Article en vedette

Métiers du web et double casquette

Développeurs Web, webmasters, intégrateurs, ergonomes, responsables référencement, analystes web et traffic managers, community managers, e-marketeurs, rédacteur Web, conseils en e-business…les métiers de l’Internet son aujourd’hui nombreux. Sur le portail des métiers de l’Internet,...

Lire plus

Les sites d’offres d’emploi…pour chercher un emploi….mais pas que !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 01-05-2012

6

Bien souvent quand on va sur un site d’annonces d’emploi, on regarde les offres, on envoie éventuellement son CV, et on repart aussi vite qu’on est venu.

Grave erreur !

Ces derniers temps, les sites d’offre d’emploi proposent de plus en plus de services, souvent gratuits, afin de vous aider dans votre quête du graal.

J’ai déjà parlé de l’intérêt de laisser son CV sur ces sites, afin de rendre votre recherche d’emploi plus efficace (Comment construire une machine a candidature)

Ou encore de recevoir des offres d’emplois ciblées directement dans votre boite mail

Mais il y plein d’autres choses : blog lié avec des conseils sur  l’emploi, interview d’entreprises qui recrutent…etc, etc….

Sur Careerbuilder, par exemple, vous trouverez des conseils pour les entretiens, la rédaction de votre CV, l’optimisation de vos recherches et des informations sur les entreprises qui recrutent en ce moment.

Quand on est en recherche d’emploi, certaines informations valent leur pesant d’or.

Quelques exemples :

  • Connaître les salaires pour votre secteur, ou votre poste, pourra grandement vous aider dans votre négociation lors de l’entretien d’embauche
  • Lire l’interview du DRH de Recrut & Cie avant d’aller passer un entretien vous permettra de connaître les problématiques actuelles de l’entreprise
  • Connaître les dates des grands forums dans votre régions, peut vous permettre de rencontrer votre futur recruteur
  • Ou tout simplement connaître les entreprises qui recrutent en masse pour envoyer sa candidature spontanée.

  • Bref, soyez curieux, prenez l’habitude d’aller fouiller dans les sites que vous utilisez, je suis sure que vous trouverez des ressources intéressantes.

    Cela vous évitera d’envoyer votre CV a n’importe qui, n’importe quand et vous permettra de « cibler » davantage vos recherches, et donc d’être plus efficace.

      Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

    Commentaires (6)

    Oui, il est clair qu’il faut utiliser tous les outils fournis.
    On peut savoir combien de fois le CV à été consulté, par quel type d’entreprises, de recruteurs, …

    Je les utilise également pour simplement y laisser mon CV. Il m’arrive parfois de recevoir des offres sans même chercher. Par contre il y en a de plus en plus donc c’est pas toujours simple à gérer.
    Thomas recently posted..La glucosamine contre les troubles des articulationsMy Profile

    pour Thomas

    si vous avez trop d’offre je ne voit pas le soucis puise u’il suffit de prendre la meilleure puis de se deshinscrire et etre tranquille pour un moment voir les 42 ans de labeur !
    Martini recently posted..debloquer i-phone 5 et 4SMy Profile

    Great post. Bien souvent quand on va sur un site d’annonces d’emploi, on regarde les offres, on envoie éventuellement son CV, et on repart aussi vite qu’on est venu.
    Frayen recently posted..Organic ShampoosMy Profile

    Merci pour ces conseils. J’ai moi aussi tendance à regarder les annonces et à partir rapidement vers un autre site. Je vais essayer de m’attarder un peu plus sur les sites d’annonces désormais.

    c’est une très bonne opportunité d’emploi , merci pour votre effort

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.