Article en vedette

Le chef peut-il être sympa ?

Alors si vous venez d’être nommé responsable d’autres personnes et/ou si vous souhaitez le devenir, cet article peut vous intéresser. Alors pour commencer, oui le chef peut être sympa ! Ce n’est pas parce que vous avez du pouvoir qu’il faut être odieux. D’ailleurs c’est souvent le propre...

Lire plus

Appprenez l’anglais !

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 28-07-2011

5


Travailler en Angleterre : il faut d’abord commencer à apprendre l’anglais

De nos jours, parler couramment trois ou quatre langues est préférable pour réussir dans le domaine social ou professionnel (si vous entamez une carrière à l’international).
Mais quand il s’agit de l’anglais, ceci devient essentiel car tous les recruteurs des grandes et moyennes entreprises exigent la maitrise de l’anglais comme première condition des entretiens de recrutement.

D’ailleurs, beaucoup de français préfèrent travailler en Angleterre, une réalité qui exige deux facteurs: trouver un poste et apprendre l’anglais
.
Comment trouver un emploi en Angleterre?
Pour trouver des offres d’emplois en Angleterre (la destination la plus prisée des jeunes français), rien de plus simple, il suffit de chercher sur internet grâce aux moteurs de recherche qui actualisent quotidiennement leur base de données des sites de recrutements à l’étranger. Vous pouvez trouver sur la toile beaucoup de sites spécialisés. Le plus célèbre parmi eux est, sans doute, job-en-angleterre.com. Vous pouvez aussi vous adresser au Pole Emploi pour trouver éventuellement un emploi à Londres.

Un bon niveau en Anglais: c’est évident!
Il ne faut pas se mentir, pour pouvoir travailler en Angleterre, un bon niveau d’anglais est nécessaire (un anglais avancé des fois selon le poste). Donc, si vous envisagez d’aller en Angleterre pour travailler, c’est le moment ou jamais de prendre l’initiative et de se lancer dans des cours d’anglais.

Optez pour des offres d’emplois sur place
Cependant, trouver dès le départ le poste que vous souhaitez n’est pas toujours réalisable. En effet, la plupart des français qui partent pour travailler au pays de Shakespeare, débutent par un travail moins important que celui visé en France pour ensuite évoluer au fur et à mesure qu’ils prennent leurs repères tout en élargissant leurs réseaux de connaissances personnels. Donc, si vous envisagez de partir pour bientôt à Londres ou à n’importe quelle autre ville anglaise, acceptez le poste initial et cherchez ensuite sur place après votre intégration et familiarisation avec la culture anglaise.

Commentaires (5)

Question pratique : Je reviens en France prochainement apres 3 ans a l’etranger, ce de fait, je parle evidemment bien anglais . Par contre ca ne frappe peut etre pas a l’esprit du recruteur (certaines personnes pensent que le monde entier parle francais), est ce qu’il est preferable que je passe le TOEIC ou autre certification de ce genre ?
développeur recently posted..Moteur de recherche intelligentMy Profile

Si tu as passé 3 ans dans un pays de langue anglaise, la certification ne me semble pas nécessaire.
Personnellement je le noterais dans mon CV de la manière suivante :
– Anglais courant ( 3 ans en Angleterre)

2 ans a Taiwan, 8 mois en chine, 1 mois a Vancouver . Par contre je parle anglais avec ma femme , et en entreprise aussi .
développeur recently posted..Moteur de recherche intelligentMy Profile

De ma petite expérience, meme si j’ai un bon niveau en anglais, on se rend compte que si l’on pratique pas oralement ca sera un peu laborieux.
Un truc que j’ai pris avec mon DIF, c’est des cours en anglais par telephone, c’est vraiment efficace avec des lecons de 30 min.
khaldounsitepascher recently posted..Creation site internet – Erreurs à ne pas faireMy Profile

Si tu as envie de travailler dans un pays anglophone, je te conseille d`etudier l`anglais en irlande. Les écoles sont nombreux, et le pays est jolie.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.