Article en vedette

Mon collègue ne fait rien…que faire ?

A l’école on vous le rabâche sans cesse, on ne dénonce pas ses camarades, ce n’est pas bien. Mais que faire quand vous avez le dernier des tire au flanc dans votre équipe et que vous êtes obligé de faire le travail a sa place ? Faut-il en parler au chef ou pas ? Bien souvent la crainte du...

Lire plus

Apprendre l’anglais : Angleterre ou pays exotique ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 13-02-2013

17

union jackAvoir une bonne connaissance de l’anglais est quelque d’absolument essentiel aujourd’hui. Que ce soit dans le milieu professionnel, dans le cadre des vacances ou bien quand vous surfez sur le web, maîtriser la langue de Shakespeare est devenu quelque chose de nécessaire. Et, comme vous le savez très certainement, c’est en pratiquant qu’on progresse. Voici donc un comparatif Angleterre et pays exotiques pour un séjour linguistique.

L’Angleterre, une valeur sûre.

Ce n’est plus à prouver : en Angleterre, on parle parfaitement l’anglais, logique me direz vous. Quel meilleur pays que celui-ci pour apprendre un anglais dit « pur » ? En tout cas il s’agit-là du plus original. Le pays est réputé pour ses villes accueillant parfaitement les étudiants grâce à des écoles de qualité.

La culture y est très riche grâce une histoire ancienne et de nombreuses coutumes. L’occasion de découvrir le mode de vie anglais : sa musique, sa cuisine, ses journaux… Autant de choses qui rendront votre séjour absolument passionnant, baigné dans un environnement qui vous fera pratiquer naturellement la langue.

Londres, Manchester, Liverpool, Birmingham, Leicester, Nottingham, Brighton, Canterbury, Bristol, Chester, Leeds, Cambridge… des noms de villes qui devraient suffire à vous convaincre que ce pays est fabuleux.

Mais sachez que les séjours linguistiques en Angleterre restent les plus demandés.

Pays exotiques, un changement d’air.

Il existe de très nombreux pays où vous pourrez également apprendre l’anglais tout en profitant d’un dépaysement total, une bouffée d’air frais ou bien d’un soleil qui n’est pas forcément toujours présent dans notre partie de l’Europe.

L’Australie par exemple est un pays qui fait régulièrement rêver les européens. Elle peut être une destination fantastique pour un séjour linguistique. Le pays est vaste, les paysages sublimes et le climat agréable. Il est même assez simple de se procurer un permis de travail sur le territoire si vous souhaitez apprendre la langue dans un contexte professionnel.

Apprendre l’anglais à Malte est également envisageable. L’anglais est une des deux langues officielles. Mer, plage, soleil et mixité culture, une jolie mosaïque pour perfectionner la langue dans des conditions très agréables.

Il existe beaucoup d’autres pays qui sauraient répondre à ces attentes comme l’Inde ou la Nouvelle-Zélande entre autres. C’est désormais à vous de faire votre choix selon ce que vous attendez d’un tel séjour.

Commentaires (17)

Si je peux faire partager ma modeste expérience: J’ai fait deux séjours linguistiques en Angleterre et je suis toujours tombé sur des familles qui faisaient ça pour quelques livres sterling, il m’est même arrivé de manger à part :)
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut pas négliger d’autres pays; les plus gros progrès que j’ai fait ont été à Montréal, une ville parfaite pour parler anglais (et français), vous pouvez par exemple parler en anglais et la personne vous répond en Français et vice versa. C’est très pratique, pas fatiguant et même amusant.
Anton recently posted..e-cigarette : un marché en plein essor ?My Profile

En effet, il n’y a pas photo. Pouvoir se rendre directement dans le pays concerné pour apprendre la langue est ce qu’il peut se faire de mieux. Pour ça, il faut avoir le courage de parfois tout quitter, mais je pense que ce risque ne peut qu’avoir du bon pour votre futur professionnel

Ca me fait penser qu’un cousin est parti en « working holidays » en Australie pendant 1 an. Super expérience, super souvenirs, et bien sûr superbe opportunité pour apprendre la langue Anglaise.
Pour les destinations exotiques, c’est vrai que l’Inde est très attirante, mais l’accent anglais varie beaucoup d’une région à l’autre! Honnêtement, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure destination pour apprendre l’anglais … Mais clairement, super pour des vacances!

