Article en vedette

Grand concours chocolaté !

Do you speak english ? If not, it will be difficult to find a real good job ! La solution la plus simple est bien évidemment de partir vivre dans un pays anglophone, mais c’est souvent difficile d’abandonner son job et ses amis pour aller dans un pays dont on ne parle pas la langue. C’est pourquoi...

Lire plus

Comment choisir un costume et pas seulement : le bonne gueule book !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 08-12-2013

6

La semaine dernière je vous ai parlé de l’importance de savoir s’habiller pour réussir sa vie professionnelle.

Cependant même si on a conscience de l’importance de l’apparence, on peut avoir des difficultés pour savoir choisir ses vetements.

Car porter un costume, c’est bien, mais il y a un monde entre ca :

costume okcostard

Pour vous aider a faire la différence, J’ai le plaisir de vous présenter le BonneGueule Book, fruit du travail d’orfèvre de deux passionnés de style et d’élégance masculine.

Packshot

Je vous la fais courte : ce livre est une lecture indispensable pour celui qui veut casser ses préjugés sur le look, le style et l’élégance des Hommes… pour passer au niveau supérieur .
Etre élégant n’est pas réservé aux riches, aux homosexuels ou aux sex symbol…

Alors ok, je sais que bien s’habiller n’est pas une préoccupation prioritaire chez tous mes lecteurs; que beaucoup considèrent que c’est une préoccupation frivole.

C’est votre droit – mais quand on cherche un emploi, c’est une erreur de ne pas se préoccuper de son image.

Alors si cela vous intéresse, la presentation du livre et son contenu détaillé sont ICI : BONNE GUEULE BOOK

Mon avis sur le livre :

Les plus :

Ils sont nombreux et c’est pourquoi je vous présente ce livre aujourd’hui :
-C’est simple, c’est une vraie bible de l’habillement : tout y passe, chaussures, chemises, pantalons…comment choisir les tailles, les matières, comment reconnaitre un vetements de qualité…
-Il ne donne pas seulement des conseils général mais des adresse, de boutique, des modèles de fringues précis et des photos pour illustrer
-Il vient avec un guide spécial sur le costume, pour ne plus jamais avoir l’air d’un plouc en entretien !
-Il coute 27 euros !

Les moins :

-Le style général est un peu bobo/hipster, c’est assez « métropole », et soyons clair, si vous chercher un emploi de boucher dans le Périguord, ca ne va pas coller
-Les vêtements conseillés sont plutot moyens haut de gamme, vous ne trouverez pas votree bonheur a la Halle aux Vétements. Il faut compter un certain budget.
-La cible en terme d’age est clairement 20-35 ans. Bref, l’homme jeune qui ne veut plus avoir l’air d’un étudiant mais ne veut pas ressembler a papa avec ses mocassins a gland.

Commentaires (6)

Il faut tout de même dire que de nos jours, le costume devient de moins en moins utile…

Pour ma part, je passe mes entretiens en jeans « classe », chemise blanche un peu décontracté et chaussure de ville (sans talon). Cela donne une image d’une personne sûre d’elle !

Bien entendu, il faut la démarche qui correspond à la tenue, c’est selon moi indispensable.

Pour ma part, je passe mes entretiens en jeans « classe », chemise blanche un peu décontracté et chaussure de ville .

Mes derniers entretiens j’ai choisit « entre les deux » jean bien coupé, chemise blanche et veste classique, avec des chaussures de villes. Il faut aussi s’habiller en fonction du poste et de l’entreprise, j’imagine que pour une banque d’affaire ce n’est pas la même chose que pour rentrer chez Free aussi.

Toujours, toujours, toujours en costume. Sauf pour un poste ne nécessitant pas d’effort vestimentaire. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne mets jamais de jean. La première impression est beaucoup trop importante. Vêtements, coiffure, texture des mains et j’en passe ! Attention à chaque détail pour les 4×20 !

Je suis d’accord avec Sepal, on est en 2014 (tain déjà…) et je crois qu’il faut arrêter de croire que le costume est la seule tenue classe…

Un jean classe, un veste city, des chaussures stylées… ça passe hyper bien. Puis après tout dépend aussi dans quel secteur on bosse. Sur le web par exemple on peut un peu tout se permettre…

Je pense que aujourd’hui le costume c’est trop. C’est vraiment je sais qu’on m’examine alors je m’habit bien et peut-être trop bien.
Je suis d’accord avec Arnaud, on peut est classe en jeans.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.