Article en vedette

Comment parler le « Business Langage » ?

Quand vous étiez petit a l’école, vous avez du apprendre les différents niveaux de langage : familier, courant, soutenu… Mais il existe un 4ème niveau, Le Business Langage ! Le Business Langage, c’est le langage de l’entreprise. Celui qui permet de donner l’image d’un pro, de justifier...

Lire plus

Etes vous vraiment européen ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 11-07-2013

8

eu flag
Et oui, l’Europe, ce n’est pas juste un concept
mais aussi une réalité pour des milliers de jeunes (et moins jeunes) professionnels.

Alors que partir vivre à l’étranger était compliqué pour nos parents, aujourd’hui il suffit d’avoir un passeport et un peu de motivation…

  • Partir pour étudier à l’étranger permet par exemple, vous permet, en plus de votre cursus universitaire, d’acquérir des compétences linguistiques.
    Le programme le plus connu étant bien sur ERASMUS.
  • Mais vous pouvez aussi partir pour travailler si vous voyez des opportunités intéressantes dans un autre pays d’Europe.
    Actuellement de nombreux ingénieurs Espagnols (qui sont aujourd’hui confrontés à un chômage élevé dans leur pays) partent travailler en Allemagne, qui offre beaucoup de postes d’ingénieurs.
  • Changer de pays, cela peut aussi vous permettre de devenir plus débrouillard, de prendre du recul sur votre vie, de voir différentes façons de vivre, différentes flacons de travailler.

    Aujourd’hui nous vivons dans un monde global, et avoir travaillé à l’étranger est un énorme plus sur un curriculum vitae.

    Alors si vous plaignez qu’il n’y a pas de travail chez vous, pourquoi ne pas élargir votre horizon ?

    Le monde ne s’arrête pas à la frontière française…

    Je vous laisse méditer sur cette petite vidéo de la communauté européenne :

    Sponsorisé par Be On

    Commentaires (8)

    Attention 1 ou 2 ans à l’étranger c’est bien à condition de revenir avec de bonnes recommandations.

    Partir habité a l’étranger que ça soit en Europe ou autre est une belle expérience de vie car ça permet de s’ouvrir culturellement et aussi pour le travailler ! Mais rester trop longtemps sans ambition professionnelle peut avoir un impact négatif quand l’on rentre en France !
    vitrier nice recently posted..serrurier antibesMy Profile

    je suis tout à fait d’ accord, partir pour partir n’a aucun intérêt. Afin de enrichir il faut avoir un vrai objectif et y aller pour le réaliser.

    Je suis de votre avis : partir à l’étranger peut-être très enrichissant pendant les études mais également pour aller travailler. Cependant, il faut que notre famille accepte également de nous suivre pour ne pas que cela cause des problèmes…

    Personnellement, je suis parti à l’étranger 2 ans pendant mes études. Cela a été une grande expérience que je retenterai, j’en suis sûr !! 😉

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, partir travailler à l’étranger est très formateur, en particulier pour les jeunes, il ne faut pas hésiter, je l’ai fait en Irlande pendant 3 ans, c’était super, après j’ai pris ces idées là et je suis venu m’installer ailleurs, toujours à l’étranger mais dans un paradis terrestre.
    Il faut saisir les opportunités tant qu’on a pas une famille à charge.

    L’expatriation est sans le moindre doute un choix judicieux et nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver ce choix. Choisir un pays Européen offre en plus l’avantage de ne pas avoir à se soumettre à des règles spécifiques pour les visas ce qui est réellement très pratique.
    Je vois beaucoup d’expatriés qui partent, non pas pour trouver un emploi, mais très souvent pour vivre autrement, autre chose et parfois pour fuir un pays bien trop taxé.

    Partir c’est sûrement très enrichissant. Mais c’est loin d’être facile financièrement ! Surtout qu’il y a la barrière de la langue. Si on part à l’aventure, sans argent et sans connaitre un minimum la langue locale, ça risque d’être compliqué …

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.