Article en vedette

8 trucs de professionnels pour mieux travailler sous pression

On doit tous faire face au stress de temps à autre, et on y arrive plus ou moins bien. Certains peuvent même tomber « malade de stress » en développant des pathologies diffuses : dépression, troubles gastriques, insomnie… Certains (pompiers, policiers, ambulanciers…) s’engagent volontairement...

Lire plus

Ne perdez pas votre temps en allant travailler

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé, Vie au bureau | Publié le 31-03-2014

2

    La plupart des employés :
    -Passent beaucoup de temps dans les transports.
    -Se plaignent de ne pas avoir de temps.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Vous n’êtes pas obligé de perdre votre temps dans les transports, vous pouvez aussi mettre ce temps a profit.
trajet bureau
Comment ?

1 Aller travailler a pied ou en vélo : vous entrainerez ainsi votre forme physique, serez moins stressé en rentrant chez vous et vous ferez des économies.

2 Faites le point sur vos objectifs. Vous pouvez fixer les objectifs de la journée dès le matin ou faire le point sur les objectifs accomplis le soir, mais dans tous les cas vous pouvez prendre du temps pour faire le point sur ce que vous voulez accomplir.

3 Tenez-vous informé : pourquoi ne pas profiter du trajet pour lire la presse et vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde.

4 Apprenez ou améliorez une langue : il y a maintenant de nombreuses possibilités pour apprendre les langues 5 minutes par jour, notamment avec votre téléphone.

5 Visualisez votre journée : pratiquez la visualisation positive. Surtout si vous avez des choses difficiles a accomplir, imaginez-vous en train de réussir.

6 Préparez vos loisirs. Avec un travail de 8h à 18h, on a peu de temps pour soi. Alors profitez des transports pour faire la liste des courses, préparez vos prochaines vacances, organisez votre agenda personnel.

7 Faites une liste de choses à faire. Pour éviter de vous laisser déborder, vous pourriez dresser la liste de tout ce que vous devez faire prochainement et ordonner ces choses par ordre d’importance.

8 Prenez du temps pour vos proches. Depuis combien de temps n’avez-vous pas donné de nouvelles a votre meilleur ami ? Un trajet peut être l’occasion d’une lettre, un mail ou un appel a quelqu’un qui vous est cher.

9 Soyez présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt que de perdre du temps au travail et /ou en soirée, bloquez 10 ou 15 minutes/jour pendant lesquelles vous essayerez d’être actif en partageant des informations.

10 Faites une sieste ! Cela s’adresse surtout à vous si vous dormez moins de 7 heures par nuit. Une sieste de 15 minutes vous permet de récupérer le repos qu’il vous manque peut-être…dormir a  des effets positifs sur le corps et l’esprit.

Commentaires (2)

Excellente idée, mais surtout réalisable si on a un trajet continu.
Avec 3 ou 4 moyens de transports et autant de changement, pas toujours évident d’être productif (et encore moins de dormir) ! 😉

Le mieux étant tout de même de pouvoir travailler à domicile (les personnes travaillant que sur ordi étant alors favorisées), il faut tout de même réussir à être efficace et concentré tout au long de la journée si l’on travaille à l’extérieur de chez soi. Avant chaque journée je liste tout ce que je dois faire, ça permet d’éviter de perdre du temps à se demander que faire. Merci pour les astuces!

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.