Mon neveu a fait un séjour à Malte pour apprendre l’anglais il était très content de l’expérience. Moi personnellement à sa place j’aurais encore poussé plus loin, Canada, USA ou Australie et Nouvelle Zélande. Il y a l’Afrique du sud aussi mais ça m’aurait tenté moins. Par contre je ne pense pas que l’Inde soit un pays idéal pour apprendre un bon anglais…

j’adore l’idée d’apprendre l’anglais dans les pays exotiques, en d’autres termes c’est joindre l’utile à l’agréable

Plutôt que l’Angleterre, je suggèrerait plutôt l’Ecosse. Certes, les anciens ont un accent à couper au couteau, mais les gens y sont beacoup plus chaleureux qu’en Angleterre, et cela peut grandement aider lorsque l’on essaye d’apprendre ou perfectionner une langue.
J’y suis allé à deux reprises, et chaque fois c’était un vrai plaisir, autant car j’aurais perfectionné mon Anglais que par l’apport humain que j’y aurais trouvée.

A partir du moment où la langue officielle du pays est l’anglais, je pense qu’il ne faut pas trop prendre en considération la pratique de l’anglais pour choisir sa destination. Tout dépend de si on veut y travailler, si on veut joindre l’utile à l’agréable en restant en vacances, si on veut rencontrer des gens… La langue reste la même, à part peut être pour ce qui est des accents.

L’immersion totale dans un pays anglophone est assurément la meilleur méthode pour apprendre l’Anglais. En Angleterre les gens parlent l’Anglais le plus traditionnel mais aussi le plus compliqué avec un fort accent qui provoque parfois les moqueries des américains.
Mais l’essentiel reste de communiquer pour améliorer son niveau. Le mieux est de diversifier ses séjours linguistiques pour trouver le bon compromis entre les différents accents.
Benjamin recently posted..Apprendre le vocabulaire anglais : Skiing and SnowboardingMy Profile

Personnellement je suis fan du petit accent anglais.. l’anglais est utilisé dans plusieurs autres pays mais son charme reste en Angleterre

Pour siter mon expérience, j’ai améliorer mon anglais au Kenya. Si ça ce n’est pas exotique :)

Je pense que lorsque qu’on est vraiment débutant, la meilleure façon d’apprendre l’anglais, ce n’est pas dans un pays comme l’Anglettere, l’Australie ou les Etats-Unis qu’on progressera le plus rapidement. Les accents y sont durs à comprendre, le vocabulaire compliqué… Au début, on sera totalement perdu, et en réalité, on parlera peu, on progressera peu !

Alors que dans un pays où la seconde langue est l’anglais, les accents sont moins coupés, le vocabulaire plus restreints… On comprend mieux, donc on parle plus. Au Kenya (et en Afrique de l’Est en général), on parle assez bien anglais dans les villes moyennes et grandes. Et l’accent africain et bien plus beau que l’accent anglais ou américain :)
Kalagan recently posted..Séjour original à Londres : découvrez des musées insolitesMy Profile

Bonjour,
Personnellement je préfère de loin apprendre l’anglais dans un pays exotique, l’idée seule me fait rêver, que dire alors pour l’expérience elle même
Alex

Bonjour,
Apprendre l’anglais devient une nécessité, reste à choisir où et comment. je pense qu’il faut l’apprendre en Angleterre on aura certainement la meilleure formation au monde.

J’ai commencé à travailler mon anglais en ligne avec un site très connu puis je me suis expatrié loin en Australie pour être sur de ne pas pouvoir revenir tout de suite :) et en quelques mois l’anglais progresse très vite. Surtout si on a trouvé un job.
emploi bruxelles recently posted..Technicien Support Informatique (H/F)My Profile

je qui m’intéresse le plus dans le choix c’est l’expérience dans sa totalité, et je pense que les pays exotiques vont me permettre de vivre une expérience inoubliable

Les voyages linguistiques, y’a que ça de vrai ! Vu le classement de la France en apprentissage de l’Anglais, on devine tout de suite que nos méthodes sont pas les bonnes. Pour travailler son Anglais, la meilleure façon, c’est de le parler, et pour ça rien de mieux que l’Angleterre, l’Ecosse, l’Ireland (attention à l’accent là-bas). Pour voyager un peu plus, il y a les Etats-Unis, le Canada… Bon voyage !
Fernand recently posted..PromodMy Profile

Pour apprendre une langue le mieux c’est encore de voyager.
Partir seul à l’aventure, avec un guide pour aider, mais ne partez pas avec un ami bilingue qui pourrait communiquer à votre place.

Bonjour,
Personnellement, je n’ai très envie de devoir aller à l’étranger pour apprendre. Je préfère faire mes cours chez moi.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.