Article en vedette

Je travaille avec …l’éternel révolutionnaire

On ne choisit ni sa famille, ni ses collègues et il faut donc vivre avec, mais parfois, cela peut être difficile… Ce petit article est le deuxieme d’une série destinée aux personnes qui travaillent en collaboration étroite avec des personnalités « difficiles ». Aujourd’hui nous allons...

Lire plus

Quelles questions poser a la fin d’un entretien d’embauche ?

Publié par Anaïs | Classé dans Entretien d'embauche | Publié le 15-03-2011

Étiquettes : ,

2

Quelles questions poser lors d’un entretien de recrutement ?


A la fin de l’entretien RH, le recruteur vous demandera presque TOUJOURS « Avez vous des questions ? »

Sachez que oui, il faut que vous ayez des questions !

Cela montre votre intérêt pour le poste, prouve que vous êtes curieux et démontre que vous savez vous affirmer.

Mais quelles questions poser lors d’un entretien d’embauche ?


On a parfois l’impression que tout a été dit pendant l’entretien…

Il en a pleins de questions possible pour bien terminer un entretien d’embauche, je vous en donne ici une petite liste, a vous de voir ce qui convient le moment venu :

  • Poser des questions sur l’entreprise : quel pourcentage de croissance a connu l’entreprise l’an dernier ? Quelle est la stratégie de l’entreprise pour l’année a venir ? L’entreprise veut elle se lancer dans de nouveaux secteurs ?
  • Poser des questions sur le personnel de l’entreprise et/ou du service dans lequel vous aller travailler : combien y a-t-il d’employé dans l’entreprise ? quel est l’organigramme de ce service ?
  • Poser des questions sur le poste : Vous m’avez dit que le poste consistait a trouver de nouveaux clients, avez-vous déjà pensé a une stratégie : créer un site, faire des visites, de la prospection téléphonique ?
  • Poser des questions sur le déroulement du recrutement : Combien de candidats avez-vous vu ? Quand pensez vous prendre une décision ? Quel va être le processus de recrutement ?
  • Poser des questions sur votre candidature : Qu’avez-vous pensé de ma candidature ? A votre avis quels sont les points forts et les points faibles de ma candidature ? La ou je vous ai le moins convaincu. (¡il n’est jamais triop tard pour convaincre…)
  • Alors quand le prochain recruteur vous demandera si vous avez des questions, j’espère que vous lui répondrez « Oui, j’en ai plein ! » et non pas « euh…bof…en fait…non…. ».

      Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

    Commentaires (2)

    […] Quelles questions poser au recruteur a la fin de l'entretien ?www.jobmachine.fr/entretien-dembauche/quelles-questions-pose… par JobMachine il y a quelques secondes […]

    Si tu as bien déroulé l’entretien, tu a posé les questions pertinentes PENDANT.

    Du type « est ce qu’il s’agit d’un remplacement ou d’une ouverture de poste ? » « pourquoi? »

    « Qu’est ce qui fait qu’on réussit dans votre équipe ? qu’on échoue ? »

    etc..

    Mais une question pas mal pour la fin de l’entretien est : »Je viens de recevoir une offre ferme pour un autre poste, mais je vous avoue que j’ai une préférence pour celui que vous offrez. pouvez vous m’assurer que le cycle de recrutement sera terminé d’ici là ? »

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.