Article en vedette

Intermittent du spectacle…cela peut vous intéresser !

Commençons par un rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un intermittent du spectacle. C’est tout simplement un artiste ou un technicien qui travaille par intermittence (alternance de périodes d’emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle vivant, du cinéma, et de l’audiovisuel...

Lire plus

A la recherche d’un logement étudiant ?

Publié par Anaïs | Classé dans Non classé | Publié le 19-08-2014

2

Bientôt la rentrée et avec elle la galère de l’étudiant : s’installer dans une nouvelle ville, s’informer sur les formations spécialisées, trouver un logement, mettre ses papiers a jour, couper le cordon ombilical avec maman et apprendre a faire seul ses lessives…

Les démarches sont nombreuses avant de pouvoir enfin profiter des grasses matinées et des soirées alcoolisées de l’accès au savoir.

Trouver un logement étudiant se révèle souvent être le parcours du combattant : cité universitaire tristoune, studio hors de prix, colocation avec un psychopathe…pas évident de trouver un logement décent quand on a un budget limité.

De plus les propriétaires sont souvent méfiants quand ils voient débarquer un petit jeune.

Pour avoir profité d’une chambrette de 9m² coincée entre le périphérique et la ligne aérienne du métro, je sais qu’il est important de se sentir bien chez soi.

cabane
Dans la plupart des villes des résidences existent : Les citadines, Nexity Studéa…mais les loyers sont parfois élevés.

Pour obtenir un logement étudiant en Lorraine ou ailleurs, vous pouvez contacter FAC-HABITAT , une association a but non lucratif, qui gère près de 6200 logements, et peut vous faire bénéficier de logements allant du studio au T2, à des loyers très attractifs et ouvrant droit aux aides sociales telles que A.P.L ou A.L.S.

Commentaires (2)

Il n’y a pas que des psychopathes en colocation, c’est aussi une solution qui laisse de bons souvenirs et des amitiés

A noter que depuis quelques mois il existe la caution locative. L’Etat peut ainsi se porter garant pour des étudiants ne pouvant pas en fournir.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.