Article en vedette

Qui est le recruteur ?

Il faut toujours essayer d’adapter le message à l’interlocuteur. Le candidat pense souvent qu’il doit parler tout le long de l’entretien alors qu’en réalité, il est important de pratiquer une écoute active, afin de cerner quels sont les besoins du recruteur, quelles sont ses attentes, quelles...

Lire plus

A quelles aides pouvez vous prétendre ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 22-10-2012

12

Bien souvent on ne profite pas assez de toutes les possibilités qui s’offrent à nous : on ne sollicite pas une bourse à laquelle on pourrait prétendre, on ne demande pas une aide à laquelle on a droit, on ne participe pas à une formation pourtant gratuite…bref on ne saisit pas toutes les opportunités.

Certes il est important de s’en sortir tout seul, et, comme le dit le proverbe : « Celui qui cherche une main secourable la trouvera toujours…au bout de son bras »

Mais avec la crise qui sévit en Europe, de plus en plus de personnes vivent des moments difficiles, et se retrouvent en situation de précarité, notamment professionnellement.

Nous avons la chance de vivre en France, et d’avoir un système social très développé : il serait dommage de ne pas profiter de toutes les aides sociales dont nous pouvons bénéficier.

A quelles aides avez-vous droit?

Connaissez-vous toutes les aides de Pôle Emploi dont vous pouvez bénéficier ?

Si vous voulez le savoir, vous pouvez désormais consulter le site : Nos-services.com

Nos-services.com est un site gratuit, indépendant du service public, qui peut vous informer et vous permettre d’accéder plus facilement aux aides des services publics comme le Pôle Emploi, mais aussi la CPAM ou la CAF

Concrètement, comment ça se passe ?

  1. Vous remplissez un questionnaire sur votre situation.
  2. Le site recoupe votre situation avec les critères des principales aides et allocations existantes en France.
  3. Vous recevez la liste des aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Comme toujours, ça ne va pas vous tomber tout cuit dans le bec, et si vous voulez profiter des aides auxquelles vous avez droit, il faudra vous bouger et prendre contact avec les différents organismes.

Mais au moins vous ne pourrez plus dire « j’ai sans doute droit à rien… », « C’est trop compliqué… », « Je ne sais pas à qui m’adresser »…

Commentaires (12)

Bravo pour cette initiative qui simplifiera un peu la vie de ceux qui souhaitent se faire aider. Je vais parler de ce site autour de moi, je pense qu’il intéressera pas mal de monde et pourquoi pas moi d’ailleurs 😉

Merci, je viens de trouver des informations de qualité concernant les assurances pour TNS sur le site.
C’est une bonne initiative je trouve.

En revanche, le site me dis que mon navigateur est obsolète alors que j’ai la dernière version de Firefox !
Anne recently posted..Les bijoux porte-bonheur : des gris-gris pour les superstitieuxMy Profile

Ah si j’avais su ça quelques mois auparavant, ca m’aurait bien aidé :) Tant pis, le site est quand meme bien fait, merci d’avoir partage! Pas de problème de navigateur chez moi avec FireFox au passage!

Dommage qu’il soit obligatoire de s’inscrire.
Lucas recently posted..Cabane matelasséeMy Profile

En effet, très peu de personnes sont au courant de toutes les aides disponibles.
Ce site est une très bonne initiative, j’espère qu’il me permettra d’identifier une ressource supplémentaire dans ces temps difficiles.

Merci pour le partage
Maladie de Lyme recently posted..Les symptômes de la maladie de LymeMy Profile

Je ne connaissais pas ce site, c’est une bonne initiative, car si personnellement je n’en ai pas besoins bon nombres de personnes qui m’entourent pourraient franchement en avoir besoin pour se lancer avec plus de facilité qu’il n’ont tout seul.

Excellente idée ce site, ça va servir à beaucoup de gens !
avocatspartelephone.com recently posted..Commentaires sur Contacter un avocat pour un litige automobile par Martin de MonsMy Profile

j’ai jamais posé cette question « A quelles aides avez-vous droit? » merci d’avoir partager le lien du site ça peut m’apporter beaucoup de chose

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site et je ne savais pas que je peux bénéficier des aides sociales. merci d’avoir abordé ce sujet dans votre blog ça m’intéresse beaucoup.
Emma
anjou-connectique.com recently posted..Noël arrive en avance sur Anjou Connectique : profitez de -5% !My Profile

Sinon pour avoir de l’argent il y a un autre truc qui marche bien … travailler , travailler , travailler !

C’est sur qu’une bonne information est à la base de toute chose. Que ce soit dans le milieu professionnel ou dans la vie quotidienne.
Trop souvent les plus démunis se retrouve dans un état de détresse du simple fait qu’ils ne sont pas au courant de toutes les aides auxquels ils pourraient avoir droit. Nos sociétés devraient davantage travailler dans ce sens.

Super utile pour les étudiants pas toujours au courant des droits dont ils peuvent bénéficier !
Nicolas@ImpotsLoiDuflot recently posted..Calcul du plafond de loyers applicable en loi DuflotMy Profile

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.