien sur apprendre autre chose au fur et à mesure.

Je suis complètement d’accord avec vos idées, partie à l’étranger pour un stage non seulement ça pèse beaucoup dans le CV et dans le parcours d’un étudiant ou même dans le parcours professionnel d’un travailleur, sans oublier tous les côtés positifs et bénéfiques que vous avez énuméré, personnellement j’ai fait deux stages à l’étranger dans le cadre de mon projet de fin d’études et c’était une expérience plus que positive.
ZARKA HERVE recently posted..Hervé Zarka et ses passionsMy Profile

C’est effectivement le meilleur conseil à donner à la jeunesse. Il parait que ça forme :)

On note à ce titre une arrivée massive de CV en provenance de France pour des stages à Montréal.
Si je peux me permettre un conseil aux plus jeunes lecteurs, n’oubliez pas que Montréal est bilingue, un CV uniquement en anglais est parfois très mal vu.
Bonne Chance à tous
Vincent recently posted..Marketing de contenu : 3 outils à privilégierMy Profile

Je suis parti en Angleterre durant mes études et en 6 mois j’ai appris 10 fois plus que pendant 15 ans à l’école. Le fait d’être immergé avec la nouvelle langue, une nouvelle culture permet un apprentissage rapide .
J’espère pouvoir partir prochainement en espagne pour y travailler également 6 mois.
remboursement de forfait recently posted..Remboursement de Forfait avec Remboursez Votre ForfaitMy Profile

Mes stages à l’étranger m’ont convaincu de faire ma vie loin d’ici ! dès que j’ai fini, je pars!
Video Russe recently posted..Le retour des inconnusMy Profile

Je suis partie à l’étranger, et plus précisément en Angleterre pour parfaire mon anglais. Je suis convaincue que c’est un vrai plus pour ma candidature, car les employeurs savent que mon niveau d’anglais ne peut qu’être excellent.

Bpnjour,

Ayant moi même réalisé un VIE et des stages a l’étranger, je ne peux que cautionner ce conseil. C’est très formateur, et stimulant, on grandit vite dans un contexte différent de notre cocon familial habituel.
Par contre, le coup d’avoir plus de responsabilité quand on travaille à l’étranger, je suis perplexe. En tout cas ca n’a pas été le cas pour moi, bien au contraire.
moquette recently posted..22 04 2013My Profile

C’est bon d’avoir un job en étranger ça nous permet de gagner nous vie et aussi d’avoir d’expérience et aussi d’apprendre d’autres langues et d’être responsable mais avant de partir il faut régler quelques affaire comme le logement pour éviter les problèmes

Oui cela peut ètre bien de faire un stage à l’etranger mais cela n’enlève en rien le faite de pouvoir trouver du travail dans sa region natale. Car beaucoup ne voient pas toutes les possibilitées qui se trouvent à côté de chez eux et vont regarder bien au delà. Comme le dit wallace wattles,  » vous pouvez reussir là vous êtes actuellement, si vous faîtes les choses correctement pour y parvenir »…

Oui, vous avez raison, c’est possible et facile, avec l’aide des contribuables, mais c’est plus difficile voire inexistant pour les peuples qui vivent en Afrique et autres pays pauvres du monde
mutuelle animaux recently posted..Résultat BTSMy Profile

oui c’est claire que si tu reste chez toi ou dans ta propre ville , tu aura moins de chance de trouver un bon emploi , faut prendre les valises et s’avnturer vers d’autres coin du monde …vu le temps de crise c’est obliger de se déplacer …
caftan marocain recently posted..Coiffure : Mon brushing glamMy Profile

Partir à l’étranger est toujours une bonne chose à faire surtout lorsqu’on est jeune et ambitieux et qu’on a l’énergie et la volonté nécessaire pour aller s’aventurer et découvrir de nouvelles civilisations et de nouvelles cultures, si en plus cela donne de l’expérience au niveau scolaire ou professionnel il n y a pas mieux à faire et je conseille tous les jeunes d’aller visiter l’étranger ils pourraient s’y redécouvrir.

A une époque, l’Armée offrait aux jeunes hommes leur premier départ à « l’étranger », en tous cas loin de l’environnement familiale. Pour beaucoup, c’était un déclic, ils voyaient que la vie ne se limitait pas à sa ville natale.
Aujourd’hui, le service n’est plus alors il faut trouver d’autres arguments pour inciter les gens à bouger parce que dans notre monde plus compliqué, l’expérience étrangère sera souvent un atout considérable pour une meilleure évolution professionnelle…
Orbeceta recently posted..Petit bilan du trading pour maiMy Profile

Quelqu’un d’efficace peut l’être partout et il n’a pas besoin d’aller à l’etranger, de dépenser des frais de location ou autre, juste pour avoir soit disant une experience magnifique, sous pretexte qu’elle est à l’etranger. Combien de personnes à l’heure actuelle ont soit disant de l’experience et sont innefficaces, car c’est la tête qui compte et comment l’utiliser. Une ligne en + sur le cv, de surcroit à l’etranger ne rajoute rien de + au cv si cette experience ne peut pas être expliciter concrêtement, autre que de dire oui j’ai fait la plonge j’ai parlé anglais youpi

C’est vrai que partir à l’étranger permet de devenir plus autonome car on est dans un environnement inconnu et la langue étrangère renforce cette sensation.
C’est une bonne idée de partir. Cependant il faut avoir un objectif et cibler le pays ou l’on souhaite aller afin de maximiser au mieux son expérience.
lld nissan recently posted..Hello world!My Profile

Londres est vraiment une très jolie ville et effectivement pour apprendre l’anglais c’est idéal ! Contrairement aux USA où limite tu as l’impression de déranger les gens quand tu leur demande de répéter (les américains parlent très vite et mangent les mots).

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.